Biomed Organics : l'efficacité pharmaceutique, le naturel en plus !

J'ai été contactée par la marque Biomed Organics pour essayer quatre de leurs produits, à mon choix.

J'ai été très alléchée par le concept porté par cette marque : celui des cosméceutiques, c'est-à-dire une sorte d'hybridation entre le pharmaceutique et le cosmétique. Des produits pharmaceutiques, le cosméceutique doit avoir l'efficacité mesurable ; des cosmétiques, la vocation à (re)créer la beauté. Nous nous sommes tous déjà retrouvés à acheter des produits qui promettent monts et merveilles et qui n'aboutissent qu'à décorer nos étagères d'un joli packaging, mieux pensé que le produit qu'il contient. Et moi, j'en ai vraiment assez de ça ; c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai créé ce blog : j'en avais assez que les consommateurs de produits de beauté soient pris pour des vaches à lait. Et Biomed Organics est typiquement le genre de marque que je suis heureuse, du coup, de découvrir et de vous faire découvrir.

D'autant plus que cette marque est respectueuse de la santé de ses utilisateurs, ainsi que de la nature : elle fait entrer plus de 99% de produits naturels dans ses compositions, dans lesquelles ne se trouvent ni parabens, ni huiles minérales, ni parfums de synthèse ; aucun test n'est effectué sur les animaux. Vous aurez un aperçu de leur philosophie sur leur site Internet : http://www.biomedorganics.de/index.php?main_page=page&id=15

Mais comme je trouve que l'efficacité du bio est souvent assez relative en matière de lutte contre les signes de l'âge, j'ai vraiment attendu de tester les produits pour savoir qu'en penser.

Pour cela, j'ai choisi des produits que je trouvais originaux, ainsi que des catégories de cosmétiques sur lesquels je suis particulièrement exigeante :


On est frappé par la grande sobriété de ces produits : le tube me rappelle furieusement celui de ma Biafine adorée, qui n'en finit pas de me prouver à quel point elle est efficace. Du coup, l'esthétique me met en confiance. Du point de vue des odeurs, on est aussi dans une absolue neutralité. Là aussi, j'ai le sentiment qu'on ne s'abrite pas derrière une façade de parfums pour me faire croire qu'il y a des principes actifs. Et si les odeurs sont neutres, il n'y en a jamais de désagréables, même en arrière-fond (c'est important pour moi parce que, dans ce cas-là, cela m’écœure et je ne peux plus utiliser le produit).

Le premier produit que j'aie testé est la crème pour les mains High Five (ah oui, j'oubliais de vous dire que le packaging se prend faussement au sérieux : les noms choisis sont assez rigolos, quand même).

Je pense que cela ne vous étonne pas, vu que vous savez maintenant que je suis fan de crèmes pour les mains, et en même temps supra-pénible tant j'ai d'exigences en la matière.
 

Disons-le tout de suite : c'est une bonne surprise que celle-ci ! Comme vous le voyez, elle est assez fluide, agréable d'application.
 

Voici ma main juste après application : les ridules de déshydratation ont été comblées, la peau est repulpée, et pour autant les mains ne sont pas grasses.


A vrai dire, une texture encore plus riche ne m'aurait pas gênée, mais moi qui aime les textures assez nourrissantes, j'ai été servie. Pour autant, celles qui aiment ne rien sentir sur leur peau seront servies aussi.

Je lance un appel à Biomed Organics : lancez donc une version pour peaux extra-sèches !

Dans les grands classiques indispensables d'une étagère beauté, il y a le masque purifiant. Ce Pure Detox Mask annonce en plus une action détoxifiante.


Moi qui suis une adepte du masque au kaolin, je suis sceptique lorsque je vois sortir du tube une texture très crémeuse et très peu dense. Je me dis que cela tient plus de la texture nourrissante que purifiante.

Et pourtant, le résultat est là au bout des 20 minutes de pause : la peau est beaucoup plus nette, le grain est resserré, le teint plus lumineux. Le tout sans effet de tiraillement parce que le masque sèche trop fort. Une vraie réussite !

J'ai demandé à essayer le prochain produit, car il est vraiment très spécifique : Chin Up ("Haut le menton !"). En plus, la peau de mon décolleté est devenue plus fine et fragile. Elle forme des petits plis si j'ai dormi sur le côté. Et comme je crains le relâchement cutané, j'ai jeté mon dévolu sur cette crème spécialement conçue pour le cou et le décolleté.


Là aussi, j'ai été épatée : la peau est retendue et parfaitement hydratée. L'effet est remarquable et je pense vraiment que ce type de crème spécifique me devient indispensable.

Pourtant, comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessous, la texture est très fine et sèche vite.


Enfin, j'ai pris un lait pour le corps raffermissant ; je trouve que c'est vraiment un point crucial de la beauté. On peut être plus ou moins ronde, c'est toujours joli, je trouve, quand la peau est bien ferme et bien lisse. Ce qui n'est pas forcément mon cas :(

La texture du lait Body Firmer est assez paradoxale : elle semble très épaisse au sortir du tube.
 

Pourtant, quand on l'étale, elle devient fluide et pénètre la peau en deux secondes, en la laissant bien lisse, hydratée, mais mate.
 


Même si cette crème ne peut pas me donner la cuisse lisse et tendue de mes douze ans, elle nourrit parfaitement le corps en profondeur, ce qui est déjà un gage de fermeté à long terme. Mais même sur le coup, on sent la peau comme regonflée, ce qui lui donne un aspect plus ferme et rebondi.

J'ai donc été bluffée par cette marque que je suis ravie de vous faire découvrir à mon tour ; vous pouvez, par exemple, aller voir leur page Facebook ou leur site Internet.

Si vous voulez vous procurer ces produits encore confidentiels mais destinés à ne pas le rester, vous pouvez aller sur le site de la pharmacie Monge (pour la France) ou sur la pharmacie en ligne Viata (pour la Belgique).

La bonne nouvelle, c'est que malgré leur grande qualité, ces produits restent accessibles : sur le site des pharmacies partenaires, Monge et  Biomed, le lait corporel coûte 14, 99 euros les 150 ml, le masque 14,99 euros, la crème pour les mains 6,99 euros les 5Oml, et enfin la crème spécial décolleté, 19,99 euros les 40 ml.

Testez-là, vous m'en donnerez des nouvelles !

 
SHARE:

8 commentaires:

  1. C'est devenu une marque phare pour ma part. Le masque est génial, le gommage également.
    C'était une très belle découverte et une fois de plus tu confirmes ce que je pense :)
    Bisous ma douce, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La qualité, ça ne trompe pas, il faut dire !
      Bisous, ma belle.

      Supprimer
  2. Si la marque allie le bio et un super résultat, quoi demander de plus? ^^
    Les prix ne sont pas du tout excessifs pour des produits vendus en pharmacie! C'est peut-etre parce qu'ils ont plus misé sur la qualité du produit que sur le packaging et parfum ^^ moi ça me dérange pas du tout qu'il n'y ait pas de parfum, au moins, il ne se mélange pas à celui qu'on veut mettre :) bisous!

    Perle Pralinée
    http://perlepralinee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que le plus étonnant, c'est le rapport qualité-prix de cette marque. Je pense que tu as raison : ils ont tiré les prix en misant sur le packaging minimal et un coût réduit en publicité.
      Bises !

      Supprimer
  3. J'ai lu la revue de Sandra (Mon billet Poudré) qui n'en disait pas que du bien. Alors je trouve sympa d'avoir un autre avis. Comme quoi on aime clairement pas les mêmes choses ^^ Je ne suis pas sûre de me laisser tenter mais c'est toujours bien d'en apprendre plus ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu la revue de Mon Billet Poudré, mais je crois bien que nous n'avons pas le même âge elle et moi (soupir...) ; nous ne recherchons certainement pas les mêmes choses, du coup.
      Bisous, ma jolie

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig