Doriance Autobronzant : mon test et avis



Comme je vous l'expliquais ici, je nourris un bon complexe de "visage pâle" au milieu de toute une peuplade bronzée, autochtone ou touristique. Vous pensez bien que quand j'ai vu qu'avaler deux petites gélules au petit déjeuner pourrait me dédouaner de la corvée de l'autobronzant à appliquer tous les trois jours, j'ai sauté dessus.

Vous avez tout intérêt à faire comme moi, c'est-à-dire à acheter le lot de deux boîtes, qui vous revient à 19,90 euros, avec le bracelet en prime (alors que la boîte seule vaut aux alentours de 13 euros selon les parapharmacies).


De toute façon, une seule boîte ne suffit qu'à constater les premiers effets qui ne sont... pas très probants. Je me suis alors dit qu'au pire, j'avalais des anti-oxydants. C'était toujours ça de pris, mais c'était une maigre consolation.

J'ai pourtant consciencieusement fini la deuxième boîte, puis la troisième (soit un mois et demi de cure environ). C'était si peu contraignant (deux gélules avec le jus d'orange : terminé !) que cela aurait été bête de ne  pas tenter le tout pour le tout.

Avant la cure

Après

Si en définitive je n'ai pas obtenu le même résultat qu'avec un autobronzant à appliquer, je peux dire que j'ai quand même changé de tonalité de peau, et ce n'est pas mal du tout. En plus, ma peau "prend" mieux le soleil, elle se dore légèrement avec l'exposition (alors que d'ordinaire : niet !).

Je pense que ce n'est pas un produit révolutionnaire, mais il est quand même plus efficace que les gélules solaires traditionnelles, et il permet de paraître moins blanc sans exposition, ce qui est beaucoup pour les personnes à qui le soleil est interdit par exemple.

Quant au bracelet, il me plaisait vraiment bien, avec son côté ethnique chic. Mais il faut croire que ma fille et moi avons les mêmes goûts...
SHARE:

17 commentaires:

  1. Ah oui, joli résultat Adeline et apparemment les gélules solaires traditionnelles ne seraient de toutes façons pas la panacée (http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/conseils-astuces/peau-soleil-bonnes-mauvaises-habitudes-75365). Personnellement j'évite le soleil et me protège soigneusement si je suis amenée à y être plus ou moins exposée avant de me transformer en homard géant ;-))) Bien que mes cheveux soient châtains, j'ai une peau très claire de rousse. Par contre j'essaie de prendre des compléments mais plutôt des vitamines PP (Nicobion 500), aussi efficaces que les compléments alimentaires solaires, pour prévenir les lucites et surtout protéger les petits vaisseaux, la vitamine PP atténuant la vasodilatation au soleil.
    Bonnes vacances Adeline ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Sissi !
      Tu m'apprends quelque chose, avec la vitamine PP. Il va falloir que je me penche sérieusement sur son cas.
      Je crois que nous avons la même peau, ça devrait marcher pour moi aussi.
      Bonnes vacances !

      Supprimer
  2. Bonjour Adeline.
    Le résultat est encourageant : on voit bien un hâle sur ta peau.
    Et je comprends ta fille : elle doit se régaler avec le bracelet, cadeau qui pour une fois est vraiment sympa.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour une fois que ce n'est pas un gadget immonde !

      Supprimer
  3. C'était donc cela ton secret ! ;) Cela te va très bien en tous cas de joli teint hâlé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'en est une partie : je combine ça avec un autre truc, qui arrive sous peu ;)
      Merci !

      Supprimer
  4. Pour les peaux blanches (comme toi ... et moi!!!) je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal! D'ahbitude je prends celle de Oenobiol mais même si cela facilite le bronzage (enfin le hâle), il n'y a pas ce joli résultat. Bon j'avoue que cette année je n'ai pas été sérieuse mais Est-ce que tu crois que c'est trop tard? Car Si il faut 1 mois et demi, j'ai peur que cela ne vaille pas la peine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Tu as un premier résultat au bout de trois semaines bien tapées (et pas deux, comme indiqué sur la boîte...). Cela peut valoir le coup pour avoir bonne mine jusqu'en septembre, même en commençant maintenant, je pense.
      Bises, ma belle.

      Supprimer
  5. Ahahahaha pour ta fille!!!! Pour les gélules, comme tu dis c'est toujours ça de pris... On voit quand même que tu es moins "pâle". Bises, belle journée

    RépondreSupprimer
  6. coucou


    ça marche on dirait!!!! je connaissais le principe des gelules solaires mais autobronzantes, non.....bizarrement avec le temps ma peau s'habitue mieux au soleil, j'ai connu des périodes courtes heureusement de lucites avec des tas de cloques sur le décoletté quand je venais d'accoucher et habiter dans le sud, le dermato m'avait prescrit des médocs et la roche posay, du coup j 'ai été un bon moment sans aller au soleil.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi fait de la lucite, mais à ce moment-là, les labos Roche faisaient des gélules au béta-carotène pour la prévenir : je n'ai jamais été aussi bronzée qu'alors !

      Supprimer
  7. ah pas mal la différence ! je ne suis pas très fan des gélules auto bronzantes ! je préfère les mousses :D ma peau bronze assez rapidement (merci papa^^) il me faut quelques exposition au soleil pour avoir une peau plutôt bronzé ! des bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Jalousiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie.

      Supprimer
  8. J'ai également ce problème là, j'arrive à bronzer du corps mais difficilement du visage... Je vais tester ce produit, j'espère que je ne serai pas déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, ce n'est pas sur le visage que j'ai eu les résultats les plus probants ; mais il faut dire que je suis sous écran maximal toute la journée, voire sous un chapeau et à l'ombre...

      Supprimer
  9. Je viens de tomber sur cet article qui m'intéresse beaucoup car même si je bronze j'expose très peu ma peau et je me demandais ce que valait ces gélules. Je pense craquer pour cet été en espérant que j'aurais aussi un effet sur ma peau.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig