Variation océanique autour du mascara Etam Balconnet de Cils Green Zone

Lorsque j'ai passé commande sur le site Etam, pour mon swap avec Tequila Beauty, j'ai complètement craqué sur la couleur émeraude d'un mascara Balconnet de Cils.





Sans doute que la collection été 2015 d'Yves Rocher m'avait laissée sur ma faim, parce que j'avais bien aimé les crayons gloss, mais pas vraiment les ombres à paupières, dont j'ai trouvé le bleu trop dur, voire un peu vulgaire. 

À vrai dire, en commandant ce mascara sur le site, je ne le voyais pas aussi vert. En effet, il apparaît beaucoup plus turquoise sur le dessin. Comme quoi, c'est toujours compliqué de commander à distance, quand il s'agit de nuances.



Toujours est-il que j'ai bien aimé, malgré tout, cette couleur. J'ai donc décidé de la marier à un vrai turquoise clair, grâce à mon crayon Bourjois, afin de recréer les nuances de la mer limpide sur mes yeux.

Pour réaliser ce maquillage, j'ai eu besoin des produits ci-dessous :



- mascara Balconnet de Cils Green Zone (Etam)
- crayon Métallisé turquoise (Bourjois)
- ombre Luminelle "Melon" (Yves Rocher)
- blush mandarine (Soleil Sucré)
- gloss Anna, collection Frozen (Peripera)


Très simplement, l'ombre est posée sur l'ensemble de la paupière mobile, pour unifier et illuminer ; le crayon est appliqué en ras de cils sur les paupières supérieures et inférieures.




J'ai mis deux couches de mascara pour une couleur intense. Vous le voyez, l'effet volumateur n'est pas grandiose, mais la courbure et l'allongement sont là, et la couleur est vibrante sans être trop présente.




J'ai voulu un maquillage frais comme une menthe à l'eau ; j'espère qu'il vous aura mis l'eau à la bouche (ah, ah, ah ; bon, d'accord, je sors).



Bannières générales - 180x150
SHARE:

12 commentaires:

  1. Bonjour.
    Je ne porte jamais de mascara de couleur. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi. Mais celui-là me paraît parfait pour essayer... La couleur est effectivement présente juste comme il faut.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'ai longtemps associé ça à la "pouffe" années 80 : Etam m'a fait renoncer à cet à priori.

      Supprimer
  2. Je ne suis pas une adepte des mascaras colorés mais celui ci est parfait pour la saison, sa couleur n'est absolument pas criarde et ce make up frais est parfait pour le printemps !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'Etam a vraiment bien réussi les couleurs de ses maquillages, dans l'ensemble.
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai aussi du mal avec les mascaras colorés, j'en avais un violet de l'oréal il me semble qui m'avait dégoûté de part sa couleur un peu "fadasse", mais j'avoue que ça il fait son effet celui ci ! J'avoue être pas mal tenté depuis un moment déjà par la collection de mascaras colorés de chez Etam...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu essayes une autre teinte, prends-nous des photos !

      Supprimer
  4. Quel beau MU plein de fraîcheur et quels magnifiques cils de biche ! C superbe pour l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sissi ! J'ai tellement envie d'été que je suis obligée de m'en faire un maquillage !

      Supprimer
  5. Coucou, moi qui n'aime pas le mascaras de couleur, je trouve le rendu de celui-ci très joli. Tu as des cils magnifiques aussi, ça aide ! :) J'aime beaucoup ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, d'habitude. Comme quoi...
      Au fait : merci ;-)

      Supprimer
  6. Il te va à merveille et je n'aurais pas penser associer ces 2 couleurs ensemble. Néanmoins je ne suis toujours pas prête à oser le mascara de couleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Bon, j'avoue, je ne me suis pas lancée avec une couleur trop dingue non plus (traumatisée que je suis par les années 80).
      Bisous

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig