Maquillage printanier avec la Reine des Neige et la gamme Frozen de Peripera (+ vidéo)


Conditionnée par deux ans de "Libérééééééééééée, délivréééééééééééée", que voulez-vous... j'ai craqué, et acheté de quoi réaliser tout un maquillage à partir de la collection Frozen, disponible sur le site KollectionK. Mais, à l'exception de la Cushion Cream à l'image d'Elsa, c'est vers les maquillages estampillés Anna que je me suis tournée : c'est le personnage solaire de l'histoire, celle qui incarne l'été, et elle colle exactement à la saison du renouveau.

Premier constat, même les emballages sont hyper réussis (tellement qu'ils ont déjà été piqués par ma fille) :


Le packaging des produits eux-mêmes l'est tout autant. Les détails sont soignés. Par exemple, le boîtier de la Cushion Cream (23,97 euros, un des meilleurs prix que j'aie pu voir pour une cushion cream) est pailleté de petits flocons d'argents.


Le couvercle de la palette (19,43 euros) est joliment illustré, et le bouchon du gloss (10,67 euros) n'est pas en reste.



L'applicateur du gloss est classique et pratique, avec sa forme réservoir.


Et voilà les couleurs de la palette, très chaudes, à l'exception du blanc, qui est un blanc pur et froid, à l'image de la neige, et de la mèche d'Anna, depuis qu'elle a été touchée par la magie de sa sœur. Vous voyez, tout est très pensé dans le rapport au dessin animé.


C'est surtout pour cet orange lumineux, que vous voyez au milieu de la palette, que j'ai craqué. En effet, il est très difficile de trouver un orange adapté aux teints clairs, je trouve. Là, j'ai fait confiance à une marque adaptée au marché asiatique, où le teint clair est de rigueur : bingo ! cet orange est juste parfait. Rassurez-vous, chanceuses bronzées toute l'année, il vous ira parfaitement aussi. Qui peut le plus, peut le moins.

Pour réaliser ce maquillage (dont vous trouverez le tuto en vidéo ci-dessous), je me suis servie de la Cushion comme fond de teint et anticernes (grâce à mon mini blender de chez Née Jolie) ; je l'ai réchauffée avec mon Prisme libre de chez Givenchy, et mon nouveau blush Soleil Sucré.


Ensuite, j'ai réalisé un très classique maquillage avec outer V, en utilisant la couleur orange sur l'ensemble de la paupière mobile, le chocolat pour l'outer V, et le blanc en point de lumière sur l'arcade et le coin interne de l’œil.

Un trait de crayon noir sur les cils supérieurs et inférieurs, fondu avec un peu d'ombre chocolat, et du mascara (ici Cil Sensational de Gemey Maybelline), et c'est tout pour les yeux !


Un peu de gloss Anna, couleur pêche, le fruit de l'été par excellence, et me voilà de plain-pied dans la belle saison !


Tuto vidéo :

SHARE:

18 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est exactement ce que je me suis dit en allant sur Kollection K ! <3

      Supprimer
  2. Coucou. Ce maquillage te va très bien et je pense que tu commences à connaitre mon gout pour toutes ces petites choses trop mignonnes alors là je fond... Ah ! Ah ! Ah ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que nous avons ce goût en commun et, du coup, on craque pour les mêmes choses !
      Bisous jusqu'au ciel.

      Supprimer
  3. Ahah je regarde le dessin animé ce soir justement !!!
    En tout cas j'adore ce que tu as fait avec la palette, sur les yeux bleus de toute façon le orange ou le doré c'est le top du top !!
    Bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, ça ! Coïncidence...
      Tu ne l'avais jamais vu, ou tu le revois ?
      Bisous, jolie Mathilde.

      Supprimer
  4. Coucou la plus belle! Ton maquillage fait tout mignon j'adore ! T'as de beaux yeux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooooooooooooô ! Merci, c'est gentil, ça !
      Bisous jolie miss Droit !

      Supprimer
  5. C'est frais et ça te va très bien :).
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frais, c'est le mot ! ;)
      Bisous glacés !

      Supprimer
  6. OUi oui oui je connais bien cette collection !! J'avais présenté le coffret sur le blog avec la cushion et la crème main, je ne sais pas si tu l'avais vu. J'adore les 2 en tous cas !! Ton makeup est très beau miss !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu ta revue sur la Cushion, mais j'ai raté celle sur le coffret. Zut, alors. Je ne savais pas qu'il existait une crème pour les mains, alors que je teste toutes les crèmes pour les mains possibles et imaginables. Je n'ai vu qu'une crème solaire, mais je ne l'ai pas prise parce que l'indice UVA n'était pas assez fort.
      J'ai failli être tentée par les liners, par contre...

      Supprimer
  7. et ta fille a peut être piqué des emballages mais toi tu lui a chourré le Château si tu veux mon avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. whaou super jolie ce maquillage qu'est ce que ça te va bien ^^ je crois que je suis la seule sur terre à ne pas avoir vu ce dessin-animé mais cette chanson ma tellement saoulée hihi Le Gloss est très joli aussi ! un top gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Et je suis fière de tenir parmi mes copinautes la seule femme au monde à n'avoir pas encore vu La Reine des Neiges.
      ;)
      Bisous

      Supprimer
  9. Bonjour.
    Mission accomplie, mais n'es-tu pas un peu kamikaze pour réintroduire chez toi la reine des neiges???
    :-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig