Secret Sacré, Crème de Beauté visage : mon test et avis (+ audio)


Lorsque j'ai découvert le concept de la marque Secret Sacré, il m'a beaucoup séduite. L'idée d'une marque bio qui s'intéresse particulièrement aux femmes autour de la quarantaine, et qui propose un produit plutôt luxueux, c'est déjà quelque chose d'attirant.




Mais en plus, leurs produits sont conçus autour d'un ingrédient phare à la connotation un peu magique : l'huile sacrée de nigelle, ce qui donne à la marque une image poétique et mystérieuse.




Vous comprenez bien que j'ai été très heureuse que Fabienne, la créatrice, me propose d'essayer leur gamme, et notamment leur produit star, la Crème de Beauté visage, à la nigelle et aux 11 actifs précieux. Après vous avoir présenté en avant-première la Chantilly minceur, c'est de cette crème que je vais vous parler aujourd'hui.




Tout d'abord, je voudrais souligner la praticité du packaging : comme il s'agit d'un produit bio, il faut qu'il soit présenté dans un flacon airless pour ne pas subir de contamination. Mais l'originalité de celui-ci, c'est qu'il n'y a pas de bouchon pour le protéger ; la pompe est auto-rétractable : on fait tourner la bague argentée du bouchon pour la faire sortir ou rentrer. C'est plus rapide, plus pratique aussi (vous vous rappelez ces matins ensommeillés où vous avez posé le bouchon de votre crème "quelque part, mais où ?" ; moi, oui, parce que ça m'arrive régulièrement...).




Ensuite, la pompe est bien ajustée : elle délivre la juste dose de crème, ce qui est vraiment appréciable pour ne pas gaspiller de produit. D'autant plus qu'elle est conçue pour distribuer la crème jusqu'à la dernière goutte. On utilise donc tout ce que l'on a payé (ça fait radin de dire ça, mais je trouve que ce n'est pas rien), donc l'ensemble des 38,90 euros que l'on a déboursés.

Cette crème est très polyvalente (c'est une chose que j'apprécie de plus en plus pour me simplifier la vie) : elle sert de crème de jour et de crème de nuit, même de contour des yeux ; elle est nourrissante et anti-âge, mais lutte aussi contre les imperfections, grâce aux propriétés anti-inflammatoires de la nigelle et à l'acide hyaluronique qu'elle contient. Elle fait également office d'après-soleil, ou encore d'after-shave pour les messieurs.



Je l'ai utilisée régulièrement ; peut-être est-elle un poil trop riche dès que le thermomètre dépasse les 30° ; le reste du temps, elle était parfaite pour ma peau mixte, hydratant les zones sèches et régulant les zones grasses. Elle donne l'impression d'être un peu huileuse à l'application, mais elle est très vite absorbée par la peau.




Je suis témoin, elle apporte souplesse à la peau et fait régresser les points noirs (je pense que l'huile de nigelle doit réguler la séborrhée). Elle lutte donc contre mes principaux ennemis : les points noirs et les rides.

Enfin, je trouve que cette crème, comme un élixir précieux, est aussi un joli objet de décoration sur l'étagère, à la fois graphique et orientalisant. J'ai un secret de beauté dans ma salle de bain...



SHARE:

18 commentaires:

  1. L'huile de nigelle c'est vraiment top ! La crème a l'air cool, j'aimerais bien l'essayer aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. coucou


    vraiment géniale cette creme multi usages, je vais aller lorgner cela de plus près
    tu as tjrs le petit truc pour nous dénicher des petites perles!!!!

    lise de linneagotbeauty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je rougis (malgré l'huile de nigelle...) !

      Supprimer
  4. Jolie découverte !!! Je ne connaissais pas non plus !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas l'huile de nigelle... Joli produit en tous cas !

    RépondreSupprimer
  6. Je connais pas non plus l'huile de nigelle !

    RépondreSupprimer
  7. Oh quel joli flacon, rien que pour ça j'aimerais l'essayer ! Mais sa texture trop riche ne conviendrait pas a ma peau, en revanche il paraît que l'huile de nigelle est parfaite pour combattre l'acné et les points noirs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement l'huile de nigelle qui la rend riche ; donc ce serait bon pour ta peau, sûrement.
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ! Je te remercie d'être passée sur mon blog et d'avoir laissée un petit commentaire!
    A très vite.

    RépondreSupprimer
  9. Wahou mais regardez moi ce packaging, on a envie de l'acheter avant même de savoir à quoi sert le produit... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment très réussi (le produit dedans aussi, d'ailleurs ;-)).

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig