Lamazuna, déodorant solide bio Palmarosa : mon avis

Si vous vous rappelez bien, dans un précédent article sur les déodorants, j'étais très heureuse car j'en avais enfin trouvé un qui était naturel et efficace. J'ai voulu, donc, poursuivre mes recherches, et voir si j'en trouvais un autre.


Sur le site Monde Bio (ici), j'en ai découvert un qui m'a intriguée par sa forme, un cône tronqué. Il s'agit du déodorant Palmarosa, qui coûte 12,50 euros les 30g. Ce déodorant est non seulement naturel et bio, mais en plus, de fabrication française, puisqu'il est produit par la même marque que les lingettes démaquillantes à l'eau que je vous avais déjà présentées dans une vidéo : LamazunaJ'étais donc assez confiante quant à sa qualité.




Il est présenté dans une boite en carton façon origami, où est imprimé également le mode d'emploi. Cela reste cohérent avec la démarche entièrement écologique du produit, dont l'objectif est le "zéro déchet" : c'est pourquoi le déodorant lui-même se présente sous la forme d'un cône de produit brut,à  la différence du Soapwalla, qui était une crème contenue dans une boîte.




De surcroît, cet emballage est très sympa, les couleurs sont toniques et rappellent les végétaux et les agrumes. 




À l'emploi, ça se corse un peu. En effet, je n'ai pas trouvé de manière pratique de l'appliquer. Il faut mouiller le cône, et qu'il reste assez humide pour pouvoir glisser sur l'aisselle, sinon ça accroche et ça irrite. Donc on se met de l'eau et du produit sur les mains, ce n'est pas forcément des plus agréables.
C'est quand même moins facile et rapide d'utilisation que le Soapwalla qui s'appliquer d'un simple passage de doigts ou mieux, ce que j'avais fini par trouver, d'un coup de Blender.

Quant à son efficacité, elle n'est pas mal du tout : un peu moins bonne que le Soapwalla, elle ne résiste pas aux tissus synthétiques pendant toute une journée. Mais si on ne transpire pas excessivement et qu'on porte des matières naturelles, il n'y a aucune odeur de transpiration, ni même de déodorant (ah, l'odeur du déo qui a viré!... En matière de bonheur olfactif, c'est quelque chose !). 

En revanche, le point qui peut être négatif, c'est que des huiles essentielles ne sont pas supportées par tout le monde. Moi, je n'ai rencontré aucun problème. Par contre, mon mari a été obligé d'en arrêter les applications, parce que ça lui avait donné des irritations, comme des brûlures, sous les aisselles.

Pour finir, si vous le supportez et que vous n'êtes pas gêné par son application, cela reste un produit efficace, dans la moyenne haute de tous les déodorants, même chimiques. Et le fait qu'il soit à la fois naturel, bio, compact (donc facile à transporter) et de fabrication française, le rend pour nous extrêmement écologique, jusque dans son empreinte carbone. Est-ce que ça ne vaut pas la peine de faire un petit effort le matin pour que notre geste cosmétique soit le plus écologique possible ?
SHARE:

14 commentaires:

  1. J'en entends beaucoup parlé de ce deo. Allez hop dans ma wishlist :).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! Je me doutais aussi qu'un produit aussi écologique ne pouvait que te faire de l’œil !

      Supprimer
  2. Bonjour Adeline.
    Ce sera tout de même sans moi parce qu'entre le prix, la difficulté d'application, et le coup des brûlures sous les aisselles, celante m'emballe pas du tout!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ; ce n'est pas forcément le plus commode.

      Supprimer
  3. Je trouve ça pas mal comme produit mais faut avouer que c'est pas pratique à appliquer. C'est même pas imaginable d'en remettre vite fait pendant la journée ni si tu es pressée le matin ;S
    Autant j'ai totalement adhéré aux lingettes, autant la je ne suis pas convaincue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je l'utilise surtout lorsque j'ai du temps.
      Par contre, tu n'as pas besoin d'en remettre, il est efficace toute la journée.

      Supprimer
  4. Oh je l'ai ce déo, et je le teste demain :D Les produits Lamazuna sont géniaux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien qu'une telle marque existe en France.
      Tu me diras ce que tu en penses ?
      <3

      Supprimer
  5. Article qui tombe très bien au vu des températures du jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin de vraies températures de printemps : je revis !

      Supprimer
  6. Coucou,
    J'avais testé le Schmidt's qui ressemble au Soapwala, mais je n'avais pas du tout aimé et pas trouvé efficace, mais niveau odeur ils sont top.
    Ce type de déodorant solide me plais assez mais j'ai peur d'être encore déçue et de faire une réaction.
    Ce que je n'aime pas non plus c'est d'en avoir pleins les mains, ce qui n'est pas agréable.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je pense que j'allais commander le Schmidt's, pour changer ! Je vais reprendre du Soapwalla, alors !

      Supprimer
  7. J'ai eu soapwalla,puis 2× Schmidt que j'adore et qui sont largement plus efficaces,moins irritants pour une grosse transpireuse comme moi que soapwalla,je ne connaissait pas celui ci,je vais le tester! Il parait aussi que " les savons de soya" en fait des naturels made in France très biens,a tester également,merci pour les avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en revanche, sur moi, Soapwalla comme Schmidt's ont été hyper efficaces.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig