Coloration végétale K pour Karité : mon avis (+ version audio)

Me revoilà, dans ma lutte contre les cheveux blancs, après mon échec avec le shampoing repigmentant Mulato, dont j'avais espéré qu'il fasse l'affaire, bien qu'il ne soit pas fait pour couvrir les cheveux blancs.

Il faut dire que j'en demande beaucoup : je veux que faire la coloration moi-même me fasse économiser du temps et de l'argent ; mais je veux aussi ne pas prendre de risque et que la coloration ne soit pas permanente : comme ça, si je me plante, je n'en aurai pas pour un an avant de retrouver une tête normale. Et je voudrais aussi que la coloration soit naturelle (dans tous les sens du terme, d'ailleurs), afin d'éviter toutes les cochonneries des teintures classiques.



J'ai donc commandé la coloration de la marque "K pour Karité", chez MondeBio, mon partenaire. Elle est entièrement végétale, estampillée Ecocert, et fabriquée en France : rentabilité écologique maximum. Et pour le prix, c'est 20 euros les 30 ml nécessaires à une application ; j'ai les cheveux longs et très épais, et j'en ai eu assez d'une boîte. Elle est efficace si vous avez jusqu'à 10% de cheveux blancs (mais allez estimer votre pourcentage de cheveux blancs, vous... Moi, j'ai décidé que j'étais dans la fourchette).

Lorsqu'on ouvre la boîte, on trouve le nécessaire pour faire la coloration, ou presque :


Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a qu'un seul gant, ce qui ne rend pas la manipulation très aisée : je vous conseille de prendre un gant jetable en plus. Par ailleurs, il vous faudra prévoir en sus un bol et un pinceau pour appliquer la couleur, qui ne sont pas fournis ici. Par contre, la charlotte, élastiquée, est pratique.

Dans le bol, il faut mélanger le tube de coloration avec 60 ml d'eau puis appliquer le mélange raie par raie à la racine, en étendant ensuite sur les longueurs. On couvre avec la charlotte et on attend le temps nécessaire selon la couleur de sa base (40 minutes pour moi). Ensuite, on émulsionne, on pose le baume fixateur, on démêle et on rince. On évite tout shampoing (et donc piscine, hammam...) pendant 24h, ce qui n'est pas la mort du petit cheval.

Je précise ici que l'odeur est délicieuse : on croirait se laver les cheveux au pastis ! Et c'est une Provençale qui vous le dit !

Voici l'avant-après :

Avant

Après
Je trouve que le résultat est assez probant : les cheveux blancs sont estompés, ils se fondent dans les reflets de ma couleur naturelle, qui sont respectés. Les cheveux sont enrobés par une pellicule de couleur ; ils en sont donc renforcés, au lieu d'être déstructurés par un produit qui les agresse. Je pense que ce doit être un bon plan pour les cheveux fins. Je précise à ce propos que cette coloration ne contient pas de henné, qui peut être un bloquant pour d'autres traitement du cheveux ensuite (mèches, permanentes...).

J'ai le cuir chevelu jaune jusqu'au shampoing suivant, mais c'est tout de suite rentré dans l'ordre. Par contre, attention, ça tache de manière incroyable. Il faut vraiment prévoir du linge de toilette à pourrir sans remords.

Je trouve que cette coloration est une très bonne alternative au passage chez le coiffeur, ou en l'attendant. Je dis bravo à cette marque à l'éthique solide et aux résultats réels : chapeau !


SHARE:

7 commentaires:

  1. Bonjour.
    Est-ce que l'odeur du pastis (anis?) est persistante? Parce que si c'est le cas, c'est rédhibitoire pour moi.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Non, elle s'en va après le rinçage et le passage du baume achève de la faire partir. Ce n'est que pendant la coloration qu'elle est présente.
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Pour l'instant je garde encore mes quelques cheveux blancs, mais ils sont de plus en plus nombreux je crois que je vais passer aussi à la coloration !
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ; tant qu'on peut ne pas s'embêter, c'est mieux !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Voici donc la bête dont tu me parlais,
    le rendu est naturel et le fait qu'il n'y ait pas de henné est très sympa, c'est effectivement une bonne alternative au coiffeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est elle-même ! Tu vois, c'est vraiment une marque intéressante.
      Bises !

      Supprimer
    2. effectivement je constate qu'elle a vraiment du potentiel!

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig