Shampoing repigmentant Mulato Ocre d'Havane (13 euros environ) : mon avis


A mon grand désespoir, je suis attaquée par les cheveux blancs. J'ai malgré tout une chance, celle d'avoir naturellement des cheveux qui font des mèches blondes ; donc je peux colorer mes cheveux blancs en blond, et ils se fondent dans la masse.

Mon coiffeur me fait ça très bien, au henné blond. Mais il me coûte cher, et il m'est difficile de dégager des heures pour aller le voir.

Je suis donc à la recherche d'un produit qui me permette de teinter mes cheveux blancs d'un léger reflet, non permanent, afin de ne pas avoir d'effet racine entre deux visites chez mon Figaro attitré.

Je suis donc allée chez un grossiste esthétique d'Aix et j'ai acheté le shampoing repigmentant Mulato en nuance Ocre d'Havane, ayant lu beaucoup de bien à propos des autres nuances ; je n'avais pas trouvé d'avis sur celle-là, mais je suis partie du principe que ce serait la même chose.

Premier constat : le créateur du flaconnage est un pervers qui en veut à ma santé mentale. Mettre un shampoing dans un contenant qui n'a qu'un minuscule trou comme ouverture, c'est déjà une drôle d'idée (ou alors, un louable souci d'économie). Choisir une bouteille en plastique rigide, histoire qu'on ne puisse pas la presser pour faire sortir le produit, c'est carrément retors.

Ensuite, je fais deux shampoings, en laissant poser le deuxième cinq minutes, comme indiqué. C'est peu contraignant, donc je me dis que c'est un bon plan.

Ensuite, je rince et là, damned ! sous mes doigts, mes cheveux sont tout secs et tout emmêlés. Pourtant, ce produit contient du karité bio, et il est exempt de cochonneries qui abîment les cheveux (comme les silicones, la résorcine, les parabens ou l'ammoniaque).

Je bataille pour les démêler. J'attends qu'ils sèchent. Aucun résultat, ma couleur est la même et mes cheveux blancs intacts. Au deuxième shampoing, même chose. Au bout du flacon, même topo.

De deux choses l'une : ou alors le pigment blond accroche moins bien que celui d'autres couleurs plus foncées, ce qui expliquerait que je sois déçue, en comparaison de consommatrices qui utilisent le shampoing rouge, ou brun. Ou alors, mes cheveux sont trop épais pour que le produit "prenne" bien.

Ou alors, ça ne marque pas.
SHARE:

6 commentaires:

  1. Hum gros fail donc moi qui étais pleine d'espoir car j'ai des tas de cheveux blancs depuis mes 25 ans je crise chaque jour de ma vie :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, franchement, je suis déçue : j'aurais tellement aimé que ça marche ! Cela aurait été super pratique !

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Je l'utilise pour raviver mes reflets naturels, donc dans une teinte beaucoup plus foncée. Mais là non plus pas d'effet sur les cheveux blanc. J'ai donc consulté le site et en particulier les réponses de la marque aux commentaires laissés sur leur site.
    Elle le dit très clairement : les soins repigmentants ont pour but d’accentuer les reflets et ne masquent les cheveux blancs.
    C'est donc normal que tu n'aies pas vu d'effet. Pour le reste, c'est décevant si cela t'emmêle les cheveux.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ; mais comme mon coiffeur avait justement donné à ma meilleure amie un shampoing de ce type pour cacher ses cheveux blancs, même si au départ ce n'est pas fait pour ça, je me suis dit qu'il aurait le même effet. Non. Cela ne fonctionne pas.

      Supprimer
  3. Coucou j'allais te dire que ça ne masquait pas les cheveux blancs mais Esthelle m'a devancée. J'ai moi-même une mèche blanche sur le devant des cheveux. Pour l'instant, quand je vais chez le coiffeur, ce qui m'arrive pour fêter la St Glinglin, je demande à la coloriste de me faire un balayage en emprisonnant cette mèche dans la couleur platine mais bon quand ça repousse... Je crois qu'il nous reste une solution soit la coloration, soit vivre avec... Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sagesse même ! Bonne nuit à toi aussi !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig