Mademoiselle Gabrielle, Contour des Yeux Régénération Suprême (24,95 euros les 15 ml) : mon avis

Il y a quelques jours, je vous racontais ma rencontre avec Sylvie, la créatrice de la marque aixoise de cosmétique bio, Mademoiselle Gabrielle. Je vous avais expliqué à quel point la marque était exigeante en matière d'ingrédients, d'efficacité, de plaisir d'utilisation. Prenons-là au mot, et essayons un produit de la gamme dont le résultat est toujours assez significatif quand on veut faire un test : le contour des yeux. Encore une fois, je le précise : Sylvie m'a donné le flacon à essayer, mais avec pour consigne d'être totalement franche.



Le flacon est le plus sobre, le moins girly de la gamme, puisqu'il est dépourvu du petit nœud qui orne les autres packaging. Pour moi, c'est un petit regret, mais vraiment infime, car ce n'est qu'un détail : j'attends un ré-sul-tat.




Vous noterez toujours le souci d'élégance couture, avec le graphisme de la signature et la pompe en aluminium brossé. On est quand même loin du bio austère (j'ai dit : exigence, et pas austérité).

D'ailleurs, je sais gré à cette pompe, non seulement d'être hyper hygiénique (c'est nécessaire, puisqu'il n'y a aucun conservateur) de délivrer la bonne quantité de produit pour les deux yeux et le contour de la bouche (car oui, j'en mets là aussi, pour prévenir les plissements précoces de cette zone aussi mobilisée que le contour des yeux).

A la sortie, la texture m'a surprise : c'est assez liquide, peut-être à cause des eaux florales utilisées, d'hamamélis et d'ajonc, pour améliorer la circulation et combattre cernes et poches.



Moi qui suis adepte des textures assez épaisses, je suis dubitative, d'un coup : comment un produit si liquide pourrait-il prétendre être si riche ?

Eh bien, je me suis trompée dans les grandes largeurs. Et j'en suis d'ailleurs bien contente. Les actifs (acide hyaluronique naturel, anti-oxydants, extrait de bourgeon de hêtre, décongestionnants...) aident vraiment à réduire les cernes, les poches et les ridules. L'effet est visible.

Par ailleurs, je suis parfois allée contre les recommandations de la marque, qui insiste sur le peu de produit nécessaire par utilisation (ainsi, le flacon dure trois mois avec une application matin et soir, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix). Parfois, j'ai un peu forcé la dose et laissé sécher avant complète pénétration, et j'ai obtenu un effet tenseur spectaculaire.

Je remercie donc Sylvie de m'avoir fait tester son produit, et j'espère franchement que vous irez le découvrir et, pourquoi pas, en parler vous aussi.



SHARE:

2 commentaires:

  1. c'est vrai que pour les contours des yeux je suis un peu comme toi je préfère les textures beaucoup plus épaisses :) mais j'ai testé celui de Clinique assez fluide-gel et je l'adore donc je me suis aussi planté :D Je ne connaissais pas cette marque mais il a l'air d'être efficace ;) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme quoi, il ne faut pas avoir d'idée préconçue !
      Tu as fait un article sur le CDY de Clinique ?

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig