La Cushion Cream d'Etude House "Precious Mineral Any Cushion" (24 euros les 15 g avec boîtier) : mon avis (vidéo inside)


Voilà un produit que j'étais pressée d'essayer : d'abord parce que j'étais intriguée par les Cushion Creams en général, et parce que cela faisait déjà trois mois que j'avais repéré celle d'Etude House, mais que je ne l'avais pas achetée, ayant à terminer ma Bright Fit.

Elle se présente dans un boîtier qui ressemble beaucoup à un poudrier, mais en nettement plus épais.



A l'intérieur de ce boîtier se cachent le miroir et l'éponge, très douce, de texture uniforme comme du latex.




Derrière le volet de protection, se cache le coussin contenant la crème (ou plutôt le liquide, car cela ressemble à un fond de teint très fluide, du type eau de teint, mais avec une plus forte couvrance).



La gestuelle (que vous pouvez aussi voir ci-dessous en vidéo) est très simple : on appuie sur le coussin avec l'éponge. On passe ensuite l'éponge sur le visage.

C'est extraordinairement rapide. On ne s'en met pas plein les doigts, et comme le coussin délivre la juste dose de fluide, l'éponge est quasi propre aussi (on ne se retrouve pas au bout de deux applications avec un boîtier tout pourri).

Le teint est parfaitement unifié, grâce à une bonne couvrance, et pour autant, le produit ne se remarque pas sur la peau, l'effet est très naturel. Attention toutefois au choix de la teinte : j'ai pris la "Honey Beige" W24, censée être la plus foncée disponible, et elle me va parfaitement. Quand on sait à quel point j'ai la peau mate... Donc, à moins de rechercher la pâleur, ne prenez pas une teinte trop claire.


Sans Any Cushion
Avec Any Cushion

Ce qui est étonnant, c'est que malgré une texture très fluide, on sent la peau à la fois très hydratée, nourrie et protégée. Si bien que j'envisage sérieusement, cet été, de la porter seule sur un sérum (ce que je ne pouvais pas faire avec les BB et les CC crèmes que j'avais testées jusqu'alors) : je n'aurai pas l'impression d'étouffer ma peau sous des couches, et en plus elle sera parfaitement protégée des UV, A comme B.

Car là est son grand atout : elle a un SPF 50+, et surtout un écran UVA +++, ce qui est très élevé. Or, le vieillissement prématuré de la peau, les taches, sont dus aux UVA avant tout. On a donc ici une grosse différence avec ses concurrentes sorties partout depuis peu, et qui fait que je l'ai élue parmi tant d'autres.

J'attends les beaux jours de pied ferme !


Résultat avec poudre et blush

Vous pouvez la trouver sur le site http://mabbcreme.fr/ma-bb-creme.

Retrouvez mon avis en image, et la gestuelle d'application sur ma chaîne YouTube :



Vous pouvez aussi l'acheter avec -10%, grâce à mon code de réduction chez Korean-makeup :


SHARE:

22 commentaires:

  1. Super sympa et très rapide moi qui n'ai jamais le temps le matin avec les 3 petits c'est idéal. Comme toi j'ai la peau très claire donc je ferai bien attention à la teinte. Bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, c'est super pratique !
      Bisous

      Supprimer
  2. Tu me donnes vraiment envie! Ça fait longtemps que je n'ai pas porté de fond de teint et comme toi, j'ai une préférence pour les couvrances faibles. J'attends toujours mon colis testerkorea mais dès qu'il arrive, je passe à nouveau commande et ce cushion en fera partie 😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu me diras alors ce que tu en penses, mais je crois vraiment que tu en seras très contente.
      Bises.

      Supprimer
  3. Je pense depuis longtemps à tester ce genre de produit ! Ton article arrive à pic ! Je vais sans doute m´en prendre une. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment été séduite ; je ne m'attendais pas à l'être autant.
      Bises à toi !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Le mieux c'est de l'acheter avec mon code sur Korean-makeup, finalement. Bisous.

      Supprimer
  5. J'aime aussi les textures fluides, mais pas trop claires surtout l'été ! Merci pour le test !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, chère MumChérie ! A bientôt sur ton blog pour une nouvelle super trouvaille pour ma fille.

      Supprimer
  6. Coucou ! il a l'air génial ce fond de teint ! ça me donnerais presque envie de l'acheter, mais vu que le maquillage c'est rare chez moi et que ça se limite aux yeux :p (je sais pas "maquiller" mon visage x'D et perso j'ai pas le temps pour ça :p)
    Merci pour la présentation, la vidéo ets vraiment sympa, ça te donne une belle peau, on ne voit même pas que tu as du fond de teint !!
    Bisouilles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments qui me font bien plaisir ! ^^
      Bisouilles à toi aussi.

      Supprimer
  7. très très sympa, et ça se trouve ou ?? bises

    RépondreSupprimer
  8. ok sur le site indiqué, autant pour moi pardon je suis fatiguée lol !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, tu vois, tu as bien fait : cela m'a permis de voir que vous pouviez l'avoir moins cher sur un autre site. Je vous ai mis le lien.
      Bises, et bon dodo !

      Supprimer
  9. Décidément c'est tendance ce packaging là :) j'aime beaucoup ça te fait un teint très lumineux et c'est une marque que j'adore mais je n'ai jamais testé leurs produits teints ^^ gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tendance, mais surtout hyper pratique ; à tel point que je me demande ce qui me ferait revenir à d'anciennes formes, en fait.
      Gros bisous, ma belle.

      Supprimer
  10. Tentant le coussin minéral ... Et très très joli teint sur toi ...
    Bises pretty forty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serais-tu une jolie Camille aux yeux verts ? ^^

      Supprimer
  11. Super article, c'est une marque et un type de fond de teint qui m'intriguent depuis peu. En tout cas le résultat sur toi est vraiment très réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ; si tu l'essayes, tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig