Baume relipidant Lipikar Baume AP+ de La Roche-Posay(19,90 euros les 400 ml) : mon avis

Lorsque j'ai acheté ce baume corporel, ce n'était a priori pas pour moi car, en ce moment, je teste un lait de la gamme ADS 11, qui me convient tout à fait et dont je vous parlerai bientôt. Ma fille a une peau atopique, ce qui lui occasionne de l'eczéma qui la fait se gratter jusqu'au sang, en particulier en hiver. C'est pourquoi, en passant devant mon Parashop, j'ai eu l'œil attiré par cette nouveauté des laboratoires La Roche-Posay, qui est en fait une version améliorée d'un produit qui existe déjà depuis longtemps. Cette nouvelle formule est spécialement élaborée pour les peaux fragiles que la sécheresse rend sujettes aux squames, aux irritations et aux démangeaisons, en particulier pour calmer ces dernières.



Je l'ai donc achetée, et j'en suis plus que ravie. D'une part parce que sa texture le rend très agréable à utiliser : on sent tout de suite que ce produit est riche, mais il n'est pas pour autant collant ou difficile à étaler. Il pénètre également assez vite. Il est sans parfum, car ce dernier est à proscrire pour les peaux atopiques.

Il a réussi à calmer très vite la peau de ma fille. En plus, sa présentation en flacon-pompe me permet de le lui laisser en libre-service dans la salle de bain. Ainsi, dès qu'elle sent une démangeaison, au lieu de se gratter, elle va prendre un peu de baume et se l'applique toute seule sur la zone concernée. Et ça passe presque instantanément.


J'ai aussi une autre raison, plus égoïste, d'aimer ce flacon-pompe. Ce baume est parfait sur l'ensemble du corps, pour les raisons que je vous ai expliquées plus haut. Mais il est en plus suffisamment hydratant et nourrissant pour tenir lieu de crème pour les mains, en appoint.  Le matin, avant de sortir, et le soir, avant de me coucher, j'aime bien mettre une crème pour les mains abîmées, très réparatrice et protectrice. Mais dans la journée, quand ça fait douze fois qu'on se lave les mains, on a souvent un peu la flemme d'en remettre, d'autant qu'on n'en a pas toujours le temps. Du coup, je me sers de ce produit : après m'être lavé les mains, une petite pression sur la pompe et hop ! Je m'hydrate les mains vite fait. Il y a de fortes chances pour que ce baume se soit introduit pour longtemps dans notre salle de bains !
SHARE:

4 commentaires:

  1. Mon fils de trois ans fait de l'eczéma très étendu je vais essayer ça merci pour la découverte en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras comment ça a marché pour lui.
      Ce qui marche bien pour ma fille, aussi, c'est de la masser avant la douche ou le bain avec de l'huile d'amande douce.
      Bises.

      Supprimer
  2. J’ai utilisé cette crème pendant plus d’un an à cause de démangeaisons sur les épaules. J’ai ensuite convertie ma soeur, elle était ravie. Puis cet été mon père a fait une allergie après avoir pris un médicament, il a eu les jambes complètement abîmées, je lui ai acheté la version gel douche et ça lui a fait du bien. Je pense que je vais m’en racheter un peu pour la fin de l’hiver.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig