La première boutique e.l.f. a ouvert à Aix-en-Provence : mon avis


Regardez bien ce sac : pour ma part, je ne pensais pas le voir un jour. Et pourtant...

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaa ! e.l.f. a ouvert sa première boutique, devinez où ? A Aix-en-Provence, ma ville chérie à moi (oui, je sais, j'habite Marseille, mais je suis née à Aix et j'y ai vécu plus de 30 ans, et j'y retourne dès que je peux : que voulez-vous, c'est ainsi, je suis désespérément Aixoise). Choix assez cohérent, quand on y pense : on dit toujours qu'Aix est le 21e arrondissement de Paris (et peut-être que les prix - à peine - moins élevés de l'immobilier ont suscité ce choix, par rapport à la capitale).

Donc, consciente de ma chance, j'y suis allée. 



La boutique n'est pas très grande, mais très agréablement agencée, avec une décoration qui fait classieuse, mais qui n'est ni tristoune ni trop sobre.




Tout a été pensé pour que l'expérience soit agréable : sur chaque présentoir, il y a du démaquillant, des mouchoirs et des cotons, ainsi que la poubelle pour les jeter (ce qui est notable car, souvent, il y a de quoi se nettoyer, mais on reste avec ses papiers sales sur les bras).

Les conseillers nous proposent leur aide, sans insistance déplacée, toutefois : je n'ai jamais l'impression qu'on me force la main pour acheter. Et le seul conseil qui m'est donné, sur les blushes Haute Définition, s'avère : oui, ils sont hyper pigmentés donc il en faut trèèèèèèèèèès peu, et oui, ils tiennent trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps. Je trouve donc que le discours est honnête, et ça, c'est important. Et en plus, les conseillers sont vraiment accueillants. Ça fait vraiment plaisir de ne pas avoir l'impression de les ennuyer au dernier degré, comme cela arrive parfois, en particulier dans les boutiques grand public qui drainent beaucoup de monde.

Je suis ressortie avec une BB crème (dont j'avais besoin) et une poudre pour améliorer l'aspect du contour des yeux, dont j'ai trouvé le concept original et intéressant. Le tout pour l'astronomique somme de 10,80 euros, qui va me permettre de vous faire deux articles.

Il est vrai qu'on ne trouve pas les références à 1 euro qui ont fait la renommée de cette marque (et donc pas la palette Butternut, pour laquelle je vous avais fait un tuto, qui est ma palette fétiche et dont je me sers toujours régulièrement). Mais cela permet de se faire plaisir à tout petit prix, malgré tout, et ça, c'est important car ça décuple le plaisir !
SHARE:

21 commentaires:

  1. Oups ! Oh, l'oubli !
    La boutique se trouve au 44 rue Espariat.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah lala voilà une raison de plus pour laquelle Aix me manque!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci de partager cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai jamais osé acheter leurs produits parce que j'ai l'impression que ça se joue à pile ou face, soit c'est excellent, soit c'est de la grosse daube, j'aime pas prendre de risque mais en boutique, c'est vrai que c'est plus facile de voir. Mais habitant en Bretagne, ça va pas être possible ;)

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez vrai ; comme pour beaucoup de marques vendues à distance, d'ailleurs. D'où l'intérêt des avis sur les blogs, mais rien ne remplace le contact direct pour être sûrs que cela nous convient à nous. De ce point de vue, sur ce coup-là, j'ai de la chance !
      Mais quand on y pense, tu as bien de la chance aussi d'habiter la Bretagne. Donc, ça compense !

      Supprimer
  5. Une super bonne nouvelle, et qui pour une fois n'est pas réservée aux parisiennes ! J'habite sur Avignon et je pense bien faire un petit tour sur Aix un de ces jours... Je regrette juste que l'ensemble des références ne soit pas présente, mais ce n'est pas si grave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien que, si tu viens, tu me feras signe !

      Supprimer
  6. Ah don les prix ne sont pas comme sur le site ? Et les produits sont-ils les mêmes ?
    Non mais c'est sûr, je vais y aller :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il n'y a qu'une sélection d'articles : ceux à 1 euro n'y sont pas. Donc je fais une croix sur mes palettes chéries que j'utilise dans les tutoriels, par exemple... :-(

      Supprimer
    2. Trop dommage .. Moi ce sont les eye liner mes préférés de tous les temps :'(

      Supprimer
    3. Pour le coup, ce seront peut-être les Parisiens qui auront la primeur de la vente en boutique de tous les autres articles.

      Supprimer
  7. non mais allo?! y'a une boutique ELF en France et je ne suis pas au courant?
    Maintenant si! ahah veulent pas venir s'implanter en Bretagne, ils auraient une très bonne cliente !!

    RépondreSupprimer
  8. idée, je dis ca, je propose, tu me redis, est-ce que je peux mettre un lien dans mon article pour renvoyer à cet article?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en serai très, très flattée !
      Au fait, sur Facebook, ta page est une page perso ou tu en as créé une pour ton blog ?

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig