Emulsion Revitalisante A.DS.11 (36 euros les 50 ml)

Je vous avais déjà présenté une crème pour les mains bio que les laboratoires Pierre d’Astier m’avaient envoyée à tester.  A présent, c’est une crème innovante, dont ils sont seuls distributeurs, dont je vais vous parler.


Il s’agit de l’Emulsion Revitalisante A.DS.11 dosée à 6% (sans paraben), dont l’actif est tiré d’une algue de Méditerranée, au doux nom de Padina Pavonica,  dont on a découvert les propriétés anti-inflammatoires il y a peu. Elle agit comme un inhibiteur des processus de vieillissement de la peau, dont elle maintient l’hydratation ; mais surtout, elle améliore la production de collagène, fixe le calcium dans l’organisme, prévient l’action des radicaux libres et les irritations, afin d’apporter du confort et de la fermeté, ainsi que de la densité.
J’ai eu l’occasion de la tester sur une période conséquente, et je dois dire que je suis agréablement surprise car ma peau est repulpée et fraîche, ce que je n’avais pas constaté depuis longtemps avec une crème.
Mais surtout, la bonne surprise a été pour moi sa texture. Comme vous le voyez sur la photo, elle est particulièrement indiquée pour les peaux sèches. Ce qui ne signifie pas qu’elle ne convienne pas aux autres, mais dans ces cas-là, moi, je me méfie. J’ai de mauvais souvenirs de crèmes trop riches qui créent des imperfections difficiles ensuite à faire partir. Et j’ai horreur d’avoir le visage qui brille en pleine journée, surtout qu’en plus, ça fait virer le maquillage.
Cette émulsion est étonnante : sa texture est à la fois ferme et fraîche, comme je pense que vous pouvez le voir sur cette photo :



En outre, elle est vite absorbée par la peau :



Voici mon visage trente secondes après l’application de cette crème :



Comme vous pouvez le voir, il n’y a aucune trace de brillance. Juste une peau hydratée et protégée, presque raffermie.
Du coup, je l’ai faite essayer à mon mari (l’homme fuit le gras, c’est un adage bien connu).  Il est d’accord avec moi : c’est agréable, à peine parfumé (l’homme fuit aussi les crèmes qui sentent trop fort, deuxième adage), et pas gras du tout, juste confortable à l’application.
Je dirais même que les peaux sèches pourraient manquer un peu de gras, il faut donc choisir un fond de teint ou une BB crème un peu nourrissants pour aller avec.
Je pense que c’est la crème idéale des peaux mixtes en hiver, et de toutes les autres en toute saison, ce qui est rare pour une crème aussi riche en actifs.

C’est donc une belle découverte que les laboratoires Pierred’Astier m’ont permis de faire.


SHARE:

4 commentaires:

  1. Ah super, j'ai horreur des crèmes grasses et autres cosmétiques qui procurent une sensation d'hyperhydratation, un peu collants etc... Tu as eu une très bonne idée de faire essayer à ton mari on aura deux avis dans un même article, très bon weekend ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. super idée en effet, et merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig