Crème Ultimate Ecospa pour les mains BIO, certifiée Charte cosmétique Bio et label Ecocert, aux sels minéraux de la Mer Morte (15,60 euros les 100ml) : mon avis



Vous savez que je cherche dans ce blog à mettre en avant des produits dont le rapport qualité-prix me paraît intéressant. Et pour le coup, je vois pointer une remarque : 15,60 euros pour une crème pour les mains, vous allez me dire que cela fait cher et que, si j’en parle sur mon blog, c’est seulement parce que les laboratoires Pierre d’Astier me l’ont envoyée pour l’essayer.

http://www.pierredastier.com/index.cfm

Eh bien, non, et ce pour plusieurs raisons.

D’une part, parce que ce laboratoire a bien insisté sur le fait que j’étais libre d’écrire ce que je souhaitais et d’avoir un avis objectif.

Ensuite, parce que, lorsque l’on regarde le prix de crèmes pour les mains connues et vendues en parapharmacies ou supermarchés, on s’aperçoit que le prix de 15,60 euros n’est pas exceptionnel. Par exemple, la formule norvégienne de Neutrogena est à 6 euros environ… mais pour 50ml. La crème Mixa Nourrissante Anti-Tâches est à environ 12 euros pour 100ml.

Or, ici, et cela rejoindra mon troisième point, on touche à un produit de gamme supérieure, et bio. Et surtout, il ne s’agit pas du bio que j’avais eu l’habitude d’essayer. Je trouve que bien souvent, les crèmes bio pour les mains laissent un petit film glissant sur les mains, presque huileux, sans pour autant hydrater en profondeur.

Avec Ultimate Ecospa, de texture très légère, je trouve enfin une crème pour les mains bio qui n’achoppe pas sur cet écueil,  rédhibitoire pour tout le monde. Elle est au contraire très vite absorbée par la peau, qu’elle laisse douce et hydratée (est-ce dû aux sels minéraux de la Mer Morte qui sont à la base de cette gamme ?) ; on sent qu’il y a un léger film protecteur, mais il ne donne pas l’impression d’avoir enfilé des gants en plastique, comme cela a trop souvent lieu avec d’autres produits.

Pour ma part, je dois avouer que, justement, je trouve ce côté-là à la fois exceptionnel et frustrant. Car si je n’aime pas le fini huileux d’autres crème bio pour les mains, je préfère en revanche, en hiver, habituellement les formules à base de vaseline (par exemple la Formule norvégienne de Neutrogena, justement). Mais ce que je sais aussi, c’est qu’il est rare de trouver quelqu’un comme moi, parce que la plupart des gens aiment la sensation de n’avoir rien sur la peau, et surtout pas un film graisseux. C’est pourquoi je pense que cette crème bio est vraiment exceptionnelle et conviendra à la grande majorité des utilisateurs. A commencer par les hommes, d’ailleurs, dont mon mari, qui est tombé amoureux de cette crème et qui est tout content d’avoir enfin trouvé une crème pour les mains qui lui convienne (et elle lui convient d’autant mieux qu’elle est sans parfum, ou presque).

Voilà pourquoi je pense que cette crème est d’une grande efficacité, et qu’elle saura sûrement vous séduire avec son rapport qualité-prix vraiment avantageux pour une telle qualité cosmétique dans le bio.

Pour l'acheter, vous pouvez cliquer sur la bannière ci-dessous :

http://www.pierredastier.com/les-cosmetiques/creme-pour-les-mains-bio-ecospa,fr,4,5005.cfm
SHARE:

6 commentaires:

  1. Je découvre ce produit avec plaisir. Du coup pour se le procurer?
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour FB! Est-ce que tu connaissais la marque auparavant? Moi, je n'en avais jamais entendu parler...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est une marque que j'ai connue dans un marché de Noël à Grand Littoral, à Marseille. Mais je n'avais pas eu l'occasion de la tester véritablement (autrement que sur le coin d'une main, debout dans l'allée marchande, ce qui n'est pas très probant) avant qu'on ne m'envoie des produits. Maintenant, je peux en parler en toute connaissance de cause.

    RépondreSupprimer
  4. Hhhm voilà qui est intéressant pour nos petites mains 😍

    RépondreSupprimer
  5. Oui ; il aurait fallu que nous soyons voisines, j'aurais pu vous la faire essayer. Mais comme tu dois venir à Marseille, WM... ^^

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig