Grandiôse, mascara cils déployés, de Lancôme (32 euros les 10g) : mon avis

Voilà longtemps, depuis la sortie de They're Real de Benefit, que l'arrivée d'un mascara n'avait fait autant de bruit. Et comme j'avais été un peu déçue par le premier, dont je trouvais qu'on avait fait beaucoup de bruit pour rien, j'étais un peu suspicieuse. Et puis, bon, je me suis lancée, en me disant que, dans le pire des cas, j'aurais un beau mascara, à défaut d'un mascara efficace.
Car il est beau, le bougre : des formes à la fois rondes et élancées, il est sensuel et élégant, presque mystérieux aussi.
 Il faut noter le détail de la petite rose de Lancôme, qui semble ici émerger de la nuit :
Lancôme a basé une partie de son discours publicitaire sur la nouvelle brosse en "col de cygne" :
Là aussi, j'étais très méfiante : je ne compte pas les formes de brosses qui nous ont été vendues comme révolutionnaires, et qui n'étaient juste pas pratiques. Ici, je dois dire que je dois commencer mon mea culpa : ça facilite vraiment les choses, ça rend la frange de cils beaucoup plus accessible.
Ensuite, l'autre bonne surprise, c'est que c'est une brosse à picots, ce que je préfère grandement au poils des petits hérissons traditionnels :
Mais ce n'est pas tout ça, il faudra voir le résultat qu'il donne après avoir fait joli sur l'étagère et avoir été facile à appliquer. Parce que si tout cela s'achève par une frange de cil mités... on n'aura rien gagné !Ce que je demande à un mascara, pour ma part, c'est surtout du volume, parce que j'ai déjà les cils longs. Celui-ci nous promet "longueur-courbe-volume". D'ordinaire, le multifonctions, je trouve que ça ne marche guère : ça donne un compromis moyen entre tous les effets possibles. Donc, là aussi, je n'étais a priori pas la candidate idéale. Et pourtant...
Je ne dis rien, je vous laisse juger du résultat :



Je n'ai même pas besoin d'écrire "Avant" et "Après" sous les photos tant c'est flagrant.
Je crois que c'est le meilleur mascara que j'aie eu l'occasion d'essayer, et que ça valait le coup de dépenser plus de 30 euros (alors que je suis très adepte des marques moins luxueuses, pour les mascaras, parce que je ne voyais alors pas vraiment de différence)
Pour un fois, voilà un nouveau-né bien nommé !
Grandiôse, et rien d'autre !



SHARE:

4 commentaires:

  1. J'ai du tester 50000 mascaras et à chaque fois, le seul moyen de le rendre (un peu) efficace, c'est de le laisser vieillir. J'ai donc une cave à mascara comme d'autres ont une cave à vin. Sachant qu'il n'est pas recommandé d'utiliser des cosmétiques trop anciens, c'est pas top. Je vais donc me précipiter sur celui-ci

    RépondreSupprimer
  2. On fait la même chose, alors : moi aussi, jusqu'alors, j'attendais que la texture épaississe avec le temps, en séchant un peu. Là, pas besoin : tu devrais apprécier.

    RépondreSupprimer
  3. Super. Tu nous raconteras.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig