C'est avec une grande joie que nous avons vu la reprise de cet événement attendu pour découvrir de nouvelles marques et retrouver les copines autrement que par messages interposés, tout particulièrement Jehanne, l'organisatrice de toutes ces jolies fêtes.
Et c'est à Cabriès, une petite ville dans les pinèdes situées entre Aix et Marseille que l'on nomme joliment le Triangle d'Or, que la Beauty Party a cette année posé ses bagages.
Instant Bastide, haut lieu de l'art du mieux vivre
Les bastides provençales sont des lieux qui ont la vertu de nous plonger instantanément dans une atmosphère paisible de vacances et de soleil, dans l'odeur des pins. C'est sur ce lieu propre à susciter le bien-être que l'équipe d'Instant Bastide fonde sa philosophie : notre corps est composé de multiples cellules qui interagissent pour nous conserver notre vitalité, et la grande maison qui nous accueille ce soir-là se veut à cette image, pour nous proposer de multiples activités et disciplines de santé, afin de répondre à nos différents besoins, pour le corps et l'esprit.
Et lorsque je dis multiples, je suis bien en-dessous de la vérité, car les propositions sont étonnamment riches: danse contemporaine, barre au sol, pilates pré et postnatal, flow danse
aérien, ateliers bien
être, bain sonore, réflexologue, naturopathe, diététicien, massages du
monde, hypnothérapeute, énergéticienne, psychomotricienne, Hatha yoga, yoga
Vinyasa, Pilates, yoga aérien, stretching
aérien, Balance Ballet, Vinya’Danse, osthéopathe, accompagnement
périnatal, cryolipolyse, drainage
lymphatique, sophrologue, orthophoniste, éducatrice
jeunes enfants.
Je suis certaine que vous ne vous attendiez pas à tout ça ! Il est certain que vous y trouverez votre bonheur !
Marcus Spurway, le parfumeur royal à la portée de tous
Sauf à être un véritable érudit en matière de parfum, il y a peu de chance pour que vous connaissiez Marcus Spurway, car il s'agit d'un créateur de parfums de niche. Pourtant, il a parfumé les grands de ce monde, puisqu'il a travaillé pour la reine d'Angleterre en personne.
Si vous ne le croisez pas dans le circuit classique, c'est qu'il a fait le choix de ne travailler qu'en vente à domicile, pour éviter les coûts de publicité et de distribution en parfumeries, afin de proposer des créations olfactives de grande qualité à un prix très abordable, autour de 40 euros, au lieu de plus du double en parfumerie.
L'une de ses dernières créations a été conçue pour Djibril Cissé, avec comme notes caractéristiques le cuir et le bois de Oud.
Nous avons reçu de magnifiques cadeaux, notamment le parfum masculin Ambre Gris, à la pyramide olfactive complexe et profonde, avec en notes de tête des senteurs de mer, de mandarine et de pamplemousse, en notes de coeur le bois et la feuille de laurier, et en notes de fond le patchouli et l'ambre gris.
Marcus Spurway crée des parfums pour les hommes et les femmes, mais aussi pour la maison, comme ce parfum d'ambiance Monoï de Tahiti qui transforme mon appartement en plage exotique.
Enfin, cette maison de parfum possède aussi sa gamme de produits de soin de la peau, dont une gamme à la Rose de Mai, aux propriétés anti-âge.
Quant à moi, j'ai pu tester la superbe Huile Sublimatrice Nacre d'Or qui satine la peau à merveille tout en l'illuminant de légères particules de lumière.
Nuska, la coloration 100% naturelle
Nuska est un nom qui tient du rébus et de l'acronyme : Nu ("nouveaux") S ("soins") Ka ("capillaires").
Cette marque est le fruit d'une rencontre entre deux experts du bio et deux experts capillaires ; l'une d'entre eux a traversé deux cancers, et cette épreuve lui a fait prendre conscience du nombre de produits toxiques auquels les femmes, principalement, mais aussi les hommes (de plus en plus) s'exposent en utilisant les colorations traditionnelles.
Le problème, c'est qu'utiliser des colorations végétales est souvent peu satisfaisant : elles sont difficiles à appliquer, demandent un temps de pose très long et le résultat est hasardeux ; pour le blond, elles sont même franchement catastrophiques. Seul le henné fonctionne vraiment, mais toujours dans une gamme de rouges-orangés, si bien que les adeptes des couleurs cendrées n'y trouvent pas leur compte.
C'est ainsi que Nuska a développé toute une gamme de couleurs, avec de belles nuances plus cendrées que l'on peut réchauffer en y ajoutant un reflet rouge ou cuivré.
La marque a aussi développé une gamme de shampooings et soins capillaires, car une belle couleur, c'est avant tout des cheveux en pleine santé. Il existe même un shampooing pré-coloration qui permet d'ouvrir légèrement les écailles du cheveux afin de faciliter la pénétration des pigments dans la fibre capillaire.
Tous les produits ont été testés à l'aveugle dans des salons de coiffure pour garantir une efficacité et un plaisir d'utilisation maximum.
Adezzo Beauty, le make up des créateurs
Cette marque a tout pour me plaire, et j'étais ravie de la trouver à la Beauty Party : elle est conçue par des make up artists qui veulent privilégier la qualité des fards sur le coût du packaging, ce que je trouve d'autant plus salutaire que ce dernier est en carton, donc recyclable.
Cela ne veut pour autant pas dire que le packaging est triste : bien au contraire, il est élégant, mais ne sacrifie pas le porte-monnaie du consommateur sur l'hôtel de l'esbrouffe et de l'emballage. Je suis convaincue que l'avenir est là : dans des produits plus écologiques, mais qui ne cèdent en rien sur le plaisir d'utilisation.
Il y avait trop de monde lorsque je suis arrivée, et je n'ai donc pas pu essayer les fards sur moi, ni recevoir la palette test qui était offerte aux participants. Pour autant, j'ai pu voir le résultat sur certaines copines, et notamment sur Eve, qui tient le blog Une Citadine dans un bled paumé, et j'ai trouvé que les fards étaient à la fois bien pigmentés et très homogènes sur la paupière.
Et comme le siège de cette marque se trouve à Marignane, tout près de chez moi, j'espère avoir l'occasion de la retrouver bientôt.
Atelier Priya, le tatouage végétal temporaire
Taemi Wullus est une artiste japonaise venue vivre près de Marseille avec sa famille.
Elle met toute la délicatesse de son trait dans des tatouages au henné traditionnel, mais aussi au henné blanc, qui dessine une véritable dentelle sur la peau.
Mais le soir de la Beauty Party, Taemi nous a permis de découvrir le tatouage temporaire au jagua, un fruit qui pousse dans le nord de l'Amérique du Sud et dans les Antilles. Il s'applique sous la forme d'un gel qui sèche en formant une pellicule qui tombe au bout d'environ une heure. Au début, rien de particulier ne se voit sur la peau. Mais en moins d'une heure, la couleur se développe sur la peau, et finit par prendre un joli noir bleuté qui reproduit à la perfection la teinte d'un véritable tatouage.
Contrairement aux tatouages au henné que vous avez pu voir proposer dans les lieux touristiques, celui au jagua est sans danger (sauf si vous êtes allergique à la cacahuète ou aux fraises) ; par ailleurs, comme la couleur est infusée dans la peau, le tatouage tient à la perfection durant une semaine à quinze jours.
C'est vraiment l'idéal pour moi qui me lasserais d'un véritable tatouage.
J'ai demandé à Taemi de me calligraphier le prénom de ma fille, et j'adore le résultat !
Madmonq, le booster de concentration
Le rêve du gamer, c'est d'avoir une concentration parfaite, sans coup de fatigue, pour jouer des heures durant, et le tout sans produit nocif.
C'est ce que Madmonq a créé, avec son complément alimentaire à mâcher.
Elle permet de maintenir le cerveau en éveil, grâce à la caféine qu'elle contient, tout en lui apportant des nutriments essentiels à son bon fonctionnement (et qui manquent souvent au gamer, dans l'ensemble plutôt adepte de la junk food).
Evidemment, si le gamer est heureux de pouvoir accroître ses performances, c'est aussi valable pour quiconque doit travailler intellectuellement avec une attention soutenue, mais qui ne veut pas connaître d'épisode de surexcitation, ou de descente rapide après un pic de glycémie.
Encore une fois, la Beauty Party nous a offert des découvertes aussi étonnantes que variées, et je ne saurais trop remercier de nouveau Jehanne, des Mousquetettes, de m'avoir conviée !
Coucou mon Adeline,
RépondreSupprimerC'est génial, merci pour ton retour ! Tu as dû passer un super moment et faire de très belles découvertes !
Bisous et bon après-midi
Coucou Adeline,
RépondreSupprimerIl y avait de quoi passer un bon moment.
Comme toi, j'aurai tendance à me lasser d'un tatouage : j'aime beaucoup celui proposer sur la main, un résultat tout en finesse.
Gros bisous
Coucou ma belle Adeline ❤️, Oh tu as fait la découverte des beaux oeuvres d'arts de ma belle Taemi :) ! Pleins de gros bisous
RépondreSupprimerQue de belles découvertes & rencontres. Génial!
RépondreSupprimerBises