16 avril 2023

Celluform Optimal BR-2220 de Beauty Relax : mon arme anti-cellulite, et plus !

La cellulite et moi, c'est une longue histoire depuis la puberté : je la déteste, mais elle m'aime et ne veut pas partir. Mais cette fois, j'ai trouve un moyen efficace de lui faire faire ses valises : le Celluform Optimal BR-2220 de Beauty Relax, que j'ai pu essayer gratuitement grâce à mon partenaire Notino.


Celluform Optimal BR-2220 de Beauty Relax



Celluform Optimal BR-2220 : quatre technologies en un appareil

Pour éliminer la cellulite incrustée, il n'y a pas trente-six solutions. Il faut lutter contre deux phénomènes : l'engorgement des adipocytes (la cellulite incrustée, c'est de la graisse), et la fibrose des tissus qui provoque l'aspect constamment grumeleux des zones concernées.
Pour parvenir à réaliser cette tâche difficile, une seule technologie ne suffira pas, car il faut jouer sur des niveaux différents, et c'est pourquoi cet appareil m'a particulièrement intéressée.


Celluform Optimal BR-2220 de Beauty Relax


Tout d'abord, il agit grâce aux ultrasons. Ces derniers pénètrent dans les tissus sous-cutanés à la fréquence de 1MHz (c'est-à-dire à raison d'un million de vibrations par seconde), ce qui fait éclater la membrane des adipocytes, qui rejettent ainsi la graisse qu'ils contenaient dans l'organisme, qui va les évacuer naturellement. Cette technologie présente l'avantage d'être absolument indolore et de présenter très peu de contre-indications ; elle est toutefois déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes présentant des lésions ou affections cutanées comme l'eczéma ou le psoriasis. C'est une technologie très utilisée dans les cabinets d'esthétique médicale ou de kinésithérapie, mais elle y est très onéreuse (aux alentours de 100 euros la séance).
Je vous ai souvent parlé de la radiofréquence, qui a complètement bouleversé ma routine beauté, tant elle est efficace. Elle permet de chauffer la peau au niveau du derme pour relancer la production de collagène et d'élastine. Ainsi, la fibrose se réduit et la peau reprend un aspect plus lisse.
La photothérapie peut ici utiliser la lumière bleue (sans intérêt, voire néfaste, ce qui est complètement paradoxal) ou la lumière rouge, à effet anti-inflammatoire, ce qui nous intéresse beaucoup dans le traitement du stress oxydatif et de la cellulite.
Enfin, l'EMS (ou micro-courants) stimule le renouvellement cellulaire ; nos cellules émettent elles-mêmes des courants électriques que l'EMS imite pour mieux les relancer.
Ainsi, on a un appareil très complet dans le panel de technologies qu'il offre !


Celluform Optimal BR-2220 : visage et corps

L'autre grand avantage de cet appareil, c'est que plusieurs technologies sont intéressantes à utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps.

Celluform Optimal BR-2220 de Beauty Relax

Pour ma part, je ne m'en suis servie que comme appareil minceur, car j'ai d'autres appareils spécifiques au visage, un peu plus commodes à utiliser, car plus petits.
Mais c'est une belle économie de pouvoir tout faire avec un seul appareil, si votre budget est serré.

Celluform Optimal BR-2220 : contenu du coffret

L'appareil nous parvient dans un beau coffret violine, qui contient, bien protégés, l'appareil lui-même avec son mode d'emploi, et ses accessoires.

Celluform Optimal BR-2220 de Beauty Relax


Ces derniers sont constitués d'une housse de protection en velours violine, ainsi que d'un câble de chargement et son transformateur.


Celluform Optimal BR-2220 de Beauty Relax


Pour que l'appareil puisse être immédiatement utilisé, la marque prend soin de l'envoyer avec un flacon de sonogel, nécessaire à la conduction des microcourants, de la radiofréquence ou des ultrasons.


Celluform Optimal BR-2220 de Beauty Relax


J'apprécie beaucoup que le mode d'emploi nous encourage à utiliser le gel conducteur le moins cher possible, en nous précisant qu'il fonctionnera aussi bien que les autres : j'avoue être un peu lassée des marques qui cherchent à nous vendre leurs consommables en nous faisant croire qu'ils sont indispensables.

Celluform Optimal BR-2220 : déroulement d'une séance

Je vais vous expliquer comment j'utilise cet appareil sur le haut de la cuisse et le bas de la fesse, zones où se loge, chez moi, la cellulite. Je les enduit, au préalable, d'une bonne couche de gel.


Celluform Optimal BR-2220 de Beauty Relax


J'allume l'appareil et j'appuie sur le bouton de réglage des LED pour sélectionner uniquement les rouges, ainsi que sur celui qui commande les ultrasons ; au fur et à mesure du traitement, qui dure 10 minutes, l'appareil change automatiquement entre ultrasons, radiofréquence et microcourants. Je pose l'appareil sur les zones à traiter et je fais de lents mouvements, circulaires ou de balayage. Lorsque le gel a un peu trop séché et qu'il "accroche", il suffit d'en remettre une noisette sur l'appareil.
Et... c'est tout. 
C'est plutôt relaxant, cela ne fait pas mal du tout, on ne sent presque rien. Et pourtant, ça travaille...

Celluform Optimal BR-2220 : mes résultats

Je suis vraiment ravie des résultats que j'ai obtenus. En effet, je n'ai rien changé à mon hygiène de vie : je fais globalement attention à ce que je mange, mais sans jamais me priver ; si j'ai envie de deux Ferrero Rocher, ils y passent et puis c'est tout.

Celluform Optimal BR-2220 de Beauty Relax


Pourtant, j'ai visiblement perdu au niveau des zones traitées. Et ce n'est pas seulement moi qui l'ait remarqué : j'ai un copain danseur qui me voit régulièrement en collants-justaucorps qui me l'a fait remarquer. Je suis très contente car je peux mincir de l'endroit qui pose problème, sans maigrir ailleurs (mes joues et mes seins n'ont pas besoin de fondre davantage...).
Je précise toutefois que je suis globalement mince, sans surcharge pondérale, et que ma cellulite est une cellulite fibreuse.
Cet appareil m'a permis de réaliser de véritables économies de séances en cabinet esthétique, ainsi de produits minceur : c'est pour cela que je me dis qu'il peut vous intéresser, car je n'ai pas rencontré beaucoup d'avis dessus. L'avez-vous déjà essayé ?


Share:

14 commentaires

  1. Coucou Adeline,
    Merci pour ta présentation et tes explications. Je trouve cet appareil très élégant, on voit qu'il se prend facilement en mains, reste les résultats... mais ton retour montre qu'ils sont probants. Pour une personne comme toi fine et sans surpoids, ce peut être un bon allier pour préparer son summer body !
    Gros bisous
    Anne
    www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était mon problème, d'arriver à faire fondre certaines zones sans maigrir encore davantage.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Cette technique m'a l'air très sympathique, surtout que j'ai une peau sensible qui réagit vite aux chocs (des bleus pour un rien, c'est pour bibi). Merci pour ton explication claire et précise.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est bien mieux pour toi que les appareils de massage !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Merci à toi pour la présentation de cet appareil que je ne connais pas. Après ma grossesse j'avais eu de la cellulite et la cup de cellulblue avait bien fonctionné.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as peut-être allaité, aussi ? Il paraît que cela fait perdre la cellulite.

      Supprimer
    2. Ah non donc j'ai eu de la chance ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Un beau retour! J'aime beaucoup sa prise en mains facile et sa praticité. Le fait de perdre de là où l'on veut est un vrai atout. Je me le garde sous le coude pour ma cellulite fibreuse ^^ Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Adeline!
    Je vois que nous sommes dans la même Dynamique.. pas celle des Ferrero mdr mais du 𝙱𝙾𝙳𝚈 summer!
    Cet appareil a l’air super puisque tu obtiens les memes résultats que ceux escomptés en institut ! Le top!
    Ils ont de super produits chez notino !
    Bisous!!

    Julie Lab.
    www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
  6. Coucou mon Adeline,
    Nous sommes connectées avec nos appareils ! ;-)
    Celui-ci a l'air très intéressant également, je serais curieuse de le découvrir !
    Grosses bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma jolie Adeline ❤️, cet appareil m'intéresserait bien alliant technologie et cible bien les zones que l'on souhaite traiter, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Je pense avoir le même type de cellulite que toi. C'est vraiment compliqué à éliminer. Je pense que ça pourrait bien m'aider car je ne cherche pas à maigrir,étant déjà fine.
    Merci pour ton retour Adeline.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Adeline,
    comment vas tu? J'avais vu ton post Instagram sur le celluform et tu avais attisé ma curiosité! Merci pour ton retour car ça a l'air de bien fonctionné, et ce n'est pas le cas de tout les engins de ce type :) Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig