30 mars 2023

SmoothSkin Pure Mini : l'épilation définitive à domicile

Notre époque traque le poil. J'ai connu le temps où l'on pouvait choisir de garder sa pilosité intacte, mais il est révolu depuis longtemps. Et pour ma part, de toute manière, je préfère avoir le moins de poils possible.

Mais l'épilation, quel pensum ! Le rasage ou la crème dépilatoire ne sont efficaces que l'espace de quelques heures, la cire est pénible à appliquer, l'épilateur mécanique fait mal... et de toute façon, la repousse est toujours au bout du processus.

Reste l'épilation définitive : mais des séances de laser ou de lumière pulsée en cabinet, c'est un investissement que l'on peut rarement se permettre.

SmoothSkin Pure Mini épilation lumière pulsée


Heureusement, Current Body France distribue le SmoothSkin Pure Mini : un épilateur à la lumière pulsée à utiliser à domicile, pour se débarrasser définitivement de ses poils, à moindre coût.

Le SmoothSkin Pure Mini : comment ça marche ?

Le SmoothSkin Pure Mini repose sur la technologie IPL, Intense Pulsed Light : l'appareil envoie un flash d'énergie lumineuse qui, conduite par la mélanine du poil, se transforme en chaleur qui détruit le bulbe. Ainsi, le poil va mettre beaucoup de temps à se reconstruire, puis ne plus y parvenir et ne plus repousser.

SmoothSkin Pure Mini épilation lumière pulsée



Le coffret SmoothSkin Pure Mini


SmoothSkin Pure Mini épilation lumière pulsée


L'appareil nous parvient dans un petit coffret qui contient l'épilateur lui-même, son cable de branchement, un adaptateur pour zones étroites, un cache de protection et un sac de transport en velours.


SmoothSkin Pure Mini épilation lumière pulsée


Le tout est à la hauteur d'un appareil dont la conception est l'aboutissement de 40 ans de recherche qui ont donné naissance à la technologie IPL, l'une des plus rapide et plus puissantes pour une utilisation à domicile.

SmoothSkin Pure Mini épilation lumière pulsée



Le SmoothSkin Pure Mini : mode d'emploi

Avant d'utiliser le SmoothSkin Pure Mini, il faut raser de frais la zone à traiter : si ce n'est immédiatement avant, au maximum la veille.


SmoothSkin Pure Mini épilation lumière pulsée


Si la zone à épiler (par exemple le dessus du gros orteil) n'est pas suffisamment large pour que toute la tête de l'appareil soit parfaitement en contact avec la peau, de manière à occulter complètement la fenêtre de visée, il faut mettre le cache. Une fois cette précaution prise, il suffit de brancher la prise, et l'appareil est prêt à fonctionner, sans temps de chauffe.

SmoothSkin Pure Mini épilation lumière pulsée


On place l'appareil sur la peau et on maintient le bouton central enfoncé ; l'appareil commence à émettre des flashes à intervalles réguliers : il suffit dès lors de le déplacer, à vitesse constante, sur la zone à traiter. 




Moi qui ai longtemps eu un pistolet à lumière pulsée de première génération, je peux vous dire que je vois la différence ! J'y passe cinq fois moins de temps, au bas mot, et l'efficacité est bien supérieure : très vite, le poil ne repousse plus, sans doute grâce à la performance exceptionnelle de l'IPL et à sa technologie adaptative.

SmoothSkin Pure Mini épilation lumière pulsée


En effet, une grande force du SmoothSkin Pure Mini est d'être capable de reconnaître immédiatement le phototype de la peau, ainsi que la couleur du poil, pour optimiser le rapport sécurité/efficacité. Seuls les poils trop clairs (très blonds, roux ou blancs) et les peaux noires ne peuvent être traités.

Le SmoothSkin Pure Mini est-il efficace ?

Sans aller jusqu'à dire que tout le corps est traité en 10 minutes, je constate qu'en moins d'une demi-heure, l'affaire est pliée pour le corps entier (bras, maillot, jambes entières, aisselles et même orteils). Autant dire que je suis ravie du gain de temps (et d'argent) que cela représente, et qui vaut largement d'investir dans cet appareil. Pas besoin d'aller chez l'esthéticienne en y laissant une fortune chaque mois, d'acheter sans cesse de la cire ou des produits dépilatoires... et plus besoin d'avoir mal ! Je sais déjà comment Loélie va s'épiler : elle ne connaîtra pas toutes les galères par lesquelles je suis passée, et elle sera débarrassée de ses poils pour toujours !

Et moi, je vais faire de sacrées économies.

En effet, après 1 séance par semaine sur 12 semaines (ce délai est nécessaire car les poils ne poussent et ne tombent pas tous en même temps, et il faut le temps d'avoir pu tous les tuer "dans le bulbe"), le poil ne repousse plus ; il n'y aura plus que deux ou trois séances d'entretien par an à effectuer.

Je suis vraiment très impressionnée par cet appareil, qui est un bon plan à tout point de vue : il vous permet, bien que demandant un investissement de départ, de faire de véritables économies de temps et d'argent, sans compter qu'il est bien agréable de ne plus jamais connaître l'effet "peau de poulet" de la repousse ou les poils incarnés.

Prêt à dire adieu à vos poils ? Utilisez le code FORTYSS pour obtenir -10% sur le SmoothSkin Pure Mini sur le site de CurrentBody.fr

Retrouvez aussi l'avis de ma copine Natie, du Petit Monde de NatieAK.





Share:

12 commentaires

  1. Mais dis donc, il se débrouille plutôt bien cet appareil :D Clairement, tu me donnes envie de tenter. Entre les économies de temps et d'argent, je ne peux qu'être interloquée. Merci pour cette belle revue. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ma Cécile !
      C'est tout ce qu'on aime, n'est-ce pas ?
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Ah je l'ai en grande version et je l'adore il est super efficace et puis on dit bye bye aux poils et ça c'est top!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma jolie Adeline ❤️, je passe mon tour ayant la peau mate je n'ai pas envie de ressembler à un dalmatien, c'est fort dommage ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Non, sur toi, cela fonctionnerait. Il n'y a que les peaux très noires qui ne peuvent pas s'en servir.
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Oh ça a l'air très efficace pour venir à bout des poils !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Adeline,
    J'ai pu faire un comparatif entre mon ancien épilateur à lumière pulsée et celui-ci et y a pas photo ! J'ai hâte d'être à ma 12e séance.
    Je vais mettre ton lien sur mon article, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Adeline!
    Après avoir lu avec attention Natie, je découvre avec autant d’envie ton avis!
    On a l’epilateur électrique à la maison et la cire dont nous étions ravies!
    J’avoue, cette machine fait rêver avec son côté quasi définitif !!

    Gros bisous et bon week-end !

    Julie Lab.
    www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et sans douleur et sans salissure !
      Bisous, ma Julie !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig