14 janvier 2023

Mon avis sur BlendSMART, le pinceau rotatif automatique

Soyons sincères, lorsque la marque m'a contactée, j'étais plus que sceptique : pour moi, l'idée d'un pinceau rotatif était au mieux un gadget amusant mais inutile, ou pire encore, une fausse astuce polluante qui flatte les pires côtés feignasses de l'humanité.
Mais pour vous en parler, il fallait bien que je teste ce fameux pinceau BlendSMART, qui a fait un tabac aux Etats-Unis et débarque à présent en Europe.
Alors, ai-je changé d'avis ?

Pinceau rotatif BlendSMART



Le principe du pinceau BlendSMART

Ce pinceau fonctionne grâce à un manche unique, pourvu d'un axe rotatif sur lequel on vient clipser diverses têtes. Ainsi, vous associez des mouvements verticaux et horizontaux, que vous effectuez vous-même en balayant votre visage avec le pinceau, et les mouvements de rotation de la tête du BlendSMART, avec pas moins de 190 tours par minute.

Ainsi, vous obtenez un nombre de mouvements simultanés impossible à reproduire avec un pinceau classique.

Le choix des têtes BlendSMART

Pour ma part, dans mon kit Premium, j'ai reçu le corps du pinceau et trois têtes différentes : une tête universelle, qui donne une couvrance légère à moyenne et permet d'appliquer aussi bien du fond de teint fluide que de la poudre, une tête Pro-blending, plus dense, qui permet d'obtenir une couvrance élevée, et la tête Definer, plutôt destinée au contouring.
La première chose que j'ai constatée, c'est la qualité de ces têtes : la densité est à chaque fois parfaitement étudiée, la forme impeccable. Les poils sont très doux, et en synthétique antibactérien.

Le maquillage est-il plus réussi avec un pinceau BlendSMART ?

Si vous voulez voir mon crashtest, je vous donne rendez-vous sur ma chaîne YouTube :



Encore une fois, j'étais très méfiante vis-à-vis de ce pinceau, et j'étais plutôt partie pour être acerbe. Je dois avouer que, sans vous dire que cet achat vous est nécessaire, il apporte une très belle qualité au maquillage du teint, qui est beaucoup plus fondu et imperceptible sur la peau, même lorsque l'on a la main un peu lourde sur les produits.

S'il sera pour tout le monde un moyen d'atteindre facilement un teint plus uniforme et pourtant naturel, il sera une plus-value incontestable pour toutes les personnes dont la motricité fine est perturbée par un trouble ou une maladie.

J'apprécie également le fait d'avoir un pinceau de qualité, avec plusieurs têtes, ce qui est un gain de place appréciable : les kits permettent ainsi d'avoir plusieurs pinceaux performants pour un prix assez raisonnable.

En revanche, le gros point noir pour moi est la batterie, qui n'est pas rechargeable, mais doit être changée : je trouve étrange que la marque ne se soit pas souciée de ce point, pourtant crucial aujourd'hui.

Partie pour étriller ce produit, je l'utilise à présent tous les jours pour maquiller mon teint (or contouring, car je ne pratique pas ce dernier) car il permet vraiment d'atteindre une qualité que je n'avais jamais obtenue avec d'autres outils.

Si vous voulez sauter le pas, ou encore offrir un kit (ce qui me paraît être une excellente idée pour quelqu'un qui aurait à se constituer un lot de pinceaux pour le teint), voici un code qui vous donnera 10% de réduction : Forty10 (code non affilié, non rémunéré, obtenu simplement pour faire plaisir à ma communauté). J'espère que vous m'en ferez un retour, le cas échéant ! Et que ça tourne !


Share:

16 commentaires

  1. Coucou mon Adeline,
    Merci pour ton avis sur ce pinceau intrigant !
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Effectivement j’aurai été sceptique à ta place ! Je ne craquerai pas car j’ai mes pinceaux Zoeva.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je serai super curieuse de tester les pinceaux Blendsmart! J'alterne entre mes doigts, un beauty blender et des pinceaux classiques pour mon maquillage mais quand ma peau est très sèche je ne suis pas toujours satisfaite notamment du fini de mon fond de teint et du correcteur, peut-être que je testerai les pinceaux blendsmart un jour! Merci pour ton avis ma douce Adeline ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ma Sarah !
      Oui, et peut-être sont-il plus facilement accessibles à Québec qu'ici, où il faut les commander.
      Bisous

      Supprimer
  4. En effet pour la batterie c'est dommage :/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Adeline,
    Tu as soulevé un point intéressant dans son utilisation pour les personnes qui ont des soucis de motricité fine. C'est très pertinent.
    Très belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce bel article sincère. C'est vraiment dommage pour la batterie. Je lis des avis ultra positifs sur la précision comme tu le soulignes. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, c'était pourtant si simple de faire un pinceau rechargeable...

      Supprimer
  7. Coucou Adeline, j'ai lu des retours positifs sur ce pinceau, je suis plus application avec les doigts mais ça me plairait d'essayer cette petite technologie hightech ;) gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma belle Adeline ❤️, un petit O.B.N.I. venu d'Amérique ! Je trouve ça bien mais pour ma part la batterie est plus que problématique, dommage ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Adeline,
    Merci pour ce crash test hyper intéressant. Je ne suis pas la cible de ce pinceau car je ne me maquille très peu le teint. C'est vraiment dommage ce problème de batterie, maintenant beaucoup de choses sont en baterie rechargeable port usb.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig