20 juin 2022

Carrément belle, parfums mixtes d'exception

Le parfum est tel une parure intime : il doit à la fois refléter une part profonde de notre personnalité et la sublimer pour autrui. Il y a donc un véritable paradoxe dans la parfumerie telle qu'elle est ordinairement conçue : le parfum à la mode se respire sur tout le monde et nous uniformise au lieu de nous caractériser.

C'est pourquoi je suis ravie d'avoir découvert Carrément Belle, une maison de parfum nîmoise aux créations exceptionnelles, dont la devise est justement "Je me parfume, donc je suis".

 

Carrément belle parfums France

 


Carrément Belle, parfums français

C'est toujours un bonheur pour moi de découvrir un parfumeur français haut de gamme, et plus encore lorsqu'il s'agit d'une entreprise de ma région. Carrément Belle est une maison de parfum nîmoise, elle est donc ma voisine, et il est important de montrer que les grands parfums ne se composent pas seulement dans la capitale. La Provence est naturellement une région d'une grande richesse olfactive, il était donc écrit qu'elle compterait de belles créations parfumées, et Carrément Belle en est la preuve.

 

 

Carrément belle parfums France

 

Cette maison née en 1988 fait produire ses parfums à Grasse et assure à Nîmes le remplissage des flacons, pour des créations artisanales et locales.


Carrément Belle, parfums mixtes

Loin des démarches marketing qui dictent le lancement d'un parfum grand public sur le marché, Carrément Belle l'affirme : le parfum n'est pas affaire de genre, il est affaire de personnalité.

Peu importe donc que le nom de la marque comporte un adjectif à la forme féminine, c'est votre cœur qui vous portera vers l'une de ses créations, que vous soyez homme ou femme. L'épure du flacon témoigne de cette volonté de s'abstraire des codes étroits de la parfumerie traditionnelle en la matière.


Carrément belle parfums Nîmes



Carrément Belle, parfums d'exception

J'avoue qu'il est rare à présent qu'une maison de parfum parvienne à m'étonner : bien souvent, les créations que l'on trouve dans les parfumeries, si elles peuvent être plaisantes, ont un air de déjà-vu. Parfois, on peut rencontrer un parfum de niche qui se lance dans la haute voltige de l'originalité ; et pour tout dire, il n'est pas fréquent qu'en pareil cas le parfumeur retombe indemne sur ses pieds.

J'ai reçu le kit de découverte des parfums Carrément Belle, qui m'a permis de découvrir l'ensemble des eaux de parfum de la marque, et ce fut une expérience étonnante. A chaque fois qu'à l'application j'ai cru avoir déjà senti ce parfum, lorsque s'est développée sa pyramide olfactive, j'ai constaté que je vivais une expérience parfumée originale. Chaque fois que j'ai pensé à l'attaque du parfum "Ah, là, je ne vais pas aimer", lorsque celui-ci s'est pleinement exprimé, il a fini par beaucoup me plaire.

De ce fait, mon choix n'a plus à être guidé que par mon envie du moment, une envie de légèreté et de fraîcheur, et c'est pourquoi je me suis tournée vers l'eau de parfum Alõ.

 

Alõ, pour plonger dans la fraîcheur

Cette création est la preuve même que Carrément Belle s'adresse à l'individu et non aux hommes ou aux femmes : j'ai eu un coup de coeur pour lui dès que je l'ai senti, et mon mari a fait de son côté la même expérience, si bien que nous avons tous les deux porté ce parfum.

 

Carrément belle parfums mixtes

 

Ce "Cocktail en bord de mer", comme aime à l'appeler la marque, est classé dans les hespéridés, pour la note de tête, et chyprés, pour la note de fond, avec un accord parin en note de coeur. Inspiré par "un cocktail de gin savouré en Indonésie, les pieds dans l'Océan Indien", il est à la fois pétillant et acidulé grâce à ses notes d'agrumes, et frais comme un vent océanique grâce à son accord marin, notamment porté par la ciste et le concombre. Enfin, on retrouve les principes aromatiques du gin que son la baie de genièvre, la baie rose, le gingembre, le poivre noir, l'orange amère, le tout approfondi par le chypre du vétiver, du musc et du patchouli.

Peu de parfums savent ainsi être aussi frais et complexes, encore moins avoir un véritable tenue au cours de la journée tout en sachant donner une impression de légèreté.

Je remercie infiniment Carrément Belle pour ce magnifique voyage olfactif qu'elle m'a offerte, et j'espère vous avoir donné envie de partir à l'exploration de ses créations singulières.


Share:

5 commentaires

  1. Tu m'as carrément donnée envie de voyage ^^
    Je connais uniquement de nom et grâce à toi, je craquerais volontiers.
    Je garde l'idée sous le coude.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle Adeline ❤️, une jolie maison familiale et locale de parfums ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou mon Adeline,
    Ce parfum a l'air très agréable et parfait pour la saison !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Je me rappelle avoir beaucoup aimé le parfum Alo également. Mais mon choix s'était finalement porté sur Label Rose, qui me correspond davantage :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J’aime beaucoup cette maison de parfum. Comme toi j’ai jeté mon dévolu sur Alo que j’ai adoré !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig