12 avril 2022

La Minette, lingerie menstruelle joyeuse

Depuis le temps que je vous parle de culottes menstruelles, je n'ai plus besoin de vous convaincre de l'intérêt de ces dernières : elles ont révolutionné la manière de vivre les règles, en tout confort et en toute sécurité, et elles permettent surtout de le faire en respectant l'environnement.

 

La Minette, lingerie menstruelle


Mais il faut bien le dire, les culottes menstruelles que l'on trouve actuellement sur le marché sont bien souvent austères, sans compter qu'elles sont souvent produites à l'étranger, ce qui limite leur avantage écologique. C'est à ces problèmes que La Minette apporte une réponse.


La Minette, une culotte menstruelle (vraiment) Made in France

Je ne compte plus les cas de culottes menstruelles qui s'autoproclament "françaises" mais dont seul le siège se situe en France. Rien de tel avec La Minette dont tous les tissus sont  fabriqués en France, jusqu'à la dentelle et aux étiquettes !

 

La Minette, lingerie menstruelle

 

Ces tissus sont produits en France de manière respectueuse de l'environnement et de la santé : le coton est biologique, et la dentelle comme les teintures sont certifiées Oeko-Tex, ce qui est fondamental pour une pièce qui entre en contact avec les muqueuses.

 

La Minette, lingerie menstruelle

 

Enfin, les culottes menstruelles La Minette sont aussi assemblées en France. Ainsi, la marque favorise l'économie locale en valorisant le savoir-faire français. Elle reste ainsi en adéquation avec son parti-pris écologique : avouez qu'utiliser une culotte menstruelle qui a voyagé à travers toute la planète pour être fabriquée et distribuée, c'est un peu paradoxal.


La Minette, une culotte menstruelle pour le plaisir des yeux

Pour que le plaisir de porter une culotte menstruelle ne se limite pas au confort, La Minette a élaboré ses créations avec l'esthétique en ligne de mire. Tous les modèles sont ornés de dentelle ou de tulle, et une myriade de coloris sont disponibles. Et parmi ces derniers, vous trouverez des unis, mais aussi des motifs, comme celui de La Capitaine, culotte que j'ai choisi de vous présenter.

 

La Minette, lingerie menstruelle

 

J'ai craqué sur ses rayures marines et son très beau bleu profond, dans lequel les empiècements de tulle sont également teints.

Cette culotte est bien emboîtante, et pourtant sa ligne demeure légère grâce à son échancrure parfaite et le tulle qui se pose délicatement sur les hanches. 

 

La Minette, lingerie menstruelle

 

Elle est conçue pour les fluxs réguliers, c'est-à-dire qu'elle absorbe l'équivalent de 2 à 3 tampons, et je l'ai trouvée très fiable, de ce point de vue : je n'ai eu à déplorer aucune fuite.

Après avoir essayé La Capitaine, on n'a plus qu'une envie : collectionner toutes les culottes La Minette ! 

 

 



Share:

5 commentaires

  1. Aucune fuite, confortable, quoi de plus?
    J'aime beaucoup le petit nom de la marque en plus ^^
    Merci pour cette revue.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Ah les culottes menstruelles ça change tout merci pour la découverte de cette jolie culotte. Je vais jeter un œil à la marque.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Adeline!
    J'ai découvert cette marque via ton Insta! Bon, alors je t'avoue être assez pointilleuse sur les culottes menstruelles car il m'est arrivé quelques aventures avec certaines. J'aurais tendance maintenant à les garder pour la nuit du coup.. Celle que tu présentes est toute jolie, et c'est un gros point positif que d'être fabriqué intégralement en France!
    Gros bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle Adeline ❤️, Il faudrait que je passe aux culottes menstruelles ! Merci pour la chouette découverte, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Les culottes menstruelles changent vraiment la vie !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig