27 février 2022

Huile démaquillante solide Druydès : le coeur de votre routine

La cosmétique solide est l'avenir de la beauté ; mais cet avenir ne peut être assuré que par de belles marques qui garantissent une qualité irréprochable et un plaisir d'utilisation qui égale, voire surpasse celui de la cosmétique traditionnelle. Druydès est de ces marques-là, et j'ai eu le privilège qu'elle me demande de tester son Huile démaquillante solide, couronnée par un prix bien mérité lors des Victoires de la Beauté 2020-2021.
 
 
 
Huile démaquillante solide Druydès

 
 

Druydès, le green, du site au produit

Les fondatrices de la marque se sont toutes deux intéressées à la cosmétique car, dans leurs vies, elles ont été confrontées aux allergies provoquées par les compositions des cosmétiques qu'elles trouvaient jusqu'alors dans le commerce.
Elles ont alors voulu créer des produits efficaces, respectueux des hommes et de l'environnement, de bout en bout, jusque dans la conception de leur site, en "slow tech" : sa conception en a été simplifiée le plus possible afin de limiter la consommation en énergie que son utilisation génère.
D'ailleurs, l'adorable cartonnage de l'huile démaquillante solide que j'ai reçue tire sa belle couleur rouge de son processus de fabrication à base de papier recyclé... et de résidus de cerises !


Huile démaquillante solide Druydès


Ce cartonnage recèle une jolie surprise que je vous invite à découvrir dans la vidéo YouTube dans laquelle j'ai réalisé pour vous un crash test de cette huile démaquillante.
 

 
 

Une huile démaquillante solide facile à utiliser

La cire de baies de Sumac (ou "baies japonaises") et la cire de candellila donnent une belle dureté à ce joli petit coeur : ainsi, il ne se délite pas à la température parfois élevée d'une salle de bains, et ne fond pas trop rapidement dans l'eau, ce qui en fait un produit très économique.
Pour autant, ce démaquillant est très facile à faire fondre sur la peau, une fois celle-ci humidifiée et le petit coeur passé sous l'eau tiède. Il se transforme alors en un lait crémeux qui fait fondre le maquillage, même waterproof, et retirera donc aussi votre crème solaire quotidienne.
Il contient aussi du cétéaryl alcohol, un émulsifiant, et du decyl glucoside, un tensioactif naturel, qui devraient lui permettre de se rincer facilement. J'avoue que, pour ma part, cela n'a pas été le cas ; en revanche, je l'ai trouvé absolument parfait à retirer avec une lingette réutilisable.
 
 
Huile démaquillante solide Druydès
 
Huile démaquillante solide Druydès

Huile démaquillante solide Druydès

 
 

Le démaquillant Druydès : la compo bio pour toutes les peaux

Non seulement cette huile démaquillante contient, en plus de ses cires, du beurre de karité et de l'huile de baobab pour dissoudre le maquillage et nourrir la peau, mais il contient aussi de la bentonite, une argile blanche surfine qui permet d'absorber naturellement le gras en excès (et je vous rassure : elle est garantie sans nano particules ni métaux lourds).
Cerise sur le gâteau (ha, ha : jeu de mots en rapport avec le cartonnage), la formule contient du macérât de calendula, réputé pour ses vertus calmantes et qui permet d'apaiser la peau et les yeux fragiles.
Ainsi, toutes les peaux, de la peau grasse à la peau sèche, trouveront leur bonheur dans ce démaquillant, même hors d'un double démaquillage (que je préfère tout de même pratiquer, pour ma part).

Je remercie Druydès de m'avoir fait découvrir cette petite merveille, et j'espère qu'elle vous donnera envie de vous tourner davantage vers les cosmétiques solides.
 
Share:

5 commentaires

  1. Coucou, pour ma part, il a été une déception. C'est un super nettoyant visage mais pour le démaquillage, je ne suis pas convaincue.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Cette petite huile solide est bien mignonne même si je ne pense pas tester.
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Ohhh une jolie découverte, c’est assez déroutant de voir une huile version solide.
    À tester.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Adeline, c'est une belle découverte ! je n'ai pas encore testé de l'huile démaquillante solide, ça me plairait et ce petit coeur donne bien envie ! des gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    On voit de plus en plus de version solide, mais il n'est pas toujours simple de les utiliser notamment en démaquillant où il faut parfois de l'eau bien chaude pour les faire fondre.
    Ici, cela ne semble pas être le cas : je le testerai bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig