17 décembre 2021

LE CONTOUR, par projet 28 : la science, rien que pour vos yeux

L'un de mes grands plaisirs de blogueuse, c'est de découvrir des marques de niche, qui font de véritables avancées dans le monde parfois ronronnant de la cosmétique. Projet 28 est de celles-là, et je la remercie de m'avoir envoyé sa nouveauté : LE CONTOUR, qui va prendre soin de vos yeux à l'aide des dernières découvertes biochimiques.
 

Projet 28, la pointe de la recherche cellulaire

Projet 28 a vu le jour grâce aux recherches du Professeur Barritault : il crée le CRRET, un centre de recherche mondialement connu, et affilié au CNRS dans lequel il avait commencé sa carrière. Ce centre axe sa recherche sur la régénération tissulaire, suite aux découvertes à propos du rôle des facteurs de croissance sur la réparation des tissus lésés.


Projet 28 LE CONTOUR soin yeux


Le Professeur Barritault découvre le RGNA28, un actif régénérant qui peut être appliqué à la dermo-cosmétique, et qui résulte de l'invention de polymères biomimétiques renforcés d'héparanes sulfates (des polysaccharides présents dans le milieu extra cellulaire des tissus animaux) : son but est d'envoyer les bons signaux à la peau pour qu'elle remplace les cellules mourantes par de nouvelles cellules, tout en les repositionnant à leur place originelle.

En s'appuyant sur cette technologie, il fonde la biotech française OTR3, spécialisée dans la thérapie matricielle, et dont les applications sont variées (par exemple, elle travaille sur la régénérescence cellulaire en cas d'ulcère cutané chronique).


Le soin contour des yeux de Projet 28

LE CONTOUR a été pensé comme un soin complet, à la fois hydratant, anti-poches, anti-cernes et anti-rides.

Il est bien entendu formulé autour du RGNA28, pour régénérer l'épiderme de votre contour de l’œil en relançant les processus qui sont à la base de la création des tissus.

Il contient aussi de l'acide hyaluronique de bas poids moléculaire, qui pénètre plus profondément dans l'épiderme pour lui apporter une hydratation profonde et un effet repulpant.

L'extrait de quinoa noir contient du fer et des vitamines A, B et E : il lutte contre poches et cernes ; son action est anti-inflammatoire et anti radicaux libres, il aide à réduire les taches de pigmentation (ce qui est notamment utile en cas de cernes bruns), et relance production de collagène.

Enfin, l'extrait de févier d'Amérique forme un réseau biopolymérique à la surface de la peau, pour un effet tenseur et lissant.


Projet 28 LE CONTOUR soin yeux



 Ce dernier est vraiment très efficace : on ressent une réelle tension de la peau après application (toutefois suffisamment légère, je vous rassure, pour qu'il n'y ait pas d'effet de figement). De ce fait, j'ai pu constater une diminution presque immédiate de mes poches oedémateuses, ce qui m'a aussi aidée sur le long terme car l'accumulation de lymphe sous les yeux est un phénomène qui s'auto-entretient, et ce produit m'a permis d'enclencher un cercle vertueux.

En revanche, je n'ai pas trouvé ce soin suffisamment hydratant pour moi ; mais le problème est aisément contourné : il m'a suffit de faire remonter mon soin du visage sur le contour de l'oeil pour sceller l'hydratation.

Projet 28, la cosmétique engagée

La marque a fait des choix de packaging respectueux de l'environnement. Ainsi, le flacon-pompe en verre n'est pas seulement joli, avec son mauve rosé, il est aussi aisément recyclable.


Projet 28 LE CONTOUR soin yeux


Par ailleurs, les cartonnages sont élaborés à partir de forêts gérées en développement durable et les packs fabriqués dans pays voisins pour limiter l'empreinte carbone.

Enfin, et je sais que cela compte beaucoup pour certains d'entre vous, le soin LE CONTOUR est noté 100/100 sur YUKA, grâce à l'emploi d'ingrédients naturels et respectueux de l'environnement.

Mieux encore, une partie des bénéfices perçus sur la vente des cosmétiques Projet 28 est reversée à la recherche biomédicale : ainsi, elle finance actuellement la recherche pour guérir les séquelles d'AVC, la recherche sur le RGNA28 ouvrant la voie aux recherches sur des pathologies encore sans traitement.

Acheter LE CONTOUR de Projet 28, c'est bénéficier du meilleur de la recherche, et soutenir cette dernière en retour.


Share:

6 commentaires

  1. Coucou
    Ce contour des yeux aurait pu me plaire mais malheureusement je cherche un Soin qui soit assez hydratant....
    Bon week-end
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Je ne connaissais pas du tout cette marque donc merci pour la présentation :D Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou mon Adeline,
    Quelle belle découverte !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle Adeline ❤️, comme j'aime ce type de marques qui par delà leurs produits, ont de belles valeurs et façonnent le monde de la beauté selon leurs visions. Je ne connais donc pas cette belle marque et je suis ravie de la découvrir sur ton blog, un bon contour des yeux qui me fait de l'oeil... Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien, une jolie découverte avec des valeurs solides.
    Dommage pour le manque d'hydratation même si tu as trouvé comment faire ^^
    Je ne sais pas si je craquerai mais en tous les cas, tu sais nous présenter ce produit avec charme et douceur.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Moooooh la petite figurine c'est moi *-*

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig