7 novembre 2021

Manucurist, green et girly

Manucurist est LA marque de vernis du moment, et si elle fait autant parler d'elle, ce n'est pas pour rien. J'ai eu le privilège de recevoir, de sa part, un Kit Pro Green Flash, afin de pouvoir tester cette manucure d'un nouveau genre.

Manucurist Kit Pro Green Flash

Et je peux vous dire qu'avec mon habitude d'abîmer mon vernis au bout de quelques heures à peine (voire quelques minutes...), je constitue un excellent test pour éprouver sa résistance.

Manucurist, la manucure green

Un vernis traditionnel, c'est un véritable cocktail de produits toxiques. C'est pourquoi Manucurist a banni des siens, faisant bien mieux que les "5 free" ou les "7 free", pas moins de 10 ingrédients controversés dont vous trouverez la liste ici.

Manucurist Green Flash Dark Blue

Le colis dans lequel vous recevez vos produits est compostable, et les "chips" de protection, en amidon de maïs, sont même solubles dans l'eau.

Et par ailleurs, une manucure qui dure dans le temps est aussi un moyen de moins gaspiller.

Manucurist, la manucure semi-permanente facile à poser comme à enlever

Je l'avoue, en termes de manucure, je suis difficile, car impatiente. Avec le vernis traditionnel, mon problème est que je ne prends jamais le temps de le laisser correctement sécher. Mais à vrai dire, au rythme de nos vies, je me demande qui peut le prendre aujourd'hui. Les vernis Manucurist ne sèchent pas, ils durcissent à la lumière bleue de la lampe LED vendue dans le kit. C'est beaucoup plus rapide et, une fois la catalyse effective, on est certain que plus rien ne bouge.


Manucurist Kit Pro Green Flash



Par ailleurs, pour obtenir une manucure aussi durable, auparavant, il fallait aller en institut, pour la pose, mais aussi pour la dépose. Autant dire que c'était pour mois hors de question, tant du point de vue du budget que de mon emploi du temps.

Avec Manucurist, tout se fait à domicile, quand on en a envie (et le temps...), y compris la dépose, qui se fait avec un simple dissolvant. D'ailleurs, les kits Green Flash en contiennent un flacon, spécialement élaboré par la marque.

Cette Eau Dissolvante Green Flash est formulée avec 97% d'ingrédients biosourcés, et sans acétone. Si vous êtes du genre à redouter la fameuse odeur de dissolvant qui vous agresse les narines, sachez que celle-ci possède au contraire un doux parfum floral. Et non seulement l'absence d'acétone la rend très douce, mais la présence d'huile de ricin vient nourrir et renforcer les ongles.

Des couleurs, beaucoup de couleurs

Le Kit Pro (comme le Kit Essentiels) contient une base, deux vernis, un top coat et un dissolvant green.

La base elle-même donne un très joli résultat brillant, pour une allure soignée mais hyper naturelle.

Manucurist Green Flash base

Vous avez le choix de la référence des vernis, et il faut avouer que le choix n'est pas facile, tant les couleurs sont réussies et variées, des plus classiques aux plus audacieuses.

Pour ma part, j'ai voulu jouer les contrastes. J'ai opté, d'un côté, pour le vernis Carnation, un rose nude perlé, discret mais ravissant.


Manucurist Green Flash Carnation

De l'autre, j'ai choisi la référence Dark Blue, un bleu presque noir, aux reflets marine discrètement métallisés.

Manucurist Green Flash Dark Blue

Enfin, le top coat apporte de la résistance au long cours, mais aussi un fini laqué très soigné.

Manucurist Green Flash top coat


Le tout sans l'horrible effet bombé des vernis gels mal posés, qui donnent l'impression d'une mycose des ongles. Avec Manucurist, vous pouvez enfin avoir une manucure résistante, associée à la finesse d'une pose classique.

Manucurist Green Flash Carnation


L'esthétique, ce n'est pas que sur les ongles

Le Kit Pro Green Flash contient la lampe LED nécessaire au durcissement du vernis, en version 36W.

Chez Manucurist, la lampe LED existe en version 24W, dont les pieds se replient pour pouvoir la ranger aisément dans votre tiroir à vernis, et en version 36W, plus puissante, pour un durcissement express qui vous permet de réaliser une manucure complète en 20 minutes.

Manucurist Green Flash lampe stickers

Cerise sur le gâteau, elle vous est livrée avec une série d'autocollants pour la personnaliser à votre goût. Moi qui aime d'ordinaire la sobriété, j'ai craqué sur leur esthétique tonique qui me rappelle mon adolescence dans les années 90.

Manucurist Green Flash Dark Blue

Si vous connaissez quelqu'un qui est fan de manucures ou de nail art, je pense que vous avez trouvé le cadeau de Noël idéal !





Share:

9 commentaires

  1. J'adore le concept !
    L'idée est quand même ouf, pratique et accessible.
    Bisous copine.

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    Avec ma fille, on en est fan : c'est notre moment beauté mère/fille. ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je me suis laissée séduire j'ai mon kit aussi mais... pas encore eu le temps de l'utiliser bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle, j'adore et j'aimerai beaucoup tester cette manucure green qui doit beaucoup moins abimée les ongles ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    On entends tellement parler de la marque mais je n'ai pas eu l'occasion de tester. De base, je mets peu de vernis à cause de la tenue j'ai la flemme de tout refaire.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  6. C'est un kit qui me fait très envie, je remets du vernis depuis peu.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  7. Hello Adeline,
    J'adore cette marque comme tu le sais... j'adore le noir que tu as choisi. Il est magnifique.
    Bises et belle soirée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Le rendu est très joli :)
    Et j'adore les stickers pour décorer la machine!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Je ne porte plus de vernis à ongle car ça m’énerve d’y passer du temps et que ma manucure soit directe abîmée. Il faudrait que je tese ce kit mais j’ai peur d’investir pour rien.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig