14 mai 2021

Le massage Turbinada, la minceur à la brésilienne, par Nama'sage

Je sais parfaitement que je n'ai pas de problème de poids. En revanche, ce qui me chagrine dans ma silhouette, c'est la qualité de ma peau :  depuis l'adolescence, je suis sujette à la cellulite hormonale, ce qui implique qu'elle est particulièrement rebelle car elle est indurée et que la peau est fibrosée. Faire un régime ou du sport ne sert à rien, car il faut relancer la production de collagène et rendre à la peau son élasticité. Et pour cela, rien de tel que le massage ; et c'est pourquoi j'ai été ravie que Nama'sage, un institut situé au Puy Sainte Réparade, près d'Aix-en-Provence, me propose de tester le massage Turbinada.

 


 

 

Nama'sage, le bien-être à portée de main

Niché au rez-de-jardin d'une jolie maison du village du Puy Sainte Réparade, cet institut dédié au massage est tenu par Marie, une praticienne experte en thérapies manuelles rares.

 


 

Elle sait si bien y faire qu'elle travaille en collaboration avec un ostéopathe pour venir à bout des maux de dos rebelles, avec succès.

Elle pratique le massage ayurvédique, mais aussi un massage minceur particulièrement efficace, le massage Turbinada.

 

Le massage Turbinada, la minceur venue du Brésil

Ce massage ne doit pas être confondu avec la méthode Renata, dont on entend beaucoup parler à l'heure actuelle. Il utilise également un rouleau, mais il est beaucoup plus complet.

 


 

En effet, il combine des manœuvres minceur à la fois drainantes et défibrosantes qui cassent les cellules graisseuses et relancent la production de collagène et d'élastine. Il alterne l'utilisation du rouleau à ventouses et celle des mains de la praticienne pour une efficacité maximale, comme vous pourrez le voir le court extrait suivant.




Mais ce qui fait sa spécificité, c'est qu'il constitue un massage très complet, du corps entier. Et pour être franche, c'est l'un des meilleurs que j'aie pu recevoir. Il est extrêmement détendant car il relâche profondément les muscles en même temps que le drainage allège les membres inférieurs et relance la circulation.

 


 

Par ailleurs, il demeure tout à fait abordable, surtout si l'on considère son efficacité, que j'ai trouvée probante, notamment si je la compare à mes expériences de cures de LPG, auxquelles elle est bien supérieure. C'est pourquoi je trouve que ce massage constitue un superbe cadeau pour la Fête des Mères, que ce soit à l'unité (60 euros pour 1h15 de massage) ou en cure de 8 massages (400 euros, payables en 3 fois).

C'est le moment de préparer son corps à être au sommet de son bien-être et de sa fermeté !

 



Share:

11 commentaires

  1. Coucou Adeline,
    Difficile de se séparer de la cellulite ! Même avec le sport, elle reste bien accrochée sur mes cuisses :)
    Merci pour ton retour
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le massage turbinada aide justement à combattre la cellulite grâce à ses manœuvres.

      Supprimer
  2. Hello ma belle Adeline ❤️, je ne connaissais pas du tout ce style de massage qui redonne fermeté et élasticité à notre peau ! Très belle découverte bien-être, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas non plus ce rouleau magique. Par contre la cellulite fibreuse, je connais trop bien.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Je ne connaissais pas cette méthode. Après ça coûte cher quand même mais bon si c'est efficace. Je n'ai pas trop ce soucis mais sinon j'utilise de temps en temps la cellule blue et ça fonctionne hyper bien pour lisser ma peau.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. La cure de 8 massages à 400 euros ce qui revient à 50 euros seulement le massage d'1h15... il a beaucoup de manoeuvre ce massage... En formation on nous a conseillé de le faire à 100 euros l'heure et pour comparatif le massage renata feanca est à 150 euros la séance et il est moins complet. Donc au contraire j'ai choisi d'appliquer des tarifs bas. Cordialement, Marie 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fonctionne très bien, mes clientes sont satisfaites. L'idéal est de l'accompagner avec un draineur. Belle journée à vous 💫

      Supprimer
  6. Hello ! je découvre cette technique et ce petit rouleau ca doit être top et si c'est efficace encore mieux :) vivement que les instituts ouvrent !! les massages me manquent ! gros bisous et merci pour la découverte ! bisous ❤

    RépondreSupprimer
  7. Oh mais ça donne sacrément envie, moi qui adore être dans les instituts !
    Merci pour cette découverte !
    Plein de bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  8. Coucou.
    Ici, je ne risque pas de tester ce type de massage.
    Mais mon petit doigt me dit que je vais bientôt habiter en ville...
    ;-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Ce rouleau est oufff! Je ne suis pas sûre de craquer mais je suis ravie de le connaître. Sait-on jamais! Comme tu le soulignes, le rapport qualité prix à côté d'une cure LPG n'est pas négligeable.
    Bises

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig