28 avril 2021

LastObject, n'en jetez plus !

Vous le savez, l'un de mes objectifs est de trouver tous les moyens possibles de réduire les déchets en général, et ceux produits par l'utilisation de cosmétiques tout particulièrement. Mais je sais aussi que cela ne peut se faire qu'à la condition que ce que l'on utilise pour ce faire soit aussi facile, agréable et efficace d'utilisation que ceux que l'on utilisait auparavant.

 


 

Cela tombe bien, c'est exactement la philosophie de la marque LastObject.

 

LastObject, votre ami pour la vie

Pour vous dire à quel point je suis convaincue par la marque, sachez que j'ai contribué à son financement par crowdfunding.

Son but est de remplacer nos instruments d'hygiène quotidienne jetables par leur version à l'identique... mais durable. Ainsi, la campagne de crowdfunding à laquelle j'ai participé concernait le lancement de LastSwab, un coton-tige lavable.

Le succès de la marque a été si grand que j'ai eu le plaisir de constater qu'à présent, ma pharmacie vend ces cotons-tiges, ce qui est bien la preuve qu'ils ont su convaincre.

 


 

Et de ce fait, la marque a étendu son offre à d'autres objets, toujours avec la même idée de praticité... et d'esthétique, car le design est toujours pensé pour être sobre, joli et ludique.


LastRound, vos cotons à démaquiller, pas à jeter

Cela fait longtemps maintenant que j'ai dit adieu aux cotons à démaquiller. Je les ai remplacés par des lingettes en tissu, microfibre la plupart du temps, et je m'en porte très bien.

 


 

Il y avait toutefois un point sur lequel j'avais trouvé qu'elles ne parvenaient pas à égaler les disques à démaquiller : l'application de lotions. Toutes les solutions durables que j'ai pu tester jusqu'à présent étaient beaucoup trop épaisses et absorbaient une quantité invraisemblable de produit avant de pouvoir être utilisées.

J'avais trouvé une solution intermédiaire chez certaines marques qui proposaient des disques ou des carrés de microfibre très fine, un peu semblable à du papier de type chamoisine, mais ils avaient une texture un peu déperlante qui absorbait difficilement le produit lorsqu'ils étaient secs, et la lotion me coulait sur les doigts, si bien que c'était encore du gaspillage.

 


 

Les disques LastRound sont l'exact équivalent d'un coton démaquillant jetable : même forme, même épaisseur, même douceur, même capacité d'absorption, rien n'y manque. Attention, du coup, à ne pas jeter votre disque à la poubelle par réflexe, tant on peut s'y tromper !

Si vous n'avez jamais pu passer au coton lavable parce que vous ne trouviez pas l'équivalent de vos Demake'up et consorts... alors LastRound est fait pour vous.

 


 

Par ailleurs, ils sont vendus avec leur petite boîte de rangement, aussi pratique que mignonne, qui évitera leur dispersion dans votre tiroir de salle de bain. Elle est disponible dans diverses couleurs, bleu, rose, ou même un noir très sobre.

Et comble de perfection, même le processus de production en est respectueux de l'environnement, puisqu'il utilise du plastique recyclé retiré des océans, ainsi que de l'eau en circuit fermé pour ne pas gaspiller et polluer cette précieuse ressource.


LastSwab, le coton-tige par qui tout a commencé

Objet emblématique de la marque et de la lutte contre le gaspillage, puisque le coton-tige fait partie des premiers objets jetables contenant du plastique à avoir été interdits à la vente, LastSwab existe lui aussi en plusieurs couleurs, mais aussi en plusieurs modèles, selon l'utilisation que vous voulez en faire.

 


 

Il existe avec des têtes bosselées, qui viennent nettoyer en douceur le pavillon de l'oreille, par exemple. Pour ceux qui font plutôt du coton-tige un instrument de maquillage, il existe en version lisse à toucher peau de pêche, avec un côté arrondi et un coton pointu, pour effacer les bavures avec une précision maximale. Comme vous le voyez, je m'en sers moi-même à cette fin, ce qui explique que le plastique blanc soit un peu taché de maquillage.

 


 

Pour les nettoyer, je les lave au savon, avec les doigts ou avec une petite brosse à ongles, et je les range dans leur boîte qui les protège des salissures.



Vraiment, je vous conjure de tenter l'utilisation d'au moins l'un de ces deux produits : ils peuvent faire économiser tant de ressources à la planète ! Et en plus, vous ferez des économies !


N.B. : les liens de cet article sont trackés et rémunérés.




Share:

8 commentaires

  1. Coucou
    Merci pour ta présentation. J'aime beaucoup l'étui pour les cotons et je pense investir dans des cotons tiges comme ceux là prochainement.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Mais j'adoooore l'idée!!
    Je pense que je vais tenter les cotons :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est top ! Il faudrait que je teste les coton tige !!

    RépondreSupprimer
  4. Je les utilise aussi pour le maquillage ! c'est pas mal comme idée !
    merci
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Adeline,
    J'ai découvert la marque dernièrement : ils ont même une boîte de mouchoirs sur le même concept.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou mon Adeline,
    Merci pour cette jolie découverte !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma jolie Adeline ❤️, ah je connais bien cette marque de par ses deux coton-tiges (un pour démaquiller et l'autre pour les oreilles), j'aime bien leur concept que chaque couleur fait référence à une espèce animale en danger... J'ai vu qu'ils avaient fait des mouchoirs aussi mais pas les lastround, très intéressant, je note même si je suis une pro Les Tendances d'Emma lol, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    J’aime beaucoup le concept. Je ne savais pas qu’il existait ce genre de coton-tige.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig