5 mars 2021

Belle au Naturel : Renaissance ? printanière

Cette année plus que jamais, après une année de COVID, nous aspirons au renouveau. C'est pourquoi la box Belle au Naturel de mars, Renaissance Printanière, pourrait tomber à pic. Pourtant, vous allez le voir, cette édition m'amène à formuler quelques bémols. J'espère que Belle au Naturel ne m'en voudra pas de privilégier la sincérité et la transparence qui sont, à mon sens, les deux clefs de la confiance que l'on apporte aux influenceuses et qui font que leurs followers se fieront à leurs avis. D'autant plus que la réputation de la box n'est plus à faire : elle est d'une éthique des plus exigeantes, avec des produits full size, made in France, bio et naturels, non testés sur les animaux (comme le veut la règlementation) et respectueux de l'environnement.




J'espère aussi que mon article ne sera pas signalé par les aficionados de cette box, comme l'ont été ceux de mes copines Le Petit Monde de NatieAK et Coups de Coeur de Mumu, dont les articles ont soudainement disparu du référencement ; je vous invite, d'ailleurs, à aller lire leur avis en complément du mien. Je rappelle à ceux que mon article contrarieraient qu'il ne reflète en rien une hostilité mauvaise contre la box Belle au Naturel, mais mon avis sur une édition ponctuelle, et que la sincérité est la première qualité nécessaire à une influenceuse : c'est par elle qu'elle acquiert sa crédibilité, et c'est donc elle seule qui donne valeur, pour les marques, à ses réseaux.

 

Une Re-Renaissance Printanière

Le titre de l'édition ne vous est pas inconnu ; c'est que la politique de Belle au Naturel est de conserver les mêmes intitulés de box d'une année sur l'autre, et d'ailleurs, la box ne change jamais d'apparence. J'avoue que ce mois-ci, cela me paraît assez antithétique avec l'idée de renouveau (on pourra toujours m'opposer cependant que le printemps est un renouveau cyclique).

L'essentiel sera donc de retrouver ce thème parmi les 90 euros produits que doit contenir la box (puisqu'elle qu'elle promet une économie d'au moins 50% sur l'achat de son contenu et qu'elle vous est proposée au prix de 39,90 euros en achat à l'unité, 34,90 euros en abonnement sans engagement et 34,90 euros avec un abonnement sans engagement, et 29,90 euros avec un engagement d'un an).

Si vous le souhaitez, vous pouvez les découvrir dans ma vidéo unboxing :

 


 

Fondant Royal, Soin de jour visage "texture légère" au miel bio français

J'avais beaucoup apprécié le Sérum Royal de la marque Folies Royales, que j'avais trouvé dans l'édition de novembre de Belle au Naturel, "Instant Cocooning". Je suis donc heureuse de trouver dans ce nouvel opus le moyen d'approfondir ma découverte de cette magnifique marque qui, pour chaque produit acheté, installe cinq abeilles dans des ruches de biodiversité.

 


 

Cette crème contient de la cire d'abeille bio, de l'huile de jojoba, de l'aloe vera et du miel de sarriette bio : tous ces ingrédients ont des propriétés hydratantes, nourrissantes et même cicatrisantes reconnues.

 


 

Pour autant, la consistance de cette crème est d'une grande légèreté : elle fond sur l'épiderme, qu'elle ne graisse pas et laisse mat. Elle est donc idéale pour les peaux mixtes, et le sera pour toutes les peaux dès les premières chaleurs. Ce produit, qui est vendu près de 40 euros à l'unité rembourse à lui seul le prix de la box.


Masque cuir chevelu Epurevia

Ce produit n'est pas nécessairement celui qui me faisait le plus envie dans cette box, car je ne ressens pas le besoin de l'utiliser.

Toutefois, le but d'une box, c'est justement de faire des découvertes, et c'est donc l'occasion de tester de nouveaux produits. J'étais donc curieuse de savoir si j'allais trouver un net bénéfice à l'utilisation de ce masque, qui justifierait d'alourdir ma routine cheveux.

Il contient de l'aloe vera et du beurre de karité pour nourrir le cuir chevelu et servir en même temps de conditionneur aux cheveux. L’extrait de prêle régule le sébum, et ceux de bardane et d'avoine apaisent le cuir chevelu.

 


 

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup apprécié ce produit : il a alourdit mes racines, alors que mes pointes restent sèchent. Et surtout, il contient de l'huile essentielle de menthe qui, certes, crée un effet rafraîchissant mais a surtout eu comme effet de me donner une impression de froid que je n'ai pas forcément apprécié sous la douche.

Je vais le donner à moins frileuse que moi et, surtout, à quelqu'un dont le cuir chevelu est vraiment sec.


Masque Secret Peel Off de Kimber Cosmetics

Ce masque est le produit de la box pour lequel mon cœur balance. Il s'agit d'un masque purifiant à l'arbre à thé, l'actif antibactérien, antifongique, antiviral et antiinflammatoire par excellence. C'est un peel off, et j'avoue avoir encore l'âme d'enfant nécessaire pour aimer m'amuser à retirer la seconde peau façon zombie.

C'est la première fois que j'en vois un en cosmétique bio : d'ordinaire, c'est un type de produit bourré de silicones impossible à biodégrader. C'est une bonne nouvelle que l'on puisse enfin en trouver qui soient naturels. Et pour moi, une box, cela sert à ça : faire des découvertes, et les meilleures possibles. Sur ce point, Belle au Naturel a parfaitement réussi sa mission avec ce masque.

 


 

Ce qui m'ennuie, c'est que ce masque soit à usage unique : nous avons ici un sachet vendu au prix conseillé de 8,90 euros, ce qui en fait un masque très onéreux (peut-être son efficacité le vaut-elle, je ne l'ai pas essayé au long cours). Il est vrai que, pour cette raison, je n'aurais pas acheté ce masque et donc je n'aurais jamais eu l'occasion de l'essayer si je ne l'avais trouvé dans une box.

Mais avouons-le, j'ai du mal à faire la promotion d'un produit qui sera si peu accessible à la plupart des bourses, sauf à faire des miracles en une seule application. Et avouons-le, l'usage unique (même s'il peut m'arriver d'y céder, faiblesse coupable oblige), ce n'est pas ce que l'on peut prôner de mieux en matière d'écologie.


Le rouleau de jade Maison Flora

Ce rouleau de jade, c'est vraiment ce qui m'a posé problème dans cette édition.

Il est un fait acquis que le jade véritable est si onéreux que pour avoir un instrument de beauté taillé dans cette pierre, vous aurez intérêt à vendre votre voiture, votre maison, un rein et votre grand-mère. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont d'ordinaire taillés dans différentes variétés de quartz, comme le quartz rose ou l'améthyste.

 


 

Celui que j'ai reçu dans ma box est manifestement composé d'une autre manière, comme le sont de nombreux rouleaux fabriqués dans les pays asiatiques et destinés au marché occidental, voire au dropshipping : avec de la poudre de jade amalgamée à l'intérieur d'une sorte de résine, dont on ne connaît pas exactement la composition.

 


 

Lorsque la box m'est parvenue, il était impossible d'avoir davantage de renseignement, car Maison Flora, censée distribuer ce rouleau, n'était référencée sur aucun site Internet ni compte Instagram ou Facebook. Quelque temps après, le compte Instagram a été créé, mais le site Internet n'est toujours pas opérationnel.

 


 

Je ne saurais que trop conseiller à cette (très) jeune boutique d'articles qui se veulent naturels de ne pas sur-emballer ses produits comme avec ce rouleau qui se présentait, à l'intérieur du joli cartonnage aux couleurs nature, à l'intérieur d'un sachet plastique que l'on n'avait pas même pris la peine de sceller alors que son encoche d'ouverture montre bien qu'il s'agit d'un plastique censé garantir que le produit n'a jamais été touché par une autre main que la vôtre.

 


 

Et je vous montre aussi la différence de texture avec mes autres rouleaux de jade en quartz : la brillance, garantie d'une pierre authentique, ainsi que de sa fraîcheur sur la peau, n'est pas au rendez-vous. 

En revanche, mon rouleau ne présente pas les défauts que vous pourrez voir chez celui de ma copine Natie.

 

Et puis ? Et puis c'est tout

Alors que la box Belle au Naturel nous avait habituées à des sélections de cinq à six produits, nous n'en avons ici que quatre, dont un sachet à usage unique, ce qui nous laisse un petit goût de frustration, d'autant plus que deux des marques présentées, bien que qualitatives, ont déjà été vues il y a peu dans cette box.

Je n'avais pas voulu, lorsque l'on m'avait proposé de recevoir cette édition, en regarder le contenu, car le principe de mes articles est de me mettre à la place d'une consommatrice lambda et cette dernière, une fois qu'elle s'est abonnée, n'a pas le choix d'une édition plutôt qu'une autre. C'est donc ce qui m'amène à formuler un avis mitigé sur cette édition, alors que je suis une ambassadrice Belle au Naturel. Mais je sais aussi qu'une baisse de régime, c'est obligatoire à un moment ou à un autre. C'était ce mois-ci. Les autres seront meilleurs.

Vous pouvez commander votre box avec différents codes pour bénéficier d'avantages variés :

- avec le code de parrainage – AD2CY4EF – vous recevez (et moi aussi) un bon d'achat de 80 euros sur le site de Belle au Naturel pour toute souscription à un abonnement sur 12 mois

- avec les codes suivants, valables jusqu'au 05 avril 2021 pour tout achat supérieur à 19 euros

        - avec le code OLALA, recevez un Sérum Eclat Scintillant Bio Olala

       - avec le code FUNNYBEE, recevez une Pretty BB Crème Eclat Bio

        - avec le code KAE, recevez une Huile Beauté Vitalité labellisée Bio




Share:

10 commentaires

  1. Coucou Adeline,
    Je suis en tout point d'accord avec toi: le rôle d'une influenceuse est d'être objective et honnête.
    Savoir faire preuve d'une critique constructive, c'est ce qui permet aux marques/box de propgresser.
    J'espère de tout cœur que la box en prendra note car elle a un beau concept.
    Bises et bon week-end


    RépondreSupprimer
  2. Coucou mon Adeline,
    Ton article est très bien détaillé et explique très bien tous les points forts et les points faibles de cette box.
    J'espère que le mois prochain la sélection sera plus en adéquation avec l'univers Belle au Naturel.
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Hello Je relis les mêmes constatations que j'ai découvert sur les blogs. Je connais Folies Royales que j'apprécie... merci pour ton retour bisous bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Tu as tout à fait raison. Il faut dire parfois quand quelque chose déplaît ça m'étais arrivé avec la Nuo box. Par contre je suis étonnée que les articles des blopine ait disparu du référencement car elles ont des avis mitigés ou négatifs tout le monde soit pouvoir donner son avis objectivement.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma beauté! Trop dommage pour le masque cuir chevelu car s'il avait été efficace j'aurai pu craquer! des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as entièrement raison.
    Ce que l'on attend de nous, c'est de la transparence avant tout.
    Il est vrai que les box ont du mal à se renouveler mais on comprend que 'le jeu' ne soit pas facile. Le rouleau est décevant.Pour le reste, pourquoi pas :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Adeline, merci pour ton avis authentique, Belle au Naturel m'a habitué à mieux, à part Folies Royales, c'est mitigé pour ma part également. C'est vraiment très étrange de disparaitre du référencement ! Notre rôle d'ambassadrice est de donner un avis éclairé et sincère de notre point de vue. Car une box ne peut plaire à tout le monde en fonction de ses besoins et envies. Hâte de découvrir la prochaine box ♥ gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou

    D'accord avec toi !
    On a toutes le même ressenti .
    J espère que c'est juste un incident de parcours . Bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci Adeline de si bien formuler les petits défauts de cette édition que je partage entièrement. Une baisse de régime, comme tu le dis! Espérons que la box prenne en compte l'ensemble des avis qui se rejoignent beaucoup.
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    C’est vraiment dommage pour le rouleau de Jade. J’aurai été déçue de le recevoir, le mien me convient très bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig