11 décembre 2020

A la découverte d'Indémodable à la Pioline

J'ai eu la chance d'être invitée par le Centre Commercial Aix la Pioline à découvrir une boutique de chaussures et accessoires qui va vous permettre d'être à la pointe de la tendance sans pour autant vous ruiner : la boutique Indémodable.

 


 

Et pour mieux vous la faire visiter tout en vous donnant un bel aperçu de toutes les petites merveilles qu'elle recèle, il n'y avait pas mieux qu'un shooting avec mon complice, Christophe Magnier, que je remercie encore une fois pour ses photos pleines d'élégance.

 


 

 

Petit prix, variété et qualité

Lorsque je suis entrée dans la boutique pour le shooting, j'avais le regard curieux de qui découvre un lieu pour la première fois. Au fur et à mesure que je pénétrais dans le magasin, je regardais les modèles et je me disais en mon for intérieur : "Tiens, c'est sympa, ça. Ah, tiens, ça également. Cette paire aussi, me plaît bien, dans un style différent..." 

 


 

Mais pour me faire une idée plus précise, j'attendais de glisser mes pieds à l'intérieur. Car mes pieds sont des clients exigeants, bien plus exigeants que moi : je me laisse facilement séduire par l'apparence d'une chaussure. Leurs déformations accentuées par la danse classique font d'eux de véritables détecteurs à mauvaises chaussures : un seul défaut de cambrure, une couture mal placée, et tout de suite ils tirent la sonnette d'alarme.

 


 

Lorsque j'ai chaussé la première paire, j'ai été vraiment agréablement surprise par le confort de la chaussure, qui était pourtant une paire de talons aiguilles.




C'est pourquoi, lorsque j'ai commencé à regarder, le prix des modèles dans les différents rayons, j'ai été extrêmement étonnée de voir une large majorité de paires entre 15 et 40 euros.

Et vous allez voir, il y en a vraiment pour tous les goûts.


Les "comfy"

Dans cette catégorie de chaussures, on va bien sûr trouver les valeurs sûres que sont les sneakers, que l'on marie avec tout, du jean au survêtement, et même à la robe preppy.



Bien entendu, les modèles sont tous conçus avec un détail sympa qui fait la différence, comme une grosse boucle, clin d'oeil aux richelieu.



Celles que j'ai essayées avaient, elles, des talons, ainsi que des empiècements pailletés dorés.



Les différents modèles sont le bon compromis entre un look sportif et féminin, qui ne se prend pas au sérieux.



Au passage : une photo bêtisier ne fait jamais de mal.



Dans la catégorie "tout confort", il y a aussi les bottines fourrées, si douces et moelleuses.



Les conseillères me les ont fait accompagner d'un sac métallisé or blanc, avec une étoile pailletée, pour la touche girly, qui compense le look un peu roots des bottes.









D'ailleurs, vous remarquerez que le choix des accessoires est vaste, chez Indémodable la Pioline : vous pouvez tout y trouver, du sac au portefeuille ou porte-monnaie, du cabas à la pochette.





Les "rock"

On trouve des petites bottines cloutées, bridées, de toutes les sortes.

 

 

J'ai commencé par passer des bottines preppy, cloutées autour de l'élastique de passage. Elles m'ont tellement plu que je pense revenir me les acheter...



Comme elles étaient plutôt sages, elles ont été accompagnées par l'originalité d'un mini-sac tout rond, en peluche léopard.









J'ai aussi essayé des bottines type chaussures de chantier, avec le détail très sympa de la doublure rouge, qui nous ont amenés à les accorder à une pochette en vinyle vermillon.










 

Elles existent d'ailleurs en un coloris blanc crème très original.







Les bottes

Ce shooting aura aussi été l'occasion d'essayer des types de chaussures que je ne porte pas d'ordinaire, comme ces bottes très fin des années 80, à talons aiguilles et strass cloutés en semis sur la jambe.








C'est vrai que j'ai craqué pour les tabourets Tam Tam roses du magasin. Mais je vous jure que je ne suis pas partie avec !





J'ai aussi pu essayer une paire de cuissardes qui savent n'être pas trop provocantes, grâce à leur talon plat, et surtout qui tiennent bien sur ma jambe, grâce à un lien à nouer.



Le petit sac en simili rouge façon croco, porté main, est aussi un joli classique revisité.








Les classiques

Enfin, on trouve les grands classiques de la chaussure féminine : les ballerines



et les escarpins à talons aiguilles.


 

La collection de cette année fait la part belle au métallisé, et surtout aux paillettes (ce qui, vous le savez, parle à mon cœur).











 


 



Pour les soirs de fête, rien de tel que miser sur la couleur or, avec des escarpins pailletés dorés, et une pochette en rappel.

 








Et enfin, la paire de talons aiguilles qui a fait battre mon coeur : j'ai nommé les stilettos en vernis rouge.

 



Avec la pochette assortie, ils forment un duo plein d'élégance et de pep's ! J'ai eu la chance de me les voir offrir par la boutique, et je l'en remercie encore infiniment.

 





Merci de tout cœur au Centre Commercial la Pioline pour sa confiance.

 





Share:

6 commentaires

  1. Coucou
    C'est super il y en a vraiment pour tous les goûts et les budget j'aime beaucoup le sac avec l'étoile il est super joli.
    Toutes tes photos sont sympa comme d'habitude.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore pour votre gentillesse et votre professionnalisme !

    Au plaisir de vous revoir.
    L'équipe Indémodable

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    C’est top autant de choix ! Les escarpins dorés sont trop beaux et j'aime beaucoup les cuissardes sans talons. J’ai des soucis à mes pieds et comme toi je fais attention aux chaussures que j’achète.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou mon Adeline,
    Vivement qu'on puisse faire de nouveau les magasins tranquillement ! Toutes ces chaussures sont très belles !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Adeline,
    Il y en a pour tous les goûts et je vois que les prix sont aussi très accessibles.
    Superbes les photos, ton photo est extra et il a de la chance également d'avoir un joli modèle.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. OMG les escarpins !! C'est un vrai bonheur cette caverne d'Ali Baba :D
    Bises

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig