23 octobre 2020

Little Cocoon, solide mais tout doux

Vous le savez, je ne saurais trop prôner le passage aux cosmétiques solides, qui génèrent peu, ou pas de déchets. Je sais aussi que beaucoup d'entre vous sont encore sceptiques et pensent que leur utilisation va être fastidieuse. Je suis donc ravie de vous présenter Little Cocoon, qui saura certainement réconcilier plusieurs d'entre vous avec les produits solides.


 

Little Cocoon, le solide qui a tout bon

Les cosmétiques Little Cocoon sont bénéfiques pour la planète du simple fait de leur galénique, parce qu'elle permet de se passer d'emballage, ou au moins de minimiser ce dernier.

Plus encore, cette marque est bio, certifiée Ecocert et vegan ; et, pour couronner le tout, made in France. Autrement dit, du point de vue éthique, la marque fait carton plein.


Le démaquillant solide bio

Ce démaquillant est vraiment un must de la gamme, et il faut l'essayer de toute urgence, car je suis sûre qu'il saura vous convaincre. L'offre est peu nombreuse dans cette catégorie de cosmétiques solides, mais Little Cocoon n'en a pas profité pour se reposer sur ses lauriers, et signe un produit facile à utiliser, et très efficace.



 

Il suffit de mouiller son visage, ou une lingette, puis de passer le palet dessus, jusqu'à la formation d'une sorte de lait, à masser sur le visage. Pour ma part, c'est en appliquant le produit directement sur la lingette que j'ai obtenu le résultat le plus efficace, mais aussi le plus pratique et rapide.

 

Le produit s'applique aussi bien sur le visage que sur les yeux, dans lesquels il n'entre pas, et qu'il n'irrite pas.

Après l'utilisation de ce démaquillant solide, la peau est nette ; il ne reste pas de film gras et pourtant, la peau semble avoir été hydratée et nourrie, au passage.


 

Je fais suivre ce démaquillage par un savonnage doux, dans le cadre du double nettoyage, mais c'est facultatif, tant j'ai trouvé ce produit bluffant.

Cerise sur le gâteau, il s'use très lentement, et il est donc très économique


Le Baume Soyeux

Dans sa petite boîte ronde facile à transporter comme à recycler, ce baume est une merveille de douceur.


 

 

Par son parfum, tout d'abord : la senteur Lait d'Amande, comme les deux autres (Vanille et Acidulé) est dépourvue d'huile essentielle, ce qui le rend utilisable par tous. Et par ailleurs, elle est totalement addictive.

 


 

Quant à sa composition, elle est pleine d'ingrédients bénéfiques à la peau : des huiles végétales, mais aussi de la vitamine E, et un agent émollient qui donne une réelle sensation d'hydratation, ce qui est notable parmi les baumes bio.

Je suis très heureuse que la marque m'ait envoyé ces produits pour les tester, car de si beaux cosmétiques sont la première vitrine pour le passage au zéro déchet.


Découvrez un autre avis sur ces cosmétiques, sur les blogs de mes copines Beauté-s et Coups de Cœur de Mumu.


Share:

10 commentaires

  1. Coucou jai déjà remarqué cette jolie marque, j'utilise un galet démaquillant et cest plus facile de l'utiliser avec la lingette, ce baume me tenterait bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très tentant tout ça ! merci pour tes retours sur ces produits
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Adeline,
    J'ai découvert la marque via le blog de Nathalie : c'est assurément une belle marque qui donne envie !
    Merci pour ton retour
    Belle journée
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Tu me donnes envie de tester ce baume. Ce que je trouve super c'est d'avoir un boîtier de transport ce qui manque souvent avec les cosmétiques solides.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    J'utilise également ces deux produits ! Ils sont d'une douceur renversante. Si je trouve le démaquillant ultra efficace, je relève néanmoins une utilisation un peu fastidieuse pour ma part. J'aurais aimé qu'il délivre un peu plus de matière. Par contre, le Baume, un vrai cocon, un produit chouchou.
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Adeline ! :) Ha mais je suis ravie de voir que tu aimes les produits d'Aimie qui sont vraiment de bons produits et comme tu le dis : il y a peu voire pas de cosmétiques solides réellement certifiés bio ! Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un bon week-end <3 Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!
    alors là ton article me fait baver d'envie!^^ Je suis super curieuse et j'aimerais beaucoup essayer!
    Comme dit Stéphanie, le boitier métal est un vrai plus!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais titiller ma curiosité ^^
    Que de qualité!
    Le boitier en métal est un chouette atout.
    J'opte pour le baume !!! Un délice, j'en suis sure!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Il faudrait que je teste ce genre de produit, je suis très intriguée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle,
    Je suis justement en train de tester cette très jolie marque ! Mon article ne va pas tarder ! ;-)
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig