17 juillet 2020

La Bienheureuse, c'est ma peau, avec Les Happycuriennes !

Vous savez que pour mon visage, je ne jure que par le sérum. Mais j'avoue que je n'avais jamais eu l'idée qu'il puisse en exister pour le corps. C'était sans compter sur l'inventivité de la marques Les Happycuriennes, dont j'avais déjà eu le plaisir de tester la gelée démaquillante La Complice, qui est devenue pour moi un produit chouchou, pour moi (je vous rappelle d'ailleurs que la box Belle au Naturel vous propose un code promo grâce auquel vous pouvez l'obtenir gratuitement).

Cette très jolie marque, qui élabore ses cosmétiques bios depuis le Sud-Ouest de la France, à partir des espèces botaniques de notre terroir qui entrent pour 58 à 83% de ses compositions, a créé La Bienheureuse, un sérum pour le corps vegan, à base de fleurs d'Aquitaine.

La Bienheureuse sérum coprs Happycuriennes

Un bonheur simple pour faire rayonner le corps

La philosophie des Happycuriennes tient dans le minimalisme efficace. D'une part, dans le nombre des produits qui composent sa routine, avec l'idée qu'il vaut mieux utiliser peu de produits, mais des produits efficaces. Et d'autre part, dans le choix d'une composition courte, mais hautement concentrée en actifs de premier choix :

INCI : Passiflora incarnata (flower) water*, Aqua, Helianthus annuus hybrid oil*, Alcohol*, Glycerin, Zea mays starch*, Prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, Cannabis sativa seed oil*, Xanthan gum, Aloe barbadensis leaf extract*, Calluna vulgaris Extract*, Coco nucifera fruit extract, Lactobacillus, Leuconostoc/radish root ferment filtrate, Squalene, Tocopherol, Beta-sitosterol, Sucrose laurate, Parfum, Citric acid.
*Ingrédients d’origine biologique (culture ou cueillette sauvage), les autres sont des ingrédients 100% naturels et végétaux, ou 100% d’origine végétale agréés par Ecocert.

Ainsi, on évite à la peau d'être stressée par de trop nombreux ingrédients qui peuvent même finir par provoquer des allergies croisées.

Les huiles végétales de chanvre et de tournesol oléique sont des huiles vierges première pression à froid ; conjuguées à l'hydrolat de fleurs de la passion, elles réduisent le stress oxydatif, lipidique et hydrique.

Le stress oxydatif est également combattu par l'extrait de bruyère, plante riche en polyphénols.

L'aloé vera, enfin, est bien connu pour favoriser l'hydratation de la peau en retenant l'eau dans les couches supérieures de l'épiderme et en lui apportant des nutriments.
La Bienheureuse sérum coprs Happycuriennes

Une texture inédite

De cette synergie botanique, Les Happycuriennes ont tiré un soin fluide comme une crème liquide. Moi qui suis d'ordinaire abonnée aux textures beurre, car j'ai la peau sèche, je pensais que ce soin ne suffirait pas à mon bonheur.

Que nenni ! Le résultat est étonnant. Ce fluide est instantanément absorbé, mais il hydrate la peau en profondeur, et durablement. Il ne revendique pas de folles promesses de raffermissement ou de jeunesse, mais comme la peau est profondément hydratée, elle gagne en jeunesse et en rebond.
La Bienheureuse sérum coprs Happycuriennes

La slow cosmétique, la vraie
Une composition efficace et notée 100/100 par Yuka, c'est très bien. Savoir que les plantes utilisées sont issues de l'agriculture biologique ou de la cueillette durable, c'est encore mieux. Un produit made in France, c'est parfait. Une marque qui ne pousse pas à la surconsommation, cela fait plaisir. Mais savoir qu'en plus le packaging peut être rapporté dans un point de collecte pour être 100% recyclé, ça, c'est vraiment cohérent avec l'idée que je me fais de la slow cosmétique.

Et depuis cette découverte, je suis Bienheureuse au quotidien ! 



 



Share:

4 commentaires

  1. Coucou
    Tout comme toi j'adore les sérums pour le visage mais c'est plus étonnant d'en utiliser pour le corps. Ce soin est hydratant mais je n'en rafolle pas... Je ne le trouve pas aussi bien que mes beurres.
    Bisous et bon week-end
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J’adore utiliser des serums mais c’est vrai que je n’uraipas pensé à en utiliser sur le corps. Une belle découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai que les sérums corps se font rares et on oublie.
    Je n'ai pas été super emballée par celui-ci néanmoins c'est toujours bon à savoir que ce genre de soin green existe.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou mon Adeline,
    Je prépare justement mon article à propos de cette jolie marque.
    Je suis ravie que ce sérum pour le corps t'ait convaincue !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig