Biovive, l'anti-âge bio dont je rêvais

Tant pour ma santé que pour celle de la planète, je préfère privilégier les cosmétiques bios : cela évite de croiser la plupart des produits considérés comme toxiques lorsqu'ils traversent la barrière cutanée, mais aussi de balancer dans nos tuyaux d'évacuation des silicones et des ammoniums quaternaires dont on n'arrivera plus à se débarrasser lorsqu'ils se seront accumulés dans les eaux.

Cependant, je dois l'avouer, il m'est arrivé nombre de fois d'être déçue par les crèmes bios, lorsqu'elles n'hydrataient pas assez tout en laissant un film un peu gras sur la peau, lorsqu'elle peluchaient, ou ne sentaient pas très bon (mon cauchemar olfactif sont celles qui contiennent de l'huile d'onagre).

Mon Vanity Idéal m'a permis d'essayer la crème de la jeune marque française, bio et vegan Biovive, et je peux dire que, tout au contraire, il n'y a rien chez elle que je n'apprécie.


J'ai reçu pour test la "Crème de vitalité premiers signes de l'âge", ainsi que "L'Elixir universel", qui fonctionne comme un sérum. De ce dernier, je ne parlerai pas trop car, comme vous le savez, pour moi, il ne s'agit pas véritablement d'un sérum : pour moi, un sérum est aqueux. Dans cette formule huileuse, je vois davantage  un moyen d'enrichir la crème. Mais selon moi, cette dernière n'a vraiment pas besoin de cela. C'est donc sur elle que je vais me focaliser.
 

Lorsque j'avais vu des revues sur cette crème, j'avais cru que le pot était en plastique, si bien que je tiquais un peu. En fait, le corps du pot est en verre dépoli de couleur vert pomme, très tonique et, en définitive, à la fois original et joli, en plus d'être recyclable à l'infini. Le cartonnage, lui (que je ne vous ai pas photographié parce qu'il avait été endommagé), est imprimé avec des encres végétales.

Il fait écho à l'éthique de cette marque française, qui crée des soins bios composés de 99 à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, et notamment les bourgeons, de figuier, pêcher et ceriser, pour leur richesse en cellules natives.
 

Le complexe breveté issu de l'alliance de ces trois bourgeons doit rendre sa vitalité à notre peau.


La texture de la crème est épaisse et confortable, elle rend le massage du visage agréable. Malgré tout, elle est rapidement absorbée par la peau et laisse un fini mat très appréciable, notamment lorsque l'on se maquille.

Elle laisse également une douce odeur, que je trouve loin de celle annoncée par la marque : on m'avait vanté une odeur d'agrumes, alors que je lui trouve plutôt un parfum à peine anisé, qui rappelle celui du beurre de karité brut.


Avec cette crème, ma peau est immédiatement hydratée, nourrie et regonflée, et elle reste confortable aussi bien que mate durant des heures. Elle est bien meilleure que nombre de crèmes conventionnelles que j'aie pu tester.

Je remercie énormément Mon Vanity Idéal ainsi que Biovive pour ce test qui m'a fait découvrir la crème bio de mes rêves.



Partagez:
Article suivantArticle plus récent Article précédentArticle plus ancien Accueil

16 commentaires:

Esthelle a dit…

Coucou.
Une nouvelle fois, mon commentaire a été mangé dans Safari.
Je change donc de navigateur et je recommence mon blabla.
J'avoue craquer parfois devant des marques célèbres mais qui contiennent les vilains ingrédients que tu cites. Là au moins, tu me remets sur le droit chemin en me donnant envie de cette gamme pomme Granny.
Belle journée!

Julie Lab a dit…

Coucou!

Je trouve tellement important chacun de nos petits gestes qui au quotidien tempéreront la pollution de notre environnement..
Merci pour ta revue qui met en avant une consommation plus propre!
bisous

Sthecrazygirl a dit…

Coucou
Je ne suis pas trop attirée par cette marque je pense que c'est à cause des packagings ah ah
Bisous
S

Audrey a dit…

Coucou
Ils me tentent bien leurs produits !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr

Aunatur-elle a dit…

Coucou :)
Ravie d'avoir ton retour sur cette crème !
Bisous

Ann'so M a dit…

oh ça me plaît bien ça !!!
bisous, Annso
https://www.annsom-blog.com/

MyLovellyDolls a dit…

Coucou ma belle Adeline ! :) Cela fait plusieurs revues que je lis au sujet de cette marque et elle a l'air vraiment sympa car je ne vois que des avis positifs. Je te remercie de préciser que le pot est en verre car j'avoue que j'étais curieuse également par rapport à ce contenant. C'est donc bien un top à essayer, avec l'huile pour moi car je pense que ma peau apprécierait ;) Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée ma belle Adeline <3 Nathalie

Mumu a dit…

Coucou ma belle,
Je suis justement en train de tester cette crème et ce sérum.
J'ai hâte de vous en faire un retour sur mon Blog !
En tous cas, c'est une très jolie marque que je suis contente de découvrir.
Bisous et bonne journée

s0lange a dit…

Coucou, je ne connaissais pas du tout cette marque, je suis ravie de la découvrir, merci pour ton partage :)

Les Confidences de Lizzie a dit…

Le packaging simple reste efficace pour moi.
Je suis ravie de lire un avis complet sur le sujet car je vois cette marque partout mais sans réel avis construit.
Tu es au top copine de blog.
Bises

Le boudoir d'Amandine a dit…

Coucou !
Oh mais cette crème a l’air parfaite ! Merci pour cette découverte.
Bisous

Ambiance & Fragrance a dit…

Coucou,

Merci pour cette découverte. Je dois avouer que je ne fais pas vraiment attention à la composition de mes soins, s'ils sont clean tant mieux sinon tant pis du moment que je les trouve efficaces. Cette crème semble néanmoins avoir une texture un peu trop riche, épaisse pour ma peau mixte à grasse... Bises.

Happy Lobster a dit…

Hello,

Je la teste aussi en ce moment et c'est vrai que l'odeur, je ne m'attendais pas à ça.
Je me suis fait exactement la même reflexion que toi concernant le packaging, j'ai cru qu'il était en plastique, mais ce n'est pas le cas.

Belle soirée,

Laura - Bambins, Beauté et Futilité

jouvence a dit…

chirurgie reparatrice homme apres sleeve

Le petit monde de NatieAK a dit…

Hello Adeline,
J'ai découvert la marque l'an dernier et depuis j'ai pu tester deux produits qui m'avaient convaincu.Je pense que j'aurai tout autant été séduite par cette crème!
Bisous

Nina ou Lulu a dit…

Coucou Adeline, comment tu vas?
J'avais vu passer cette marque sur les blogs ces dernières semaines, outre le packaging, la crème pourrait me plaire, pour son côté olfactif et hydratant , sans laisser de film gras.
Merci pour ta revue,

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig