21 décembre 2019

Gua sha et Jade Roller, ancestraux et indispensables

Ayant une grand-mère née en Indochine, je me suis toujours intéressée aux rituels de beauté venus d'Asie. De ce fait, cela fait plusieurs années que j'utilise un gua sha et que je connais le rouleau de jade. Pour autant, je n'avais pas forcément choisi des instruments de bonne qualité. C'est pourquoi j'ai été très contente de recevoir, par l'intermédiaire d'Hivency, ces deux instruments dans la marque Jade Roller, autrement dit, la Rolls en la matière.



Des deux, le plus connu est certainement le rouleau de jade, que vous avez beaucoup vu sur les réseaux sociaux depuis quelques mois (bien qu'il s'agisse d'un outil de beauté utilisé en médecine chinoise depuis des milliers d'années), car c'est le plus facile à appréhender pour les occidentaux.
 
quartz rose

Celui de Jade Roller est présenté dans un coffret épuré et de bonne facture, afin qu'il soit bien protégé durant le transport et lorsque vous le rangerez dans vos tiroirs.

La qualité est d'ailleurs le maître mot de la marque. Les rouleaux possèdent tous deux têtes, une grande pour l'ensemble du visage, et une plus petite pour les petites zones comme le contour des yeux ou de la bouche. Elles sont en pierre semi-précieuse (jade, améthyste ou quartz rose, au choix) travaillée à la main par des artisans spécialisés. Ce sont des pierres authentiques, si bien que chacune est unique dans son aspect, ses veines et ses nuances de couleurs. Leur utilisation explique le coût assez élevé de ces outils, par rapport aux mauvaises copies que j'avais pu acheter, faites de pierre pulvérisée et agglomérée à l'aide de produits chimiques.

 
quartz rose

Pour ma part, j'ai choisi le quartz rose, dont la spécificité est de contribuer à calmer les peaux stressées ; même si je ne suis pas adepte de la lithothérapie, je me suis dit qu'il valait mieux que je choisisse mon rouleau en fonction des propriétés attribuées à la pierre plutôt qu'à une simple préférence esthétique. Mais, dans tous les cas, l'action mécanique du rouleau aura pour effet de drainer le visage et de relancer, par un massage doux, la production de collagène.
 

Dans la vidéo que je vous propose à la fin de cet article, je vous montre comment je me sers de ce rouleau, et le plus souvent en refroidissant la plus petite tête afin de décongestionner le contour de l’œil.

Mais l'instrument que je préfère, c'est le gua sha, que j'ai lui aussi choisi en quartz rose. C'est celui que je trouve à la fois le plus rapide à utiliser, et le plus stimulant pour la musculature du visage.


Pour lui aussi, je vous ai filmé un petit tutoriel. J'adore sa prise en main, et ses lignes parfaites pour épouser toutes les lignes du visage. Il faut vraiment essayer ce petit objet qui n'a l'air de rien, mais qui peut vraiment faire la différence dans votre routine beauté.
 

Je ne saurais trop vous conseiller d'essayer ces outils ancestraux, qui ont fait leur preuve et qui viennent compléter efficacement n'importe laquelle des routines beauté en l'optimisant par un massage et un drainage profond des tissus.

Un grand merci à Jade Roller de m'avoir envoyé ces produits d'une qualité exceptionnelle sur le marché.

 



Share:

12 commentaires

  1. Coucou Adeline,
    Moi aussi j'adore utiliser mon rouleau de jade en quartz. C'est un très bon moyen de masser mon visage en douceur. Je sens qu'il fait beaucoup de bien à ma peau.
    Par contre, je ne connaissais pas du tout le gua sha ! Merci pour cette découverte ! Tu me donnes très envie de l'essayer !
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J’ai également reçu ce duo, j’en suis super contente. C’est un petit moment cocooning qui me détend. J’attends de voir sur le long terme car pour le moment ça ne fait pas assez longtemps que je l’essaye.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je n'arrive pas à accrocher avec cet accessoire.
    Je ne sais pas pourquoi...Il faudrait que je teste sur une semaine voir déjà si je m'y tiens.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou.
    Je n'ai pas testé le gua sha, mais j'aime beaucoup le roller pour dompter ma ride du lion :-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu testes le gua sha, alors.
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello Adeline
    J'utilise mon rouleau d'améthyste quotidiennement. C'est un outil que je trouve très agréable et un bon massage est toujours bénéfique de la peau ne peut qu'être bénéfique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain : c'est même le geste le plus efficace, je pense.
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou !
    Comme toi, j'adore ces outils qui font désormais parti de ma routine !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un rouleau en Améthyste et je dois dire que cela fait un bien fou! Je trouve très agréable à utiliser, c'est frais et procure de la détente.
    Mille bisous mon Adeline
    Valérie

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig