Des fêtes griffées Sandrine Godin

Il y a quelque temps déjà, au printemps, j'étais invitée à la maison de couture Sandrine Godin, à Aix-en-Provence, pour découvrir le travail de cette créatrice à la patte baroque aisément reconnaissable. Pour le Calendrier de l'Avent des blogueuses, initié et coordonné par Elodie, du blog Serenamente, j'ai eu envie de vous le faire découvrir plus avant, avec la collaboration du photographe Christophe Magnier, auquel nous devons les splendides photos que vous allez voir dans cet article.


Lorsque j'ai demandé à Sandrine ce qu'elle considérait comme sa pièce emblématique, elle s'est immédiatement tournée vers ses écharpes que leur fourrure (fausse, comme les plumes qu'elle emploie, pour respecter les animaux) rend extrêmement douces et chaudes.



Ces écharpes marient les étoffes et les couleurs pour mieux s'adapter à vos différentes tenues (pour le shooting, par exemple, j'ai porté un modèle Impératrice avec mon manteau en fourrure aussi bien qu'avec un pull).


Ces écharpes ont leurs aficionadas, qui en accroissent leur collection, année après année.


Elles leur sont fidèles, à tel point que Sandrine, lorsqu'elle retourne à Tours pour le salon auquel elle participe chaque année, se fait dévaliser par ses fans.


Il faut dire que les vêtement Sandrine Godin ont une âme, celle de leur créatrice.


Elle ne craint pas d'oser des combinaisons originales de matières et de coloris, mais toujours en se projetant dans le vêtement qu'elle crée, qui doit rester confortable et élégant. Elle le dit elle-même : "Je ne crée que pour moi". Et c'est ce qui fait qu'elle se situe à l'opposé de certains couturiers qui se laissent aller à des créations improbables et importables.


Sandrine connaît le corps des femmes, et c'est de leur corps qu'elle s'inspire pour imaginer des vêtements à la fois élégants, spectaculaires et confortables.



S'il y a une "patte" Sandrine Godin, cette dernière n'en est pas moins à l'écoute du désir de ses clientes.


Si elle crée un vêtement sur mesure, elle peut même laisser à la cliente l'entière liberté d'imaginer le vêtement de ses rêves, en la conseillant et en adaptant celui-ci pour qu'il lui aille parfaitement. Pour Sandrine, il n'existe pas de vêtement qui n'aille pas à une femme, car tout est une question d'énergie, de projection de soi dans une vision positive.


Une femme qui s'imagine dans un vêtement se situe déjà dans cette perspective ; Sandrine estime que son travail consiste à comprendre comment une femme se voit pour lui créer son rêve vestimentaire en sublimant sa morphologie. 


Lorsque Sandrine ne crée pas sur mesure et qu'elle suit sa propre inspiration, elle aime inventer des robes exceptionnelles, des vêtements qu'on ne trouve jamais, et qui respirent la générosité, le faste, mais toujours dans l'élégance, jamais dans l'ostentation outrancière.


Elle aime exalter la femme par le raffinement des tissus, des dentelles et de la broderie, dans la lignée de Christian Lacroix pour son inspiration baroque, et de Coco Chanel pour l'importance donnée au confort du corps qui porte ses vêtements.


C'est d'ailleurs Sandrine qui fait ses broderies elle-même, ce qui est assez rare.


Ces broderies ont une belle histoire, et toujours une histoire de femmes et de lignée.


La mère de Sandrine possédait des broderies que cette dernière aimait beaucoup, et qu'elle ne pouvait trouver.

Elle s'est donc lancée pour la reproduire, et depuis, toutes ses broderies sont des déclinaisons de ce modèle originel.


La boutique de Sandrine foisonne de ses créations et de trouvailles, qui vont des accessoires raffinés pour accompagner ses tenues jusqu'à des parfums.



Moi qui ai pu essayer les tenues que vous voyez sur les photos de ce shooting, je peux vous assurer que j'avais l'impression que ces vêtements avaient été faits pour moi. Et bien qu'il s'agisse de vêtements d'exception, qui d'ordinaire sont tout sauf commodes ou confortables, j'étais extrêmement à l'aise en les portant, à tel point que j'aurais pu ne pas les quitter.


Outre l'écharpe, Sandrine m'a fait essayer une veste brodée, que j'ai enfilée par-dessus l'une de mes tenues fétiches au quotidien : un top, un short en cuir noir, des collants opaques et des bottes. Immédiatement, ce look tout simple se transforme en tenue festive.


La robe de soirée en tulle rouge que j'ai portée ensuite était également brodée et rehaussée à la taille de plumes d'autruche.


Moi qui voue une passion absolue aux robes, je vous laisse imaginer à quel point j'étais aux anges dans une création toute de tulle vaporeux et de couleurs vibrantes.


Mais j'ai tout autant aimé cette tenue noire, dont la jupe ample et lourde contraste avec la légèreté et la transparence de la dentelle.



La jupe a un tombé magnifique, elle suit vos mouvements avec grâce.



Mais je crois que ce que j'aime le plus dans cette tenue, c'est que sous son apparence sage et classique, elle cache son originalité et son piquant, car le haut et la jupe ne sont pas d'un seul tenant, si bien qu'ils dénudent la taille à l'occasion.




Pour rendre visite à Sandrine, vous pouvez vous rendre au 28 Rue Portalis 13100 Aix-en-Provence, ou l'appeler au 04 42 27 76 10.

Vous pouvez également voir son travail sur sa page Facebook.


Si vous avez besoin des services d'un photographe talentueux et généreux, n'hésitez pas à contacter Christophe Magnier sur son Instagram. Car un joli shooting, cela peut aussi être un très beau cadeau de Noël (je rappelle au passage qu'offrir une expérience comme celle d'une séance photos, ou un très beau vêtement que l'on gardera toute sa vie, c'est éviter les amoncellements de cadeaux inutiles et néfastes pour l'environnement).



Je remercie encore infiniment Sandrine Godin pour son accueil et sa disponibilité, ainsi que Christophe, dont la gentillesse et la patience font de chaque shooting un moment précieux.






Jusqu'ici, pour le Calendrier de l'Avent des Blogueuses, vous avez pu lire les articles suivants :

1er décembre : Serenamente - Mon gâteau forêt de sapins enneigés : Recette de Noël vegan
10 décembre : La Fille en Sneakers 
11 décembre : Les Choses qui brillent - Sélection de cadeaux de Noël pour nos hommes
12 décembre : Je veux tout tester - Comment porter la jupe sequins pendant et après les fêtes
13 décembre : Un Blog de fille -DIY décos de Noël, suspensions en pâte à sel

Je vous enjoins à découvrir ces précédents articles, ainsi que ceux qui vont suivre. Et par avance : joyeux Noël !






Partagez:
Article suivantArticle plus récent Article précédentArticle plus ancien Accueil

15 commentaires:

Sthecrazygirl a dit…

Coucou
Tu es superbe j'ai un coup de cœur pour la robe uqi te va à merveille ainsi que le haut en dentelle noire avec la longue jupe. Tu es vraiment radieuse et ces tenues te mettent en valeur.
Bisous
S

Douces effrontées a dit…

J'aime beaucoup cet article, on y découvre plein de jolies pièces !
Des bisous

Le boudoir d'Amandine a dit…

Coucou !
Quel magnifique article. Tu es sublime ! Je ne suis pas fan de l’écharpe par contre j’ai un gros coup de coeur pour le haut en dentelle noire associé à la jupe ! C’est superbe !
Bisous

Beaute-s a dit…

Quelle élégance ! Quelle beauté ! Ton article me fait rêver ! Te voir dans toutes ces tenues m'a véritablement plongée dans un dingue féérique ! Cette robe noire, pur prodige! Tu la sublimes!
Merci Adeline !
Je t'embrasse !
Valérie

Beaute-s a dit…

Je voulais dire songe féérique 😁 et non dingue, vive le téléphone !

Une fille pas Parisienne a dit…

Coucou,
Tu es si photogénique!! Un plaisir de te lire!!
Bises

Les Confidences de Lizzie a dit…

Bon alors.... Je vais te demander une faveur : fais des looks tous les jours!
Tu as une ligne de fifouuuu et en plus, tu es sublimeeeeeeeeee!
Je te vénère très chère blogueuse beauté ^^
Bises

Mumu a dit…

Coucou Adeline,
Mais que tu es belle !!! Ces photos sont somptueuses !!!
Grosses bises et bonne journée

Le petit monde de NatieAK a dit…

Coucou Adeline
Je pense que tu as eu autant de plaisir à poser que ton photographe en a eu à les prendre. Ces clichés mettent bien en avant les superbes créations. C'est très réussi comme article.
Bisous

Serena a dit…

Coucou ma belle,
La tenue noire avec la dentelle ohlala mais quelle merveille ! Ces photos sont de pures merveilles mais c'est parce que tu es un vrai canon hihi !
Plein de bisous ma belle Adeline <3

s0lange a dit…

Coucou, cet article me met des étoiles dans les yeux, les tenues sont magnifiques et tu les portes merveilleusement bien. Merci pour ce partage :)

Julie Lab. a dit…

Cet article est une pure merveille! Les photos sont exceptionnelles, j'aime la chaleur qui s'en dégage. Les tenues et accessoires proposées sont superbes, et nous font rêver. Je suis complètement fan de cette étole! Enfin, le mannequin est d'une grâce sans pareil! Quel corps de rêve!!
Il me faut absolument ce petit short de cuir, car c'est tout à fait le style que je peux porter (avec l'écharpe lol)... Bon pas maintenant mais l'hiver prochain mdr

Esthelle a dit…

Superbe shooting. Je ne connaissais pas cette créatrice de talent, je suis contente d'avoir voyagé dans son univers grâce à toi. Mon coup de coeur va à l'ensemble noir, à la dentelle délicate et au jupon de princesse.
Bon week-end!

Ann'so M a dit…

J'adore la veste , le corset et la dentelle noire !!! c'est magnifique !
bisous Annso
https://www.annsom-blog.com/

Nous les Nanas a dit…

Coucou Adeline,

tes photos sont vraiment très jolies et les tenues que tu portes sont très très belles! Je ne connaissais pas du tout cette créatrice qui semble avoir un réel talent.
Les robes sont merveilleuses!! J'aime aussi beaucoup l'écharpe même si ce n'est pas du tout mon style, je trouve que tu la portes bien.

Bisous

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig