Le pain d'Argile d'Argicrea, en toute simplicité

Vous aussi vous aimez vous faire des masques à l'argile ? Personnellement, j'ai beau avoir essayé à peu près tous les produits, et peut-être à part le SuperMud de GlamGlow, je n'ai jamais rien trouvé d'aussi efficace.

En plus, quand on le rince, on sait que ce qui part dans le lavabo ne fera aucun mal à la nature.



Oui, mais, il faut bien l'avouer, même pour le masque à l'argile, se pose toujours le problème du contenant qui fait toujours du plastique à jeter : c'est évident dans le cas d'un tube d'argile, et on ne limite qu'à peine le problème avec de l'argile en poudre.

C'est pourquoi, lorsque j'ai croisé Le pain d'Argile, je me suis jetée dessus comme sur la solution miracle que j'attendais. Enfin de l'argile facile à stocker et à manipuler sans en répandre partout.
 

Comble de bonheur, il s'agit de kaolin, c'est-à-dire d'argile blanche, la plus fine et la plus douce d'entre elles, associé à la silice minérale.
 
 
Pour vous servir de ce pain d'argile, vous pouvez en casser un petit bout pour le mélanger à de l'eau.

Pour ma part, et comme je ne l'utilise qu'en masque pour le visage, je mouille ce dernier, et je passe ensuite le pain dessus, ce qui dépose un film assez fin, mais suffisant pour, en séchant, créer un véritable effet buvard sur le sébum. Lorsqu'on rince, la peau est parfaitement nette et les pores resserrés.
 

Par ailleurs, l'utilisation que j'en fais ici n'est qu'un exemple de ce à quoi peut servir ce pain : vous pouvez vous en servir pour remplacer le savon, pour le corps et pour le visage, si vous avez la peau sensible. Votre épiderme sera ainsi nettoyé et purifié, tout en douceur, et avec le plus grand naturel.

Ce pain d'argile est disponible dans la plupart des magasins bios et de produits naturels pour la modique somme de 5 euros : ce serait vraiment dommage de passer à côté de l'occasion de réduire vos déchets et de vous faire du bien sans abîmer la nature !


SHARE:

9 commentaires:

  1. J'avoue que je cherche une alternative pour le corps, cela me plairait bien même si ce n'est pas ton utilisation ici.
    J'ai du mal à passer au solide. J'y travaille ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Adeline,
    Je ne connaissais pas l'argile sous ce format mais je trouve que c'est très intéressant !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Adeline
    C'est une découverte pour moi l'argile sur cette forme là. Je ne connaissais uniquement sou forme de poudre ou prêt à l'emploi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Je ne connaissais pas cette forme pour l'argile. J'en utilise de temps en temps en tube ou alors en poudre que je mélange. Je ne sais pas si testerais ce format car je m'en lasse un peu
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    J'aime beaucoup l'argile pour le visage, ça purifie bien sans agresser ma peau ! Je note ce pain d'argile car le côté zéro déchet est top :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou.
    Je ne connaissais pas du tout ce format. Ce n'est pas un produit adapté à ma peau mais j'aime bien le concept 100% écolo ou presque. Il faudra qu'on arrive à un moment à éliminer complètement les emballages ou à les faire tout petits (une simple bande autour) ou encore 100% végétal à mettre dans le compost.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Oh c'est une excellente idée ce pain d'argile ! Je ne connaissais pas sous cette forme.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Grâce à toi je fais une magnifique découverte ! En plus j'adore l'argile blanche, plus douce pour la peau. Merci beaucoup à toi Adeline!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig