Les essentiels Florame, plus jamais sans !

Florame est une marque que je vois passer depuis longtemps sur les réseaux sociaux, et qui remporte systématiquement l'adhésion de ses testeurs. Toutefois, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer moi-même. Alors, forcément, lorsqu'elle m'a contactée pour me proposer de m'envoyer quelques produits, j'ai été doublement contente : d'une part parce que j'étais flattée, et d'autre part parce que ma curiosité allait enfin être assouvie.



Florame est une marque installée à Saint-Rémy de Provence, dans le parc des Alpilles où une longue tradition d'herboristerie et d'aromathérapie s'est développée depuis le Moyen Age. Florame s'est faite l'héritière de ce savoir-faire ancestral, grâce auquel elle produit des huiles essentielles de première qualité pour la santé, mais aussi des cosmétiques, à base de produits bio.
 

J'ai reçu, en premier lieu, un gros tube de gel d'Aloe Vera. C'est vraiment le basique qui sert à tout : il peut remplacer le sérum, voire se suffire à lui-même lorsque l'on a la peau grasse, qu'il hydrate sans graisser et en la régulant. Il peut aussi hydrater les cheveux avant l'utilisation d'un produit nourrissant, et aider à reformer les boucles, le cas échéant. Sur le corps, c'est un excellent soin cicatrisant pour les peaux échauffées, mais aussi sur certaines affections dermatologiques (c'est le gel d'aloe vera qui a tiré ma mère d'un bien mauvais pas, de ce côté-là).


Une telle panacée s'use vite, c'est pourquoi il est intéressant de posséder un gros tube. En plus, je trouve que le gel d'aloe vera Florame, comparé à celui que j'utilisais auparavant, s'oxyde beaucoup moins vite.
 


Ce même Aloe Vera Bio est à la base du Lait Corporel de Provence Hypoallergénique que j'ai également reçu dans une belle contenance de pas moins de 400 ml. 

Afin de pouvoir être utilisé par toute la famille, il a été formulé sans parfum ni huile essentielle. S'il contient de l'eau de fleur d'oranger bio, on ne peut pas du tout la détecter à l'odeur. 

Sa composition, certifiée Ecocert et Cosmébio, est absolument impeccable.

Ingrédients : Aqua (Water), Caprylic/Capric Triglyceride, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Water*, Glycerin, Glyceryl Stearate, Glyceryl Stearate Citrate, Cetearyl Alcohol, Xanthan Gum, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Beta-Sitosterol, Squalene, Tocopherol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Sodium Dehydroacetate, Citric Acid, Sodium Hydroxide.
* ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

99% du total est d’origine naturelle
20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique 

 
Sa texture est extrêmement fluide, et pourtant, il est extrêmement hydratant, et même nourrissant, si bien que l'on peut l'utiliser pour l'ensemble du corps, mais aussi pour hydrater les mains, après le lavage, par exemple. Son flacon-pompe est d'ailleurs très pratique pour cela, si bien que je le laisse sur le rebords du lavabo pour pouvoir m'en servir aisément, dès que le besoin s'en fait sentir.
 

Et l'on hésite d'autant moins à le faire que ce flacon coûte 14,95 euros (prix conseillé), ce qui est peu pour un produit de cette qualité.

Et mon coup de cœur absolu revient, sans conteste, à l'extraordinaire Baume Riche Visage et Corps, au délicieux parfum de mimosa assorti à la couleur de son couvercle.
 

La densité crémeuse de sa texture ne l'empêche pas de se faufiler dans l'épiderme à une vitesse impressionnante, comme si la peau le buvait littéralement. Pourtant, il laisse sur la peau un film protecteur, persistant et pourtant parfaitement mat et non gras, qui protège et nourrit toutes les régions du corps et du visage tout au long de la journée, mais sans brillance.


Si vous avez la peau très sèche, c'est vraiment le produit qu'il vous faut pour cet hiver, y compris pour protéger votre visage des agressions extérieures. Et même les autres natures de peau vous diront merci, tant ce baume est une merveille d'efficacité et de plaisir d'utilisation.
 

Au cœur de sa formule, dotée des mêmes labels que le Lait Corporel de Provence Hypoallergénique, vous trouverez encore de l'Aloe Vera bio, mais aussi du beurre de karité bio et des huiles végétales bio.

Ingredients : Aqua (Water), Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Behenyl Alcohol, Dicaprylyl Ether, Propanediol, Myristyl Myristate, Glyceryl Stearate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Glyceryl Stearate Citrate, Sodium Stearoyl Glutamate, Glycerin, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Xanthan Gum, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Camelina Sativa Seed Oil*, Glyceryl Undecylenate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Calendula Officinalis Flower Extract*, Beta-Sitosterol, Squalene, Tocopherol, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Citric Acid, Sodium Hydroxide.
* ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

99% du total est d’origine naturelle
68% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
 
Quant au prix auquel il vous est proposé, vous n'allez pas en revenir : puisqu'il ne vous en coûtera que 16,90 euros pour un gros pot de 180 ml.

Vous l'aurez compris : cette marque a largement surpassé mes attentes, et pourtant, je l'attendais de pied ferme. Ses produits vont chouchouter mon épiderme cet hiver et, au printemps, je ne manquerai pas de planter les graines de pensée sauvage biologiques qu'elle a eu la gentillesse de m'adresser.




J'espère vous avoir convaincus d'essayer cette belle marque bio et locale, dont les produits sauront vous séduire par leur simplicité toute en efficacité.

 



SHARE:

23 commentaires:

  1. ça m'étonne pas !! cette marque a l'air géniale !
    bisous
    Anndo
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. C'est super que tu aies pu tester une marque qui te faisait de l'œil. Je n'ai encore rien tester mais je note le gel d'aloe vera
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Je ne connaissais absolument pas la marque, et ne l'ai jamais aperçu sur les réseaux sociaux. C'est une très belle surprise, la compo est top, du made in France et de l'efficacité, je suis tentée.

    Des bisous!
    Estelle

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    J'adore cette marque, elle est super !
    Grosses bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Cette marque a l'air top!
    J'aimerais bien tester le gel à l'aloe vera pour ma peau sèche :)
    Merci pour la découverte!
    Bies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de le combiner avec le baume, alors ;-)
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello
    Il me semble que je l'avis vu passer sur les réseaux mais j'ai un doute.
    C'est appréciable de voir qu'elle propose des soins aussi qualitatives. Le baume pourrait tout à fait convenir à la peau sèche de ma fille.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument qu'elle l'essaie, c'est une merveille.
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou.
    Cette marque me dit vaguement quelque chose. Je découvre les produits ce matin.
    C'est le Baume Riche Visage et Corps qui retient mon attention même si je ne l'utiliserais que sur le corps. J'ai déjà la peau du corps très sèche, mais avec l'hiver qui arrive, j'ai besoin de produits plus nourrissants que mon lait hydratant habituel.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Ohhhh mais le baume corps me semble top pour moi :D
    Je ne connaissais pas plus que ça et tu me donnes envie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Adeline !
    Tu m'as convaincue, Florame est une excellente marque! Ce Baume donne terriblement envie!!!!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  10. Hello Adeline,
    comment vas tu? J'entends beaucoup parler de Florame mais je ne crois pas avoir encore testé leurs produits. C'est vrai que le gel d'aloe vera sert à tout, c'est un indispensable dans la salle de bain :)
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Je ne connais pas cette marque mais les produits ont l’air très sympathiques !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Adeline ! Je ne connais que de nom mais tu m'as vraiment donné envie là pour le coup =) Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig