Le déo parfait existe, et je l'ai rencontré

La rentrée, c'est le moment ou jamais de prendre de bonnes résolutions pour le quotidien. Réduire nos déchets, et l'emploi de matières plastiques polluantes est devenu une nécessité absolue. Mais il faut bien le dire, on a du mal à remplacer certains produits. Pour ma part, le déodorant a fait partie de ceux-là. J'ai essayé de passer aux déodorants naturels en pot de verre, mais l'application aux doigts n'est pas toujours pratique, et ces produits, très gras, ont tendance, à la longue, à tâcher les vêtements aux aisselles. J'ai ensuite essayé leur version en stick, grâce aux Schmidt's. Mais là, le problème, c'est qu'on gagne en praticité au prix d'un tube en plastique qui demande de gaspiller des ressources pour le fabriquer, puis pour le recycler (au mieux...). Du coup, j'ai essayé de fabriquer mes propres sticks en réutilisant l'emballage des Schmidt's ; mais là, c'est l'efficacité qui n'était pas au rendez-vous.

Le déodorant Aromaco : zéro déchet, mais pratique

En magasin, ce déo se présente comme une grande barre, que l'on découpe à la demande. Il n'y a donc absolument aucun packaging pour le contenir : aucun emballage que l'on ait dû produire, et aucun à détruire.



Pour autant, il demeure très facile d'utilisation : il a la même texture qu'un savon, si bien qu'il ne laisse pas de trace sur les doigts. On l'applique directement sous les aisselles, sans avoir besoin de le mouiller auparavant. Sa texture est très douce, ce qui rend l'application très agréable.

Une composition impeccable

Le déodorant Aromaco n'est pas labellisé bio. Et pourtant, sa composition simplissime est peut-être plus sûre que celle de bien d'autres déodorants certifiés bio.
 
Liste des ingrédients
Même le propylène glycol, ici issu d'une huile végétale, est parfaitement sûr.
 

Et ça marche !

L'infusion d'hamamélis et le vinaigre de camomille ont un effet astringent : en resserrant les pores, il diminue la transpiration sans la bloquer. Les odeurs sont neutralisées par le bicarbonate de soude et l'huile essentielle de patchouli (dont l'odeur reste discrète, je vous rassure).

Ces deux derniers ingrédients avaient donné des irritations très importantes à mon mari à chaque fois qu'il avait utilisé des déodorants naturels.

Ici, aucun commencement d'irritation, et aucune odeur à signaler de toute la journée, si bien que nous avons tous les deux adopté ce déodorant.
 

La seule chose qu'il vous reste à faire, c'est de vous trouver une petite boîte pour le conserver à l'abri (personnellement, j'ai recyclé une des célèbres boîtes noires de chez Lush).

Alors, prêts à changer de déo pour toujours ?
 
SHARE:

13 commentaires:

  1. Hello ma jolie,
    Et bien, ça donne clairement envie d'essayer ce déo qui semble être parfait et avoir tout bon !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    J'avais testé un Deo de la marque et je me demande si ce n'était pas celui ci. Je l'avais trouvé bien mais je m'étais lassée du format qui n'était pas agréable à utiliser tous les matins
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Qu'est-ce que tu avais trouvé désagréable ?
      Bisous

      Supprimer
  3. Je ne suis pas prête de passer au solide néanmoins je m'y intéresse beaucoup.
    Ton avis compte beaucoup donc je le mets de côté pour un achat éventuel.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour.
    C'est étonnant, nous avons toutes les deux parlé de déodorant en cette semaine pr-rentrée.
    Pas du tout dans la même gamme, mais avec des bonnes compositions et des efficacités redoutables.
    Ma prochaine expérience de tambouille sera d'ailleurs un déodorant, certainement une dupe de celui-là étant donné ce que tu as écrit.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je ne tolère pas les déodorants au bicarbonate de soude. Je me retroue avec des plaques rouges assez douloureuses sous les aisselles. Pour l’instant seuls les Schmidt’s pour peaux sensibles m’ont comblé !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu dois connaitre ma folie du test déo.
    J'utilise un solide actuellement qui me ravie, mais je préfère encore les textures crèmes comme Le Moly que j'adore;
    Des bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Chouette découverte! Moi qui peine à trouver un bon déo bio & efficace qui ne me fait pas plus transpirer ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Adeline, j'ai essayé plusieurs déodorants bio , voir naturels que m'avait conseillé ma belle-mère , qui est à 100% naturelle... mais rien n'était efficace... du coup , je suis toujours avec le seul qui me garde frais du matin au soir , mais la compo est hyper cracra. Je ne connais pas celui-ç, et il est mignon comme tou.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    Ce déo a l'air très chouette ! ^_^
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!!!
    Moi qui n'étais à priori pas fan de la marque, j'avoue que ce déo me séduit énormément ! Sa composition est vraiment parfaite et quand j'aurai terminé celui d'Autour du Bain, j'irai vite l'acheter pour le tester! Merci pour ton avis précieux et cette superbe découverte zéro déchet et saine!
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig