Luminexpert, la lumière par Dr Pierre Ricaud

Le teint terne, on connaît toutes ; c'est lui qui vient nous pourrir l'ambiance dès potron-minet en nous disant qu'on se trouvera moche toutes les fois de la journée où on croisera un miroir.

Pour lui apprendre la vie, on a généralement deux solutions. A court terme, on a le make-up ; et comme, dans ce cas, le meilleur fond de teint ne peut plus rien pour nous, il faut utiliser un fluide enlumineur, ou un highlighter (bien posé, pour éviter l'effet boule à facettes). Et quand on veut agir sur le long terme, on mise sur un supplément d'hydratation : une peau hydratée a une surface plus lisse, qui renvoie mieux la lumière.

Et si les laboratoires Dr Pierre Ricaud nous permettaient de faire les deux à la fois ? C'est le but du fluide Luminexpert.


Luminexpert, le fluide illuminateur

Présenté dans un très joli flacon en verre doré (je ne remercierai jamais assez cette marque de délaisser le plastique le plus souvent possible), ce fluide se présente, à la sortie de la pompe, comme un fluide enlumineur classique.
 

La première belle surprise a été la couleur choisie : très souvent, on se retrouve avec une dominante de nacres roses et froides qui, au lieu de me donner un coup de frais, me donnent l'air malade. Donc, si comme moi vous peinez à trouver un enlumineur qui vous convienne, vous allez être ravie. Et pour l'été, c'est la couleur idéale pour toutes. Elle apporte de l'éclat sans blanchir le teint.
 

Ce que j'ai également apprécié, c'est que ce coup d'éclat sait rester discret. Il ne s'agit pas du tout de donner un effet métallisé ou pailleté, juste si subtilement nacré que l'on dirait que de la lumière émane du visage.

Luminexpert, un soin à part entière

Ce fluide se distingue pourtant d'un enlumineur classique en ce qu'il constitue un véritable soin. Il fonctionne un peu comme un sérum. On peut l'utiliser seul, en été, ou si l'on a la peau grasse, car il hydrate et abreuve la peau. On peut également l'appliquer sous une crème de jour, pour le confort des peaux sèches.

Mais ce n'est pas tout : comme plusieurs soins de la marque, il contient du Glycalox, l'actif exclusif des laboratoires Dr Pierre Ricaud qui agit contre l'oxydation ainsi que contre la glycation (une rigidification des fibres cutanées sous l'action des sucres).
 

Ainsi, que ce soit dès l'application ou à plus long terme, Luminexpert lisse jour après jour votre grain de peau.

Luminexpert vous illumine

Ce produit ne remplace pas votre fond de teint ou votre BB crème, il s'allie à eux pour vous faire un teint unifié et booster l'éclat avant le maquillage.

Toutefois, pour que vous en appréciez mieux le résultat, j'ai voulu vous faire des photos peau nue, après une simple application de Luminexpert.
 


Vous voyez que le teint a gagné en fraîcheur, mais que le produit est insoupçonnable ; ne reste que l'éclat.


Je remercie Dr Pierre Ricaud et l'agence Influence4You pour cette collaboration.

 

SHARE:

10 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Oh ça te fait un joli teint, lumineux, frais et une peau en bonne santé :) J'aime beaucoup car le rendu reste subtil !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    J'ai eu l'occasion de tester du maquillage de la marque mais pas encore les soins.
    Tu m'as convaincu ce produit me correspondrait bien merci pour cette revue
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Un allié intéressant pour avoir un joli teint comme toi.
    En tous les cas, c'est discret mais efficace.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,

    Ce soin a l'air super ! Je le trouve très lumineux ! Tu as un teint radieux !

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Hello Adeline
    Excellent le choix du verre et le rendu tout autant !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Je teste ce produit en ce moment et j’ai le même avis que toi !
    J’adore son rendu.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour.
    Le résultat est surprenant. Je ne m'attendais pas à ce que cela se voit comme cela.
    Je le retiens.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Exactement ce qu'il aurait fallu à mon teint terne et ma peau déshydratée à la fin de l'hiver. Je le note pour la prochaine fois, car je n'avais pas trouvé de soin satisfait tous mes besoins en même temps. Merci, bises !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Adeline!
    On voit de suite cette lumière sur ta peau. C'est un soin intelligent et que j'apprécierais, en été comme en hiver pour raviver l'éclat de la peau.
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  10. Coucou :) Dans cette gamme, j'utilise leur lotion aux AHA mais je t'avoue que je ne vois pas trop de différences (en même temps, c'est une lotion) mais je ne connaissais pas ce fluide. Après, avec ma peau mite à grasse, c'est vrai que je préfère éviter les produits trop lumineux :p Bises

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig