Ella (Baché), elle l'a !

Ella Baché est une marque mythique pour qui s'intéresse aux cosmétiques. Depuis 1936, sa créatrice, première femme diplômée de l'université de Budapest, crée des cosmétiques dont la formulation est sous-tendue par l'idée que l'alimentation est la base sur laquelle construire la beauté de la peau ; ses produits sont formulés autour d'actifs alimentaires dont l'intérêt nutritionnel majeur en font des ingrédients de premier plan, comme la légendaire Crème Tomate l'Originale (tiens, tiens : n'aurait-elle pas servi d'inspiratrice à plusieurs autres crèmes à succès ?).

C'est donc naturellement que la marque, fidèle à l'esprit de sa fondatrice, a voulu introduire ce super-ingrédient qu'est la spiruline dans l'une de ses formulations.



Si vous avez déjà pris de la spiruline en tant que complément alimentaire, vous avez déjà compris en quoi il s'agit d'un super-ingrédient. Pour ma part, j'ai été étonnée des propriétés reminéralisantes de cette petite algue qui m'a permis de traverser l'hiver, ô miracle, sans être la proie des virus, et ce pour la première fois de ma vie.

Par ailleurs, elle est très appréciée par les végétariens et les vegans pour sa richesse en protéines ; elle permet donc de préserver son capital musculaire.

J'étais donc curieuse de connaître ses effets, une fois incorporée à la Crème Spiruline Liftante Rides, à laquelle elle donne une jolie couleur vert d'eau tendre.


Son parfum est d'ailleurs aquatique et frais, ce qui, couplé avec une texture moelleuse et fondante, la rend extrêmement agréable à utiliser.


Il faut le dire, cette texture est également le fait d'une composition tout ce qu'il y a de plus conventionnel, avec pas mal de microplastiques. Toutefois, ces derniers ont été sélectionnés pour n'être pas occlusifs pour les pores, et je n'ai constaté aucune apparition d'imperfections.









L'efficacité est au rendez-vous pour cette crème qui sera idéale en été. Elle apporte une hydratation durable, grâce à sa richesse en acide hyaluronique, sans alourdir l'épiderme. De ce fait, ce dernier apparaît comme plus rebondi et le teint est plus frais.

Pour renforcer les effets de la crème, Ella Baché m'a permis de tester le Sérum Magistral Tissulex 14%. Ce dernier se présente dans un flacon pipette, très élégant dans sa sobre robe noire ceinturée de rose pâle.


Vous l'aurez compris à son nom, ce sérum a pour but de régénérer l'épiderme abîmé par le temps, en lui rendant de la matière, grâce à une forte concentration en silicium et en levure réparatrice.


J'ai apprécié que le flacon soit en verre, comme le contenant de la crème, ce qui permet de le recycler. Par ailleurs, j'aime ce type de flacon avec pipette parce qu'il permet de bien doser le produit et de ne pas le gaspiller (les sérums sont toujours des produits onéreux), notamment en permettant d'aller en chercher la toute dernière goutte.



Ce sérum est très frais à l'application. A peine gélifié, il a une glisse et une pénétration parfaite. Par ailleurs, son parfum un peu citronné le rend très vivifiant à appliquer. Je trouve qu'il a une action lissante plutôt convaincante : la peau gagne en éclat et en hydratation dès deux semaines d'application biquotidienne.

Par ailleurs, je note un petit effet astringent qui permet de lifter momentanément les traits du visage.


Je remercie beaucoup Ella Baché et Hivency pour leur confiance, ainsi que de vous offrir un code promo, BIENVENUEEB : cette offre de bienvenue vous permet d'avoir la livraison gratuite dès 10 euros d'achat, si vous souhaitez essayer ces produits.




SHARE:

15 commentaires:

  1. Bonjour Adeline.
    Je ne savais pas du tout que la spiruline peut également avoir des vertus en application sur la peau. mias la crème verte ne me tente pas plus que ça. Par contre, je suis aussi fan de sérum que toi (j'ai d'ailleurs écouté ta vidéo sur la route hier). Du coup, le sérum pourrait m'intéresser, car je n'ai de cesse de tous les utiliser!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne sérum-addict doit le tester, en effet !
      Bisous

      Supprimer
  2. Le sérum me tente bien même si la crème malgré sa couleur me plairait surement.
    Je lorgne dessus depuis un moment.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,

    Ces soins ont l'air très agréables à utiliser et très efficaces !

    J'ai bien envie de tester la spiruline !

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    La spiruline est bien de bienfaits. J'utilise d'ailleurs ma spiruline en poudre pour me faire des masques.
    J''aime beaucoup le choix du verre pour le packaging
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Je ne testerais pas cette marque je pense parce que la composition ne me plaît pas. Il est arrivé que j'utilise des soins conventionnels mais je les limite le plus possible. C'est toujours agréable de te lire.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La compo, c'est le vrai problème de ce produit.
      Bisous

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas la spiruline, tu me donnes envie d'en savoir plus et de la découvrir par moi même...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,
    J'ai entendu du bien de la marque mais je n'ai rien testé ! Le sérum me tente bien, il a l'air chouette :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on en est toutes là : c'est une marque hyper connue, mais qu'on n'avait jamais testée ^^
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou !
    Ces deux produits me tentent bien ! Le seul petit bémol serait le packaging du serum. J’aime les contenants transparents ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig