Brichbox Echappée Tropicale, pour sauter dans l'été

Juin, c'est le début de l'été, le début des ardeurs météorologiques, dont on profite avec joie car on n'est pas encore saoulé de soleil. La nouvelle Birchbox est là pour faire la transition entre le printemps et l'été, avec une "Echappée Tropicale".






Son packaging est déjà une invitation aux vacances.

Le premier produit que j'y ai trouvé est un produit très pratique, puisqu'il s'agit du Gel Moussant Micellaire de Créaline, la marque de référence des peaux sensibles, la version moussante de l'eau micellaire chouchou des maquilleurs. Il permet de démaquiller d'un coup le visage et les yeux tout en conservant leur hydratation. Si j'ai l'habitude de faire cela avec de l'huile végétale, cela peut être une alternative rafraîchissante pour les jours de canicule. Et de plus, je trouve que le packaging rose pamplemousse est purement adorable.


Le second produit est un shampooing de la gamme Frizz Ease de John Frieda, le Réparation Miracle. Je devrais être ravie de trouver ce produit, a priori formulé pour mes cheveux secs, épais et bouclés.

Mais il suffit de jeter un seul coup d’œil sur la composition des produits John Frieda pour être certain que c'est la mort de la boucle : c'est plein de microplastiques, dont du diméthicone en sixième position seulement de la liste des ingrédients. Autant dire que ce sera bien mieux pour une chevelure qui voudrait être lissée que pour la mienne. Mais dans les deux cas, je ne suis pas ravie d'imaginer tous ces microplastiques naviguer dans les eaux usées jusqu'à la mer.

J'ai été nettement plus contente de trouver un format voyage du Déodorant Clean de Merci Handy. Même si je suis désormais abonnée au zéro déchet, question déodorant, ce mini déo aurait été pratique à emporter dans mes bagages. J'utilise le conditionnel passé car c'est finalement mon mari qui l'a mis dans sa trousse de toilette pour ses déplacements professionnels, la senteur Namasté étant suffisamment discrète pour être portée par un homme, quoique n'étant pas spécialement virile.

Le dernier produit m'enchante tout à fait : il s'agit du masque de nuit Drink Up Intensive d'Origins, qui apparaît sur le site sous la référence Masque de Nuit Hydratant à l'Avocat et à l'Eau des Glaciers suisses. Il est vrai que sa composition m'a un peu déçue : là aussi, on retrouve du diméthicone, au milieu d'un packaging très greenwashing. Mais j'en ai tellement entendu de bien, question efficacité, que je suis curieuse de le tester.

Je finis par le produit que j'ai préféré, dans cette box : la mini palette yeux Globe Trotter de Stylondon. D'abord, je la trouve tout simplement adorable, avec son packaging moderne et tout doux.

Elle est idéale pour être emportée dans une trousse de voyage et ses couleurs sont pensées pour aller avec toutes les tenues, toutes les carnations et toutes les circonstances. Je ne l'ai pas encore testée, mais tous les avis mentionnent une excellente pigmentation et une très bonne tenue sur toute la journée.

Ainsi, si je ne suis pas ravie de la composition de certains produits, je trouve que c'est une belle édition, dans l'ensemble, avec de jolies découvertes.







SHARE:

10 commentaires:

  1. Le nettoyant Créaline me tente beaucoup. Quant au déodorant Merci Handy, je l'ai testé récemment et l'ai beaucoup apprécié. Bise ma beauté.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le contenu assez varié :D
    Pour le coup, je ne suis pas déçue ou sur la réserve.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Le format de déodorant est pratique pour mettre dans le sac à mains je trouve ! Et j'ai super envie d'essayer la marque Origins ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    C'est la petite palette qui a l'air sympa et après avoir un déodorant dans une box par cette période c'est toujours bien pratique
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Adeline.
    Mis à part l'imprimé de la boîte que je trouve fabuleux, je ne suis pas emballée par les produits.
    Trop de silicone tue le silicone :-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Et bien je la trouve pas mal cette box! La palette est super jolie.
    Ma soeur utilise les déodorants de Merci handy et elle les adore :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,

    Je trouve que cette édition est très chouette ! J'aime beaucoup la palette !

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Hello Adeline
    Effectivement avec la canicule, le gel mousse doit être bien agréable pour remplacer l'huile démaquillante.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Cette box est très sympa, j’aime beaucoup la palette. Les fards sont très jolis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hello ! J'adore ce que j'ai eu mais j'aime aussi bcp ce deo et ce masque origins. Je suis revenue ce mois-ci par ce que je voyais sur insta et aucune déception. Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig