Noël zéro déchet, chez Lush !





A Noël, j'ai plus que jamais mes madeleines de Proust. Parmi cette dernière figurent des produits Lush qui appartiennent à leurs éditions limitées de la fin d'année, et dont la seule odeur m'évoque les festivités et le bonheur de cette période.

D'une manière générale, on peut dire que Lush essaie de faire un maximum pour l'éthique de ses produits : formules auto-conservées pour des compositions propres (même si elles ne sont pas bios) et non testées sur les animaux, achat éthique pour les matières premières et recyclage des célèbres pots de la marque qui, par ailleurs, étant tous identiques, peuvent être produits à moindre coût environnemental grâce à une seule machine et au plastique provenant des ancien pots Lush broyés, n'ayant plus qu'à être refondu. Ceci dit, pour les pots, j'ai une autre astuce, mais j'y reviendrai plus tard.

Déjà, on peut dire que si toutes les enseignes se mettaient au diapason, il y aurait un gros progrès. Mais, depuis quelque temps déjà, Lush essaye d'améliorer encore son impact écologique grâce à des produits totalement zéro déchet, et c'est ainsi que la gamme de Noël a été revisitée : je vous présente mes chouchous en version relookée !

Les crèmes solides





Le principe est le même qu'avec les shampooings solides (et vous savez que, personnellement, je n'utilise plus que ça). Ils ont pris de célèbres hydratants corporels de la marque (dont le Charity Pot, d'ailleurs) et les ont transformés en beurres corporels solides qui reprennent la forme des pots Lush (mais moi, j'ai préféré, sur la photo, les retourner car je trouve qu'ainsi, ils ressemblent à un dessert).

Il est conseillé de les appliquer juste après la douche, sur peau encore un peu chaude, pour qu'ils fondent mieux. Ceci dit, ils ont une texture tout à fait idéale qui leur permet de garder leur forme tout en étant fondants sur la peau, même en-dehors du moment de la douche, ce qui fait qu'ils peuvent même vous servir de crème pour les mains, toujours à disposition dans une coupelle, par exemple. Personnellement, je préfère le garder dans un gros pot que j'ai recyclé pour cet usage.

Question quantité, chaque crème solide a la taille d'un petit pot Lush et coûte 13,95 euros, mais elle dure très longtemps, si bien que c'est un produit très économique (et donc encore plus écologique). Et, pour ceux que cela intéresse, ces crèmes sont vegan.

La composition est nickel et contient malgré tout beaucoup d'ingrédients bios ; quand les composants ne sont pas bios, ils sont au moins propres et sûr.

La crème solide Once Upon A Time

 
Voici ma crème adorée d'avant Noël ; elle sent la pomme et porte le nom féérique de Once Upon A Time.

Elle hydrate, nourrit et parfume durablement la peau (attention, vos vêtements vont sentir la pomme jusqu'au prochain lavage).

Voici sa compo :

Liste des ingrédients
Ingrédients naturels
Produits synthétiques sûrs
*naturellement présent dans les huiles essentielles


Impeccable, donc, en plus d'être un régal olfactif et addictif comme la pomme de Blanche-Neige.

Le soin hydratant à rincer solide Snow Fairy

Elle a les mêmes qualités que Once Upon A Time, mais elle sent la barbe à papa.


Son odeur est plus discrète et elle contient des nacres qui font l'effet d'un highlighter sur le corps : on retrouve ainsi les atouts des produits de la gamme Snow Fairy.

Théoriquement, ce soin s'applique sous la douche et peut être rincé pour ne laisser qu'un léger film. Moi, j'aime bien ne pas le rincer pour qu'il soit plus nourrissant.


Sa compo est elle aussi parfaite :

 

Liste des ingrédients
Ingrédients naturels
Produits synthétiques sûrs
*naturellement présent dans les huiles essentielles


Pour info, sachez que dans cette gamme, il existe aussi, en format solide, le gel douche et le pain de massage.

Et les autres produits de la gamme de Noël ?

J'avoue, j'ai acheté aussi deux produits en pots ; ces derniers, on l'a vu, peuvent être recyclés. Mais personnellement, je les utilise pour ranger mes cosmétiques solides, comme mon déodorant, par exemple.

Et je les utilise aussi pour offrir des cosmétiques home made, pour un Noël plus éthique.

Gelée de douche Santa's Belly

C'est ainsi que je me suis racheté le Santa's Belly, la célèbre gelée de douche qui sent la pomme épicée et dont la texture, rouge et pailletée, est une invitation à la joie et à la gourmandise.


Personnellement, cette texture me fait rire, et c'est très doux sur et pour la peau ! 


Liste des ingrédients


 

Nettoyant Bûche de Noël

Et je me suis également racheté le nettoyant visage et corps Bûche de Noël, hyper naturel et dont la photo va vous rappeler furieusement la pâte à cookies :-)




Non, je ne suis pas devenue blogueuse cuisine ! On mélange la pâte avec un peu d'eau, on masse le corps ou le visage. La peau est exfoliée tout en douceur grâce à la poudre d'amande, et le karité laisse un léger film anti-dessèchement, malgré un nettoyage parfait.


Liste des ingrédients
Ingrédients naturels
Produits synthétiques sûrs
*naturellement présent dans les huiles essentielles



Le bonheur, quoi, surtout si je vous dit que ça sent le gâteau 😋
 
Alors, prêt à pénétrer dans le monde féérique du zéro déchet ?
 






SHARE:

11 commentaires:

  1. Coucou ma beauté !
    Ton article tombe à pic, je vais passer chez Lush ce soir pour un après shampoing solide :D Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de Lush ! Heureusement qu'il n'y en a pas à Pau, ça m'évite de dévaliser la boutique !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Tu me fais penser que ça fait longtemps que je n'ai pas été chez Lush, ce qui est très mal ! La gelée de douche a l'air trop étrange, la texture m'intrigue énormément ce qui me donne envie de vite l'essayer !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Sélection à craquer ! Pour moi aussi, heureusement que je n'ai pas de boutique juste à côté :-D

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J’aime tellement les produits Lush ! Cela fait très longtemps que je n’en ai pas acheté mais j’ai des pots à rendre pour avoir un masque ! Je suis dingue des masques frais. Je ne savais pas qu’ils faisaient des soins solides comme ça, c’est top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Lush est une marque qui m'a un peu déçue, je n'ai pas testé beaucoup de choses mais je trouve que les prix sont quand même élevés. En revanche, il y a des produits originaux.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    J'adore cette marque ! Les odeurs sont top et les produits de bonne qualité !
    J'ai le savon pour le corps au miel, c'est un délice !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.
    Tu n'a pas échappé à la tradition Forty Beauty qui consiste à acheter les éditions de Noël. J'attends maintenant de voir ce que tu auras acheté chez Sephora :-)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Je suis passée avec ma fille à la boutique Lush dernièrement. Forcément, nous ne sommes pas reparties les mains vides... Ma fille a même pris des surprises pour ses amis. Par contre, elle a bien vidé le porte monnaie car ce n'est pas donné. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle !

    Cela fait un petit moment que je ne suis pas allée chez Lush ! Ma Puce adore cette boutique ! Tu me donnes envie de craquer ! ;-)

    Gros bisous et bonne soirée ! ♥

    RépondreSupprimer
  11. Le snow fairy fait carrément envie, il me semble que j'avais testé la version gel douche il y a quelques années.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig