Les laboratoires Synergia, un concentré de nature pour la santé

Plus le temps passe, et plus je suis étonnée par l'efficacité des plantes sur la santé. Toutefois, je suis loin d'avoir fait le tour de toutes leurs propriétés et, surtout, j'attends toujours de pouvoir me fier au laboratoire qui va me les proposer, car il faut que la qualité soit au rendez-vous, pour ne pas absorber de polluants, et pour être sûr d'avoir une bonne concentration de principes actifs.

Les laboratoires Synergia proposent des suspensions intégrales de plante fraîche, un procédé de fabrication breveté : on met la totalité de la plante dans une suspension, au lieu d'en extraire les principes actifs à l'aide de solvants ou de la faire chauffer ou sécher, si bien qu'elle n'est pas dégradée et que toutes ses propriétés sont conservées intactes. En gros, c'est comme si vous pouviez boire la plante, quoi 😄



J'ai tout d'abord voulu tester la suspension d'ortie fraîche (13 euros les 100 ml, sur l'eshop de la marque) ; pas de panique, je ne suis pas devenue masochiste : elle ne pique, bien sûr, plus du tout une fois qu'elle a été transformée.

Cette plante est connue pour sa richesse en minéraux, vitamines et oligoéléments, et c'est pourquoi elle est conseillée en cas de fatigue, chronique ou ponctuelle, pour revitaliser l'organisme.
 

Autant vous dire qu'en me levant toute la semaine à 5h30 et en me couchant vers minuit pour pouvoir terminer mon travail pour la fac (le blogging, je n'en parle même pas, tant j'ai l'impression de n'avoir plus le temps pour m'y consacrer vraiment...), j'avais grand besoin d'un coup de pouce. Et il est vrai que cela a fonctionné : je ne me sens pas vidée, comme j'aurais pensé l'être. En revanche, on ne ressent pas d'excitation fallacieuse, comme c'est le cas quand on prend des stimulants contre la fatigue, car ils contiennent souvent de la caféine.
 

L'autre produit que j'ai choisi de tester est la suspension intégrale de Mélilot (13 euros les 100 ml également), pour soulager mes problèmes circulatoires. En effet, jusqu'à cette semaine, nous avons été très privilégiés, à Aix, pour ce qui est du temps, qui est demeuré très estival. Mais du coup, pas question de remettre collants ou bas de contention, si bien que les jambes lourdes ont été la croix et la bannière, pour moi.

Bien sûr, ce n'est pas un problème qui se guérit. Cependant, cette suspension m'a apporté un réel mieux-être : les jambes sont nettement moins douloureuses, et on est donc également moins fatiguée en fin de journée.
 

J'ai vraiment apprécié la facilité d'utilisation de ces suspensions de plante : on dose facilement grâce au gobelet fourni, on boit le contenu dans un verre d'eau, matin et soir, et c'est fait (je n'aime pas avoir à transporter des produits dans mon sac pour les prendre au déjeuner, j'ai déjà trop de choses auxquelles penser, et à transporter). En plus, ça m'oblige à boire un peu plus, ce qui n'est pas plus mal, car je suis un vrai chameau, et ce n'est bon ni pour la circulation, ni pour la forme : quand on est déshydraté, le sang s'épaissit, circule mal, et on est plus fatigué.

Par contre, je vous déconseille de prendre ces suspensions dans du jus de fruit, à moins d'aimer le punch : comme elles sont alcoolisées, ça donne le même goût, et au petit-déjeuner, il faut vraiment s'accrocher.

Question facilité d'utilisation, les comprimés Régéderm sont également bien pensés ; ils sont même encore plus simples à prendre, puisqu'il suffit d'un seul comprimé par jour. Du coup, la boîte de 40 gélules est aussi très économique, car elle dure 40 jours, soit un peu plus du temps nécessaire au renouvellement complet de l'épiderme (alors que souvent, les traitements nécessitent de prendre deux comprimés par jour au moins) ; et par rapport à ses concurrents, elle est d'un prix plus que raisonnable, puisqu'elle ne coûte que 16 euros.


Ces comprimés contiennent tous les éléments nécessaires à la beauté et à la régénération de la peau : de l'huile d'onagre et des oméga 3 nourrissants, du zinc équilibrant, du sélénium restructurant et de la vitamine C antioxydante. Du coup, mon épiderme était moins sujet à la déshydratation, et les ridules se marquent beaucoup moins, en particulier au niveau de la patte d'oie (mon sillon naso-génien, lui, semble toujours se porter comme un charme, hélas).

Synergia m'a, en bonus, envoyé des petits cadeaux. Tout d'abord, un savon à la verveine ; ils ne pouvaient taper plus dans le mille, vu que j'adore les savons solides et que je suis une grande fan de l'odeur de verveine, si apaisante et tonifiante à la fois.


Savon artisanal huile d'olive verveine

Ils m'ont également envoyé une petite fiole de Perle de fraîcheur, un produit très pratique que j'avais déjà acheté et que j'avais beaucoup aimé. Ce produit est comme un concentré de dentifrice à la menthe : une ou deux gouttes, et c'est la fraîcheur assurée pendant de longues heures, ce qui est bien pratique quand on a parlé longuement, comme je le fais chaque jour, et que l'on a la bouche un peu desséchée.
 

Je remercie très sincèrement les laboratoire Synergia et Hivency de m'avoir permis de tester ces produits, qui ne m'ont pas déçue par leur efficacité, et que je rachèterai sûrement car ils ne sont pas très chers à l'achat.











SHARE:

22 commentaires:

  1. Coucou
    Ah mais la petite fiole perle de fraîcheur me tente beaucoup, je vais essayer de mettre la main dessus! Les plantes ont beaucoup de bénéfices mais c'est vrai que je ne me tourne pas assez vers elles
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Pour quelqu'un qui se lève si tôt tous les matins tu es rayonnante ! En tout cas je retiens la première parce que je suis assez fatiguée avec le froid :) Bizoux ma jolie

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma jolie,
    J'avais bien aimé les produits Synergia, ils sont chouettes et c'est top de pouvoir avoir un petit coup de boost sans caféine, car sinon on ne dort plus je trouve ahah !
    Plein de bisous et merci pour ton retour <3

    RépondreSupprimer
  4. La magie des plantes! J'ai testé la version artichaut qui fonctionne très bien. Ca me tente bien "sans caféeine". Je garde ça sous le coude pour après la grossesse et ma cure de spiruline.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mais il me faut cette suspension d'ortie ! Merci pour le conseil ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Alala ma Adeline, j'ai très envie de tester tout ça (via Hivency aussi ;) ) tu as attisé ma curiosité parce qu'en ce moment je suis carrément à plat... je vais regarder ce qu'ils proposent de plus près. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Adeline ! Merci beaucoup pour la présentation de ces produits qui m'ont l'air vraiment top ! J'aurais notamment bien besoin de la suspension intégrale de Mélilot ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Et oui, avec les températures qu'on a eu tout l'été et qui continue à être encore élevé pour un mois de'octobre ( 27 encore sur Paris !), difficile de mettre des collants de contention. Comme tu le dis, l'important est de bien s'hydrater et sinon, je fais aussi du sport, ce qui me fait du bien. En complément, je testerai bien ton produit jambes légères !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Tu mènes tout de front! J'admire ton courage et le fait que t'arrive encore à être présente sur le Blog! Félicitation pour tout ça :)
    Ensuite la suspension de plante est pour moi une totale découverte. Et celle aux orties du coup me tente bien. Je n'aime pas trop les produits sensés donner un coup de boost et qui sont à base de caféine...
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!
    Oh oui moi aussi j'aime de plus en plus les plantes! Il me faudrait aussi la potion miraculeuse à base d'orties! Moi aussi , je cours partout, j'ai vraiment du mal à tout caser en ce moment...et mes cernes eux, sont bien présents!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Tiens, je testerais bien le Régéderm. Tu sais que je suis fan des compléments alimentaires, et je n'en ai pas avalé depuis quelques semaines. Ce pourrait bien être le prochain pour aider ma peau à passer l'automne avant qu'elle ne meure de fatigue comme moi!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle !

    J'aurais bien testé ces produits mais je ne pense pas pouvoir les utiliser pendant l'allaitement.

    Gros bisous et bon dimanche ! ♥

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig