Contouring ou strobing, trop facile, avec Beauty Success (+ concours)

Vous connaissez tous le contouring, cette manière de créer des jeux d'ombres et de lumière pour sculpter le visage. Le strobing commence aussi à se faire sa petite notoriété : le principe est de créer des points de lumière avec un highlighter (enlumineur, pour les puristes) pour mettre en valeur certaines parties du visage. 

S'il m'arrive de pratiquer le strobing, je ne suis d'ordinaire pas très fan du contouring : je trouve que cela fait souvent artificiel et, de toute façon, ça a tendance à vite partir dans la journée, voire à migrer (ce qui est pire). Quand j'utilise cette technique, c'est surtout pour raccourcir un peu mon visage à l'ovale long, et réchauffer un peu mon teint par la même occasion. Mais j'utilise alors des blush d'un beige discret. Je me méfie de l'effet Kim Kardashian : pour moi, c'est l'horreur.

J'étais donc un peu circonspecte quand, via le site Subleem, les parfumeries Beauty Success m'ont proposé de tester les Palettes Belles Techniques Strobing et et Belles Techniques Contouring.




Elles comportent chacune deux fards, dans un format généreux mais qui n'est pas non plus si gros que vous l'emmènerez avec vous en maison de retraite ou que vous le jetterez alors qu'il aura encore l'air presque neuf. Pour moi, c'est un bon point.

L'autre bon point c'est que, comme il s'agit d'une marque distributeur, le produit est bien moins cher que son équivalent dans une grande marque de parfumerie. Mais la qualité sera-t-elle pour autant au rendez-vous ? Je vous laisse juges.

J'ai commencé par le contouring.




Il y a, bien sûr, un fard foncé et un fard clair, dans les beiges rosés.





Voici ce qu'ils donnent swatchés : la couleur claire est très discrète, et la couleur foncée est bien présente.




Pour celles qui ne sont pas familières de cette technique, Beauty Success a pensé à mettre au dos un mode d'emploi très clair, avec de parfaits schémas explicatifs que j'ai suivis à la lettre pour vous montrer ce que cela donnerait sur quelqu'un qui débuterait.



Et voilà ce que cela donne sur moi :


La teinte est universelle, mais vous voyez que même sur une peau très claire, l'effet demeure naturel.

Quant à la palette strobing, elle repose sur le même principe.


Elle contient un fard champagne, et un autre, blanc rosé. Il faut choisir en fonction du sous-ton de notre teint. Essayez aussi de varier selon la lumière pour trouver celui qui sera le mieux à même de vous sublimer.


J'aime beaucoup le rendu nacré des deux fards. Pas de risque d'effet boule à facettes !



Là aussi, vous n'avez plus qu'à vous laisser guider par le mode d'emploi.



Et voilà le résultat :


Vous voyez que l'une et l'autre palette a un résultat très naturel, et donne à votre maquillage une dimension supplémentaire.

En plus, j'ai deux bonnes nouvelles pour vous.

La première, c'est que vous pouvez remporter ces deux palettes en likant ma page Facebook, celle de Beauty Success, puis en partageant ce concours mode public en invitant trois amies. Indiquez-moi vos pseudos de suivi et votre lien de partage dans le formulaire suivant, et le tour est joué !


a Rafflecopter giveaway


La deuxième bonne nouvelle, c'est que, même si vous n'avez pas gagné, vous pouvez toujours bénéficier d'une réduction de 10% sur le site de Beauty Success avec le code "BEAUTIFUL10" et vous offrir les palettes, ou bien sûr les offrir pour Noël !






SHARE:

26 commentaires:

  1. Bonjour.
    Et bien, franchement pour un produit distributeur, le résultat est réussi. J'aime beaucoup les highlighters dont le rendu est discret mais présent. J'irai faire un tour chez Beauty Success ; je crois qu'il y en a un où habitent mes beaux-parents.
    Bonne journée!
    PS : du coup, j'ai joué, on ne sait jamais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ? Il n'y en n'a pas à G... ?
      Pardon... Je sors...

      Forty Beauty
      www.fortybeauty.com

      Supprimer
  2. Super :) Voici de jolies palettes simples et accessibles :) Je ne les connaissais pas. Je te trouve radieuse. Bisoooooooous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma jolie.
      Bisous,

      Forty Beauty
      www.fortybeauty.com

      Supprimer
  3. Coucou
    Avec ou sans contouring ou strobing je te trouve déjà très jolie 😉 je suis très fan de la palette d'highlighter tu me tentes là c'est pas bien!
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma chérie. Tente le concours, alors.
      Bisous,

      Forty Beauty
      www.fortybeauty.com

      Supprimer
  4. J'ai encore appris plein de choses grâce à toi ! Et je joue aussi ! Merci pour ce beau concours, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Héhé très sympa ces palettes !! J'ai participé pour une fois moi qui ne fait jamais de concours c'est on jamais ;) Bisous Adeline

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma toute belle,
    Tu es déjà super jolie mais je dois dire que tu as encore plus l'air en forme comme ça, c'est vraiment sympa le rendu de ces petites choses^^
    Je ne fais que très rarement du contouring mais pour certaines occasions, j'aime bien :)
    Gros bisous à toi ! <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    J'ai également reçu ces deux palettes que j'adore ! Je suis contente qu'on ait l'opportunité de les faire découvrir aux autres aussi je publierai mon article la semaine prochaine ^^ J'ai un coup de coeur pour la palette highlighter elle est canon ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont vraiment chouettes !
      Bisous, petite Merveille.

      Supprimer
  8. Angelica Von-Stiehl8 décembre 2016 à 21:26

    Bonsoir et merci!
    J'ai tenté ma chance...qui sait? j'aime ces contouring et strobing même si je ne suis pas encore bien à l'aise avec ce type de make-up...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. coucou


    j'aime bcp l'effet ultra naturel du rendu...le matin c'est pas simple de faire light, déjà à la lumière artificielle tout est faussé ....je me suis essayée avec celui que j 'ai reçu d'essence dans la glossybox, il me faut faire cela à la lumière du jour, mais bon, je ne vais pas trimballer ce genre de make up avec moi!!je vais essayer ce week end lorsque je n ai pas à me lever tôt.....

    RépondreSupprimer
  10. Salut ma jolie ! Ces 2 palettes sont sublimes et le résultat est vraiment naturel, j'aime beaucoup ☺
    des bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Adeline ! Voilà 2 belles palettes très tentantes :) Le résultat reste très subtil mais on voit quand même une différence, le contouring donnant un semblant de hâle. Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me demande si finalement ce n'est pas celle qui me va le mieux...
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou merci pour ton articles , tout en couleurs ! XD J'adore bises

    RépondreSupprimer
  13. Je t'avoue que je fais rarement du contouring c'est pas quelque chose qui me passionne :D cette palette a l'air effectivement chouette :)
    le Strobing c'est même pas la peine pour moi avec mes cicatrices :/ on va eviter de mettre en valeur ce genre de défauts ^^ bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig