DHC Oil Blotting Paper : les alliés de l'été, et au-delà

J'ai horreur de briller. Ce que j'aime, ce sont les teints mats et veloutés. Au mieux, l'été, je supporte un teint à peine glowy, plus naturel pour la saison qu'un teint poudré. Mais de toute façon, "glowy" ne veut pas dire "luisant". Conclusion, il faut trouver un moyen pour rafraîchir son teint dans la journée, avant de le repoudrer, ou non.


Les papiers matifiants sont très utilisés par les femmes asiatiques, pour lesquelles la fraîcheur du teint est primordiale. On en trouve donc dans de nombreuses marques, mais je vous propose de (re)partir à la découverte de ceux de la célèbre marque japonaise DHC. Ils existaient déjà auparavant, mais dans un packaging très austère ; ils se sont refait une beauté, et les voilà sous une nouvelle allure très girly, à la mode coréenne, type Etude House.


Ces papiers, très fins, sont composés exclusivement à partir de fibres de chanvre, et coûtent 5,50 euros la boîte de 100 feuilles. Vous voyez que le rapport qualité-prix est plus que raisonnable.

Ce boîtier distributeur est d'un format carte de crédit, il est tout plat et tout léger, donc on le transporte facilement dans son sac. Et à présent, il est si joli qu'il donne envie de le sortir en public pour faire sa crâneuse.

Mais jugeons aussi de son efficacité, grâce aux photos avant-après que je vous ai prises :
Avant utilisation

Après utilisation

En transparence, on voit clairement le sébum absorbé par le papier ; et pourtant, je n'ai pas la peau grasse en ce moment, avec le vent qui souffle ici et la chaleur plus que supportable.

Je suis contente que DHC se renouvelle un peu, car son côté un peu austère pouvait rebuter. On commence par le papier, mais où s'arrêtera-t-on ?





SHARE:

32 commentaires:

  1. Bonjour!
    J'ai des papiers Shisheido depuis 10 ans et je ne les ai pas encore utilisés. Et pourtant, j'en ai beaucoup plus besoin que toi... Comment y penser? Tu les utilises tous les jours??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ! Pas tous les jours : c'est surtout quand je veux refaire un maquillage sans surépaisseur. Par exemple, avant une soirée : ça évite qu'avec l'excès de sébum mélangé aux produits qu'on avait déjà sur le visage pendant la journée (miam !), la nouvelle couche de produit qu'on va mettre ne fasse un effet "plâtre".

      Supprimer
  2. Coucou
    J’ai des papiers matifiants dans mes tiroirs mais je ne m’en sers jamais car en fin de compte je n’en ai pas besoin sauf en cas de grosses chaleurs mais dans ces moments là je ne les ai pas sur moi bien sûr 😂
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Très belle présentation, l'efficacité en plus mais pas pour moi si C coréen. Je boycotte tout ce qui vient de Corée depuis que j'ai appris qu'ils organisent chaque année un festival épouvantable, le festival de Yulin qui a pour objet de capturer longtemps avant, puis de les torturer avant de les manger des chiens innocents.(http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chiens/20160620.OBS2950/10-000-canides-tues-pendant-le-festival-de-la-viande-de-chien-de-yulin.html). les Chinois organisent aussi un festival dans le même genre. Je ne comprends pas que l'on torture pour le plaisir des animaux innocents même si je ne suis pas végétarienne. J'espère qu'un jour les humains seront plus respectueux des autres espèces (et de la leur pour certains) sur cette terre.
    Cela mis à part, tu es rayonnante sur ton blog et tes MU d'été sont magnifiques. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma belle.
      Je ne savais pas que ce festival avait lieu en Corée ; je pensais que c'était chinois.
      Cela dit, les mentalités évoluent aussi en Corée : on commence à se mettre au vegan, au cruelty free... Et tout le monde ne doit pas s'y rendre.
      C'est comme si on mettait tous les Français ou les Espagnols dans le même sac parce qu'ils comptent de nombreux amateurs de corrida.
      Des bisous, ma belle.

      Supprimer
  4. coucou


    j'utilise depuis la nuit des temps,ceux de shiseido, qui sont géniaux....
    je ne connais pas cette marque , en tout cas, ces papiers buvards sont absolument indispensables, après la pause déjeuner et en fin de journée selon les températures......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que ma Lise, dans son perfectionnisme, utilisait déjà les blotting papers !
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !

    Je n'ai encore jamais utilisé de papier matifiant et avec ma peau sèche je ne pense pas que ça me soit très utile mais, malgré tout, je trouve que ton article est très intéressant ! Ce produit a l'air vraiment très efficace !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ta peau est vraiment sèche, en effet : aucune utilité.
      Tu dois avoir un grain de peau magnifique, du coup.
      Bisous

      Supprimer
  6. Une collègue m'avait parlé de ces papiers matifiants, mais je n'en ai jamais trouvé en magasins. Ils me seraient vraiment utile en journée, j'imagine qu'il faut remettre une crème hydratante ensuite !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non : ils n'absorbent que l'excès, donc ils ne dessèchent pas.
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou :) (une fois de plus, j'ai pas mal de retard à rattraper ^^)
    Je ne connaissais la marque DHC de nom, uniquement par le biais de leur huile démaquillante qui apparemment est très bien. Je suis curieuse là pour le coup, ma mère utilisait des papiers comme ceux-là mais j'ai un peu de mal à saisir.. si on les utilise en journée le fond de teint doit partir avec, non ? ^^ En fait, c'est vraiment dans l'hypothèse où on n'est pas maquillée ? ^^' Je me sens bête...
    Quoi qu'il en soit, je m'y retrouve avec ma poudre l'été car en milieu de journée j'ai un teint glowy, ce que j'aime plutôt bien.. ^^'
    Merci pour cette découverte en tout cas :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      L'avantage, c'est que ça n'absorbe que le gras, en laissant les pigments.
      Des bisous

      Supprimer
  8. J'aurais grandement eu besoin de ces petits papiers quand j'étais en vacances en Espagne. Quand il fait 38, bien difficile de garder un teint frais même quand on est pas maquillée, mais justement je me demandais est-ce que le petit papier enlève du coup aussi un peu de maquillage ?

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Hello, bravo pour ton article ! J'avais reçu ces feuilles en cadeau dans une commande sur un site asiatiques, je les ai adorées mais une fois que je les ai terminées je me suis dirigée vers le Bloterrazzi de BeautyBlender qui est très efficace aussi et qui a l'avantage d'être lavable et réutilisable jusqu'à ce que l'éponge soit usée, j'ai complètement adopté ce type de produit au quotidien, c'est parfait pour lutter contre l'excès de sébum ! (PS: désolée pour le commentaire supprimé, j'ai fait une mauvaise manipulation ;) )
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le Bloterrazzi m'intéresse pour son côté durable :)
      Bises !

      Supprimer
  11. Hello ma belle!
    comment vas tu ? Ahlala! Je suis comme toi, j'ai horreur de briller en pleine journée. J'ai une peau qui graisse vite et c'est rapidement la cata... Enfin ça c'était l'année dernière. Comme toi j'utilise maintenant un papier matifiant (+ un serum matifiant Dr Pierre Ricaud) et c'est génial! Surtout là avec la canicule. On glisse ça dans dans le sac à main et on se tapote la zone T. En 2 temps 3 mouvements on a un teint zéro brillance. Bref, un produit top!
    Bisous ma belle et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Coucou!
    Moi aussi j'ai horreur de briller!! Ca m'arrive beaucoup moins qu'avant depuis que j'ai ma nouvelle routine soin, mais ça peut encore arriver de temps en temps!
    J'avais déjà vu ces petites feuilles chez Sephora, je crois que je me laisserai tenter par celles que tu viens de présenter elles ont l'ai top et la packaging est trop mignon hihi :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le packaging, c'est important, quand il faut les sortir du sac ^^

      Supprimer
  13. This is so inspiring! I love the post:)

    irenethayer.com

    RépondreSupprimer
  14. Article intéressant ! Je pense que je vais aller me dégoter ces petits matifiant car ça m'a vraiment donné envie de les tester ! belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Salut ma belle !
    J'ai acheté la même chose chez Nocibé je n'ai pas encore testé mais il parait que c'est génial !
    Le packaging est juste magnifique je craque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on en trouve dans plein de marque : j'aime bien cette version à cause du packaging, justement.
      Bisous

      Supprimer
  16. Coucou ma belle! J'ai eu la chance de les recevoir. Je les aime beaucoup.
    Elles sont efficaces et accessibles.Il en existe tellement ... Bisouuus ma doucette

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout et ça donne envie de tester :o

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig