Mes pieds étaient vilains, maintenant ils sont bio !

Je sais, c'est mon jeu de mots, qui est vilain. Mais comme mes pieds le sont aussi, il fallait faire quelque chose : c'est là que Bioturm entre en action.

Avant que cette marque ne me propose de tester ses produits, je dois avouer que je ne la connaissais pas. Je m'y connais peu en cosmétique allemande, il faut l'avouer. Bioturm est un nom composé de bio et de turm, "le château d'eau", en allemand, en référence à un château d'eau situé sur le site de l'entreprise, pour symboliser la stabilité, la protection et le côté visionnaire : cela résume bien son ambition d'aider les peaux très fragiles et atopiques, présentant des problèmes tels que le psoriasis (mon copain), la névrodermite, l'acné... notamment grâce aux propriétés du petit lait bio, dont le fondateur, Martin Evers, a remarqué qu'il était en parfaite affinité avec la peau.

Il fallait au moins ça pour s'attaquer à mes pieds. N'espérez d'ailleurs pas voir une photo. J'ai la pudeur de mes infamies, moi. J'ai donc reçu un gommage et une crème pour les pieds très secs.


Le protocole consiste à se masser les pieds sous la douche avec le gommage, puis de passer une noisette de crème.

L'un comme l'autre ont une texture onctueuse.
Le gommage / la crème

Le gommage présente l'avantage d'avoir une texture riche qui contribue déjà à l'assouplissement de la peau et l'empêche de former d'autant plus de corne que le gommage aurait pu l'agresser.

Vous pouvez voir sur la photo les gros grains ronds (à dire dix fois sans s'arrêter ^^)  qui doivent dégommer la corne au fil des utilisations.


Je dois avouer que ce qui m'a le plus séduite dans ce produit, c'est son odeur de verveine, un parfum que j'adore.

En revanche, il n'a pas pu faire grand chose sur ma corne, récalcitrante du fait d'un double hallux valgus à chaque pied et qui provoque un important frottement. Pour en venir à bout, je dois utiliser rien moins qu'une râpe électrique.

Par contre, j'ai adoré la crème : le parfum de verveine y est à peine perceptible, mais il est là. Et surtout, ses 10% d'urée assurent une bonne hydratation de la peau, qui s'assouplit. 

Je l'utilise même sur les mains, avec succès.

Bioturm a toute une gamme de produits pour le corps, les cheveux, le visage. La marque m'a gâtée en m'envoyant plein d'échantillons. Je n'ai pour l'instant testé que la "lotion lipide", mais elle tient ses promesses et nourrit bien les peaux très sèches.



Merci à Bioturm pour sa confiance et sa belle éthique, qui préfère nous vendre des produits naturels et de qualité à un prix minime (gommage : 10,95 euros ; crème : 11,95 euros) plutôt que faire d'énormes marges sur de la cochonnerie vendue très cher.






SHARE:

24 commentaires:

  1. Coucou!
    Merci pour cette revue, je ne connaissais pas cette marque! C'est une découverte pour moi. J'irai voir ça de plus près :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    Comme tu le sais, je me suis flinguée les pieds en avril avec un peeling asiatique qui n'a eu pour seul effet que l'apparition de sabots contre lesquels je n'arrive pas à me battre.
    Je pense acheter la râpe électrique et entretenir peut-être avec ce duo bio qui me semble parfait pour cela.
    Par contre pour ton hallux valgus, nous avons ici le plus beaux des chirurgiens orthopédistes : toutes les gapençaises ont un hallux valgus qu'elles veulent se faire opérer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que ma douleur aux pieds est en train de devenir insoutenable...

      Supprimer
  3. Quelle découverte :D Justement, je cherche des soins pour mes petons efficaces. Je vais aller voir ça... J'aime bien le packaging en plus :D Bisouuus

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout cette marque j'hésite encore entre un duo comme tu présentes ou une râpe électrique il faudra quand même que je me décide :-)
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as beaucoup de corne, la râpe électrique est un must, mais il te faudra une crème comme celle-ci, riche en urée, pour compenser, de toute façon.
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello ! Je ne connaissais pas du tout la marque :-) merci pour la découverte !
    Pour mes pieds j'avais testé les poches qu'on se scotch aux pieds ! ça marchais super méga bien, j'avais pelé énormément et mes pieds étaient tout doux ensuite ! Mais c'était 20€ quoi :(
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a dû tester le même (il y en a des moins chers, mais ils ne font rien, donc c'est encore moins rentable); pour le prix, une fois par an, c'est le maximum :(
      Et là aussi, il faut une bonne crème pour l'après pelade, de toute façon. Sinon, l'effet est perdu tout de suite.
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello ma belle, alors je ne connaissais pas mais ça me semble pas mal du tout du coup je te remercie pour la découverte ! En plus avant d'aller à la plage il faudrait que je songe à prendre soin de mes pieds^^ Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faudrait d'ailleurs s'occuper d'eux toute l'année.
      Bisous

      Supprimer
  7. Hello Hello,

    Je connaissais déjà cette marque et j'avais adoré leurs produits pour les cheveux. Tes références ont l'air tout aussi top !

    Je te souhaite une bonne fin d'après-midi.

    Bises -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, j'ai très envie de tester leur gamme capillaire !
      Bisous

      Supprimer
  8. Arf, je vois qu'on a ça en commun aussi !
    J'ai testé de nombreux produits pour le soin des pieds, mais je n'arrive pas trouver mon bonheur et donc d'avoir des pieds tout lisses et tout doux.. Vu ce que tu en dis, je ne craquerai pas sur le gommage car ce ne serait sans doute pas assez efficace. Pour la crème, je note :)
    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas la marque du tout moi non plus.
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment, la crème est top : j'ai les pieds extrêmement secs, et je sens une vraie différence, avec elle.
      Bisous

      Supprimer
  9. Ces soins pourraient bien me plaire. Dès l'arrivée de l'été c'est toujours la guerre avec mes pieds. J'ai du mal à les rendre potables ^^Ils sont assez laids en fait haha ! Les gommages que j'ai utilisé jusqu'à présent n'ont jamais été très efficaces. Le seul produit qui les a rendu tout sont est un masque peeling coréen. Mais bon la peau qui pèle c'est assez bizarre. Je te remercie donc pour cette découverte. Il faudrait que j'essaie de me procurer ces soins. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Adeline !
    J'ai vu bio, alors j'étais obligée de m'arrêter :) Merci pour cette découverte, les prix ont l'air abordables. Il y a pas mal de marques allemandes en bio que je ne connais d'ailleurs pas. C'est bien de voir des revues sur des produits bio sur ton blog. J'espère qu'il y en aura d'autres. Bisous, passes une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'essaye de voir dans tous les domaines ce qui est bien ou non. L'Allemagne a beaucoup d'avance sur nous, en bio : on a sûrement beaucoup à découvrir.
      Bisous

      Supprimer
  11. Nos pieds et leurs vilains caprices ! :) En même temps ils sont sollicités toute la journée, je ne connaissais pas du tout cette marque mais ce soin gommage + crème doit être pas mal surtout avec la senteur verveine ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Niveau pieds secs (et vilains), j'ai aussi un sacré gros problème et à ce jour rien n'a réussi à vraiment me donner les petons dont je rêve !
    J'en suis à me dire que jamais rien ne viendra à bout de cet extrême sécheresse !
    Je t'avoue avoir lu ton article avec l'espoir que tu me proposes le graal, mais si ce n'est pas réellement suffisant pour toi, ça ne le sera sûrement pas pour moi du coup, alors je cherche encore !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. C'est bien de prendre soin de ses petons ^^ les miens je les chouchoutent héhé :)
    hydratation, de temps en temps des gommages sous la douche.
    Surtout avec l'été, comme beaucoup en tong les pieds sont secs :/ ces deux produits ont l'air super, un duo qui fonctionnent bien :) j'adore aussi la verveine ^^ gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  14. Ah les pieds secs et les crevasses, je t'avoue que moi non plus je n'ai pas trouvé la solution miracle en terme de produits de beauté. Par contre j'ai consulté un podologue qui m'a expliqué que nos pieds ont parfois de mauvais appuis qui peuvent engendrer des pieds fendillés... et parfois il suffit de porter des semelles orthopédiques pour corriger tout ça. Par contre pour venir à bout des crevasses à une époque j'avais testé une rape manuelle associée à des chaussettes (qui étaient vendues chez Sephora) et c'était pas mal, j'avais réussi à en retirer une partie. Mais ce duo à la verveine me tente bien aussi cela doit être rafraichissant ! Bises

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig