Outrageous Volume Waterproof de Sephora : l'alternative à Too Faced ?

La déception a été grande quand Too Faced a sorti la version waterproof de Better Than Sex. Pour ma part, ma préférence en matière de mascara allant à l'Outrageous Volume de Sephora depuis sa sortie, je me suis bien sûr jetée plutôt sur sa mouture waterproof qui reprend, quasi à l'identique, le design d'origine.


Vous pensez certainement que ce que j'entends par "quasi à l'identique", c'est la simple mention "waterproof" écrite en bleu métallisé. C'est vrai, mais pas seulement. La vraie différence est à l'intérieur : il s'agit de la brosse.


Si vous allez voir mon article sur la formule originale, vous verrez que la brosse en était minuscule. Là, Sephora a opté pour une brosse qui ressemble bien plus à celle du Better Than Sex, justement. Je dois dire que j'étais assez déçue. Je trouvais la première brosse extrêmement pratique pour aller dans tous les coins, attraper les petits cils inférieurs ; bref, sa maniabilité était parfaite. Là, proportionnellement à mon oeil, la brosse est assez grosse et très longue.


Résultat ? Vivent les taches ! Je vous les ai d'ailleurs laissées sur les photos, parce que c'est la vérité de ce mascara : pour ne pas s'en coller partout, il faut vraiment faire attention.

Mais s'il tient sa promesse de créer du volume aussi bien que son prédécesseur, tout sera pardonné. La formule originale était parfaite pour moi, car je n'avais jamais vu un mascara créer autant de volume. C'était si impressionnant que certaines ne l'aimaient pas à cause de son manque de naturel. Moi, c'est exactement le contraire que je recherche : comme j'ai de longs cils, j'aime avoir beaucoup de volume pour créer un effet faux-cils. Voici le résultat de cette nouvelle version de l'Outrageous :

Cils nus

Avec une couche d'Outrageous waterproof

Avec deux couches d'Outrageous waterproof

Honnêtement, le résultat n'est pas mal du tout, mieux que celui du Better Than Sex waterproof. Donc, je trouve que je n'ai pas fait une trop mauvaise affaire, pour 17,95 euros. Mais je regrette quand même la première brosse, et sa manière de charger facilement les cils d'une bonne couche de mascara dans les moindres recoins. Pour l'an prochain ?







SHARE:

34 commentaires:

  1. Coucou ma belle !

    Je n'ai encore jamais testé ce mascara Sephora mais malgré sa (trop) grande brosse il a l'air très bien ! Et il est surtout bien moins cher que le Too Faced ! ;-)

    Gros bisous et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, son prix reste très attractif, et c'est un vrai bon point !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Je ne porte plus de mascara waterproof parce qu'ils abiment trop mes cils mais il a l'air sympa celui-ci je note si une connaissance me demande vers quoi ce tourner :-)
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends : ça accroche vraiment beaucoup. Mais je me démaquille à l'huile végétale, alors ça se passe bien.
      Des bisous

      Supprimer
  3. Oui, bien vue ! Ils font des bons produits dans leur gamme ...
    Merci pour ta belle présentation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, le rapport qualité-prix est souvent très bon.
      Bises

      Supprimer
  4. Ohhhh, il n'a pas l'air pas mal du tout. J'aime beaucoup le packaging. Décidément, Sephora réservé de bonne surprises. Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
  5. Ola oui, bonjour les débordements. Alors avec moi, tu imagines bien que le carnage serait encore pire!
    Bref, je passe mon tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es toujours très sévère avec ce que tu appelles "tes poils de blaireau" ; mais je t'accorde que ce n'est pas la brosse la plus pratique du monde ;)

      Supprimer
  6. Hello la belle, je n'ai jamais testé ce mascara mais il a un joli rendu ! C'est dommage par contre pour les tâches de mascara, s'il faut passer 2h à la mettre c'est pas le top ! Bisous à toi et merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est encore moi :)
    Crois-le ou non, je n'ai jamais testé un seul mascara Waterproof de ma vie.. ni de produits Sephora :) J'avais déjà remarqué la version non waterproof mais n'avais pas sauté le pas. Faudra que je regarde ça de plus près alors :)
    Sinon, là en l'occurrence, c'est typiquement le genre de brosse que j'aime mais sa taille fait que je ne le prendrais pas, car j'ai de petits yeux :( C'est dommage !
    Je trouve le résultat convaincant en tout cas ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, la version originale est faite pour toi !
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle. Je n'avais pas été convaincue par la version classique de ce mascara. Il est bien pour les longeurs mais pas pour le volume. Je viens d'essayer le Better Than Sex et pareil, pas trop enthousiasmée. Alors la version waterproof (qui tache en plus) sans moi. Bisous beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est drôle : parce que pour moi, la version classique avait bien fonctionné, question volume ; mieux que n'importe quel autre, d'ailleurs.
      Tu me diras ce que tu as trouvé de bien cette saison.
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou !
    Effectivement il fait de très jolis cils ! En ce moment j'utilise The Mascara de la marque Sephora et j'en suis très contente ! Je pense à faire une revue sur lui d'ailleurs.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Je la lirai avec plaisir, car ce mascara m'intrigue.
      Bisous

      Supprimer
  10. Hello !
    Ce mascara semble trop génial ! Je n'en porte pas souvent par flemme mais là je le prends dans ma valise pour essayer de bien me l'appliquer j'ai un massacra de chez MAC mais je vais testé ceux de chez Séphora ;)
    Merci à toi de plus je ne compte pas acheter celui de too faced waterproff car comme toi j'ai lu de très mauvais avis et le tiens est de même so ... je vais allez chez séphora ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien, d'autant que ce mascara est quand même nettement moins cher que le Too Faced : on y gagne donc de toute façon ^^
      Bises

      Supprimer
  11. Je connais ce mascara mais jamais testé, le rendu est joli ! dommage qu'il tâche un peu ça se voit légèrement sur les photos mais pour le prix c'est correct (avec une réduc ^^) celui que j'adore vraiment c'est le Roller Lash il allonge mes cils sans faire de paquet et ça j'aime beaucoup sur moi hihi des bisous <3
    ps : bravo pour ta sélection beauté <3

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Adeline ! Je ne mets plus de mascara car j'ai les cils sensibles et qui ne supportent rien. Visuellement, celui-ci a l'air efficace sur toi et étoffe bien tes cils. Bisous, bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup le résultat qui reste naturel même si le volume est bien présent. Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  14. Je l'ai mais pas encore testé car j'ai des extensions. Dès qu'elles tomberont je le ferai, il n'a l'air pas mal du tout en tout cas ! Bises

    RépondreSupprimer
  15. Je me disais bien que la brosse était plus grosse. C'est vraiment dommage parce les bavures avec du waterproof c'est assez chiant à enlever... Bon, un coton tige imbibé de démaquillant biphasé devrait aider un peu je pense. Mis à part ça je trouve l'effet sur tes cils assez sympas. Tu gagnes en volume. Il faudrait que je teste. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup le résultat, moi qui cherche mon prochain mascara ce sera peut-être celui-ci ! ^^ Merci pour cette découverte !

    Marine, www.ohmylywood.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  17. Ça fait un moment que je ne mets plus de mascara… sauf pour les grandes occasions… mais il va falloir vraiment que je me rachète un… le mien date (je n'ose dire la date lol) et celui-ci à l'air pas mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien, mais si tu n'as pas besoin d'un waterproof, prend plutôt l'original, il est encore mieux.
      Bisous

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig