Time Zéro de Filorga : le sérum à arrêter le temps

J'adore, d'ordinaire, les produits Filorga (il n'y a guère que la mousse démaquillante dont j'aie pu trouver qu'elle ne cassait pas trois pattes à un canard) ; imaginez donc ma joie quand Beauté Test m'a annoncé que j'allais recevoir leur nouveau sérum, Time-Zéro.

Ce sérum me promet une multi-correction de mes rides avec :
- un effet filler-like, c'est à dire de comblement des rides profondes,
- un effet mésothérapie-like, contre les rides de fatigue (on peut en effet, en médecine esthétique, faire des micro-injections d'acide hyaluronique et de vitamines sur l'ensemble de l'épiderme du visage pour lui redonner du pulpeux et de l'éclat),
- un effet botox-like contre les rides de contraction (celles qui se pointent quand votre visage se contracte sous l'effet de la concentration ou du rayonnement lumineux, par exemple),
- un effet peeling-like pour traiter les rides de surface.

Je vais donc juger si sa double texture (un concentré "zéro rides" qui s'enroule en spirale à l'intérieur d'un gel "lift intense", et que vous pouvez voir sur la photo suivante, dont j'ai baissé la luminosité au maximum pour que ce soit visible) tient ses promesses.

Inutile de revenir sur la sobre élégance des packaging Filorga, qui se teinte d'un peu plus de fantaisie que d'habitude avec cet effet de textures à l'intérieur du flacon et son capuchon argenté.

Le flacon-pompe dose parfaitement le produit : pour ma part, j'ai d'abord utilisé deux pressions pour le visage, le cou et le décolleté, avant de m'apercevoir qu'une seule pression était suffisante pour couvrir le tout. Donc ne gaspillez pas votre produit, ce serait dommage : 59,90 euros, ce n'est pas très cher pour un sérum, mais ce n'en fait pas non plus un produit bon marché.

Le parfum est celui de tous les produits Filorga, que je n'arrive toujours pas à définir mais que j'adore définitivement.

La texture est vraiment une combinaison entre le gel et la crème, elle est très agréable, fraîche et pénètre en un clin d’œil tout en laissant une vraie sensation de confort. La peau est hydratée et nourrie tout en légèreté, ce qui est bien agréable, surtout en cette saison.

Évidemment, on n'est pas dans une compo qui fera chavirer de bonheur les adeptes du naturel (pardon, Sophie, ma Blog Angel très respectée et bien-aimée des Trésors d'Esthelle) :

 
Mais venons-en au cœur de l'affaire : quid de l'effet sur les rides ? Je vous laisse vous en faire une idée à travers les photos qui suivent :
Avant

A l'application

Après une minute
Dès la première application, on constate que les rides sont un peu moins marquées ; l'effet se renforce au fil des utilisations. Même mon sillon naso-génien me paraît un peu moins marqué (je précise que j'ai arrêté d'utiliser le Pad Line 5, ce qui m'évite de fausser les résultats du sérum). Ma peau reste hydratée et confortable beaucoup plus longtemps.

Trouver un sérum anti-rides qui tienne ses promesses est suffisamment rare pour être souligné : Time Zéro rentre officiellement dans mon panthéon de sérums, voire de soins visage au sens large. Ô temps, suspends ton vol... (merci, Lamartine, d'avoir inspiré les laboratoires Filorga).




SHARE:

14 commentaires:

  1. Coucou!
    J'ai malheureusement abandonné les produits Filorga pour cause de composition hum hum. Mais j'étais fan du Sleep & Peel, masque de nuit à appliquer pendant 28 jours, qui donnait l'impression d'avoir fait un peeling! J'aurais pu être fan de ce sérum car lui aussi a l'air d'une bombe! Les résultats se voient bien.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inutile de te dire qu'à la rentrée, je teste ton Sleep and Peel... :)

      Supprimer
  2. Rhooooooooooo ce sérum est vraiment sympa et efficace. C'est une vraie découverte. Les résultats sont visibles :D Je note!
    Bisousssssss ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce côté hyper efficace, que j'ai apprécié !
      Bisous, ma Cécile

      Supprimer
  3. Il a l'air super ce sérum dis donc bon par contre je rejoins Sophie sur la compo pas tip top mais les résultats sont clairement visibles.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est de la cosmétique "classique", mais version efficace ;)

      Supprimer
  4. Je crois que je n'ai jamais vu une composition aussi longue pour un sérum, lol :) Il n'est pas donné je trouve.. Quoi qu'il en soit, c'est très chouette si tu as enfin trouvé un produit qui te séduises à ce point pour lutter contre le temps ;)
    J'espère ne pas en avoir besoin tout de suite en ce qui me concerne ;)
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que pour un produit de cette catégorie, c'est raisonnable (bien sûr, je ne parle pas dans l'absolu : là, je te rejoins totalement, surtout quand on connaît le prix de revient des cosmétiques).
      Bisous

      Supprimer
  5. Je l'ai dans ma pile "à tester", j'avoue que c'est sans doute du parti pris mais je suis rarement déçue de Filorga, les produits sont hyper efficaces, par contre c'est vrai que niveau compo... on repassera ! C'est difficile je trouve d'avoir de bons produits avec une bonne compo et une super efficacité, c'est trop rare en fait^^ Bisous la belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer qu'à un produit aussi efficace, je pardonne tout ^^
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello Adeline :) et bien il en promet des choses ce petit sérum ^^
    j'imagine que la texture doit être très agréable pour l'été ! c'est vrai que sur les photos la différence est bien présente je trouve, comme tu le dis moins marqué :)
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig