Vinaesens, l'élégance d'un Millésime en blanc

J'ai eu la chance d'être contacté par le site The Beautyst pour essayer une nouvelle gamme de produits de la marque Vinaesens, conçue autour des produits de la vigne et des pouvoirs anti-âge des polyphénols de raisin) : il s'agit du Millésime en blanc, un ensemble de soins de haut de gamme. Deux soins absolument complémentaire m'ont été envoyées : le sérum et la crème.



La première chose que j'ai faite en ouvrant mon colis, cela a été de m'extasier sur le packaging luxueusement design de cette gamme. Je trouve ces pots carrés magnifiques et épurés ; même le cartonnage, tout en noir, blanc et argent, est hyper élégant. C'est vraiment le genre de produit que l'on expose fièrement dans sa salle de bain.

La seconde étape fut de regarder la composition. En effet, c'est un point auquel j'accorde de plus en plus d'importance. Hélas, mon sang n'a fait qu'un tour et mes cheveux se sont défrisés d'un coup.

Voici la composition du sérum et son analyse (réalisée par le biais du site La Vérité sur les Cosmétiques ; j'y fais apparaître les ingrédients dans l'ordre de l'étiquette produit) :


Ajouter une légende
Ajouter une légende


Et voici celle de la crème :



Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'il y a plusieurs noms inquiétants, et notamment en début de liste, c'est-à-dire là où les ingrédients sont en plus grande proportion. C'est d'ailleurs oublier le nombre d'excellents ingrédients présents dans les deux formules. Quoi qu'il en soit, vous comprendrez que je n'étais pas dans les meilleures dispositions vis-à-vis de ces produits pour entamer mon test. 

Bien entendu, sur un visage parfaitement propre, on commence par appliquer le sérum, présenté dans un élégant flacon-pompe airless, qui garantit son hygiène parfaite.


Il s'agit d'un liquide ambré, à l'odeur très discrète et naturelle.



La texture est fondante et fraîche, c'est un vrai plaisir à utiliser. Et de surcroît, il se faufile dans la peau à la vitesse grand V.



Sans doute le voyez-vous déjà sur le dessus de ma main : en hydratant intensément la peau, il réduit les ridules, sans aucun effet gras.



Ensuite, il s'agit d'appliquer la crème, présentée dans un gros pot de verre.



Je sais que beaucoup n'aiment pas trop ce format, à cause de l'hygiène. Pour ma part, j'aime bien les pots, qui permettent de doser exactement ce que l'on veut de crème, et de terminer le produit facilement. Et de toute façon, la crème est accompagnée d'une cuillère de prélèvement.



Cette crème est extrêmement onctueuse, elle a presque la consistance d'un beurre. Quand on a mauvais esprit comme moi, on se dit que cela est avant tout dû à la présence d'une quantité importante de diméticone, mais je ne peux pas nier que ce soit très agréable d'utilisation, car la crème glisse et fond sur la peau, pour se répartir et se masser très aisément.


Là encore, je suis surprise par l'efficacité de cette crème :




La peau est vraiment hydratée, nourrie et lissée. Toutefois, toujours en alerte, je continue de penser que c'est la présence de diméticone qui lisse ainsi l'épiderme et que le produit va avoir un effet de surface absolument temporaire, et que sur le moyen et le long terme, cela n'apportera rien. 



J'ai donc essayé cette gamme durant presque un mois, et je dois dire que je regrette mon mauvaise esprit. Les résultats en sont plus que probants : la peau est réhydratée en profondeur, elle reste confortable toute la journée, malgré le vent qui me dessèche ordinairement le visage. J'avais peur de l'effet occlusif ou irritant de certains "méchants composants", mais je n'ai pas eu d'imperfections particulières.

C'est donc une de ces rares gammes de produits "sans faute" que j'ai pu essayer. Mais je dois avouer avoir intérêt à en profiter, car le prix me la rend un peu inaccessible : 109 euros le sérum et 129 euros la crème de 5O ml, c'est hors de portée de la plupart des bourses, et c'est très dommage, car cette gamme vaut le coup. Si vous en avez les moyens, vous pourrez vous l'offrir sur le site The Beautyst, en cliquant sur la bannière ci-dessous.


The Beautyst - La communauté Beauté - Tutos, Conseils et Shopping !


Levons nos verres à ce Millésime en Blanc !





SHARE:

14 commentaires:

  1. Bonjour!
    Quand j'ai lu le prix, j'ai cru tomber de ma chaise. Parce qu'il faut débourser 238 euros pour les deus produits...
    Bon, je ne les dépenserai pas puisque la composition est rédhibitoire pour moi, mais je me demande qui achètera cette gamme alors que la marque est peu connue. C'est le prix d'un produit YSL, mais YSl on connaît, n'est-ce pas? En tous cas, moi je ne connaissais pas.
    C'est bien dommage parce que tu es satisfaite!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, et j'ai d'ailleurs été déçue par du YSL, comme quoi...
      Mais cette marque risque de gagner en notoriété, je pense, vu sa qualité.
      Pour autant, avouons-le, elle resterait hors de ma portée budgétaire.

      Supprimer
  2. Quelle belle présentation, et la crème me tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout est luxueux !
      Vraiment la crème est très bonne.
      Bises

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je sais, et je ne comprends pas pourquoi. Grrrrr

      Supprimer
  4. Coucou ma belle! Les packagings sont magnifiques! J'adore! La crème a une très jolie texture qui semble être hyper douce. Cette marque est de qualité sans aucun doute. Tu me diras à ce prix, il vaut mieux hihi! Merciiii pour la découverte <3 Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de grande qualité ; c'est chouette parce qu'on connaît des produits chers et qui ne servent à rien...
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou. Ouahhh ça a l'air d'être de sacré produit et que The Beautyst te fasse confiance montre la qualité (qu'on connait déjà toutes) de ton blog. Pour le prix, j'ai toujours les fesses par terre, mais je pense bien pouvoir me relever avant ce soir. Bisous ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu beaucoup, beaucoup de chance, c'est vrai ^^

      Supprimer
  6. Coucou Adeline, c'est à des années lumière de mon budget mais tu as fait consciencieusement ton test. Et c'est bien d'avoir lister les ingrédients .Bises :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui en effet, ce sont vraiment des produits de luxe ! ^^'
    Même si tu sembles avoir changé d'avis, j'ai des doutes sur la présence du diméthicone. J'avais testé plusieurs produits où il y en avait, et le jour où j'ai arrêté de les utiliser, ma peau est redevenue complètement déshydratée comme si je n'avais rien appliqué durant plusieurs mois :/
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben là, je n'ai pas eu de mauvaise surprise en repassant à du naturel. Ils m'ont vraiment bluffée, pour ça, ces produits.
      Bisous

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig