Accord Parfait Genius, de L'Oréal Paris : le fond de teint bien nommé ?

Partie dans les rayons de mon Monop' adoré à la recherche d'un produit qui n'y était plus, me voici errant, dépitée, parmi le maquillage. J'allais ne même pas regarder le comptoir de L'Oréal Paris, persuadée que sa seule nouveauté serait sa cushion cream, et l'on sait déjà tout ce que j'en pense (je n'ai même pas besoin d'écrire l'article, vous vous en doutez déjà).

Et puis je me suis avisée qu'il y avait un objet que je n'y avais jamais vu. Je m'avance, et je tombe sur un nouveau fond de teint de la gamme "Accord Parfait", qui me prend de haut en arborant le nom de "Genius". Je me dis : "Tiens, L'Oréal ressort le vieux concept du fond de teint compact, et en plus se la pète".

Bien que pas forcément étourdie de bonheur, je prends la chose et me dis qu'il y a un premier bon point : le boîtier est extra-plat et tout léger, ce qui s'avère bien pratique pour le trimballer partout.

Je regarde mieux, et je comprends le concept : il annonce "4-en-1 : base + fond de teint + correcteur + poudre". Rien que ça. Limite il te beurre tes tartines pour te faire gagner encore plus de temps le matin. Parce qu'à ce moment là, c'est surtout ce que j'ai en tête : faire tout d'un coup, en un seul passage, sans avoir à farfouiller à la recherche du bon produit. Donc gagner cinq minutes. Le matin, c'est précieux.



Quand l'ouvre, on tombe sur une présentation de fond de teint compact classique, avec une éponge fournie, presque aussi fine qu'une houppette. Le miroir n'est pas très grand car la priorité a été donnée à une sorte de fenêtre qui permet de voir le fond de teint. Disons que c'est pratique quand on en possède plusieurs teintes. Ce n'est pas mon cas, donc j'aurais préféré un miroir plus grand, mais c'est vraiment un détail pour moi.


Car pour moi, le plus important, c'est qu'il tienne la promesse qu'il m'a faite. Tu as quatre boulots à faire, mon bonhomme, alors bosse.

En plus, du boulot, le jour où j'ai pris ces photos, il y en a : ma fille a été malade et n'a pas dormi. Par voie de conséquence, moi non plus. J'ai donc une mine de déterrée (cf. ci-dessous : j'ai quand même maquillé mes yeux, le but n'étant pas de vous faire peur).

Sans maquillage du teint

A la pose, force m'est de constater que ce n'est vraiment pas mal : ça glisse bien, ça unifie, c'est lumineux sans briller, et pourtant on voit quand même la peau en transparence, il n'y a pas d'effet plâtre.

Voici une photo où je n'ai maquillé que la partie gauche de mon visage, pour que vous voyiez bien l'effet.

Partie maquillée / partie non maquillée avec Genius
On peut dire que le côté base lissante est rempli, car vraiment, ça floute bien les petites imperfections (attention, ce n'est pas spécifiquement un réducteur de pores non plus). Le côté fond de teint, ça roule aussi, donc. Voyons voir maintenant l'aspect correcteur.

Là aussi, je vous ai fait un moitié-moitié pour que vous puissiez vraiment juger de son efficacité.


Partie maquillée / partie non maquillée avec Genius

Là aussi, ça fonctionne plutôt bien : les cernes sont camouflés avec efficacité et pas mal de discrétion. Je dis "pas mal" parce que, comme vous pouvez le voir sur la photo, dès lors qu'on met une quantité de produit qui dépasse la fine couche, ce qu'on est obligé de faire pour camoufler, le côté mat disparaît, et ça brille un peu. Mais cela reste naturel, et ça ne file pas dans les plis dans la journée. Et c'est un sacré bon point, parce que l'anticernes qui marque les ridules, c'est un poil contre productif.

Par contre, je pense qu'une grosse imperfection, type gros bouton rouge, ne sera pas effacée, mais juste estompée.

Pour que vous puissiez juger du dernier effet, l'effet poudré, je vous ai fait une photo avec le visage complètement maquillé, et juste animé d'un poil de blush HD.



Je trouve que l'effet est vraiment probant, d'autant que la tenue est plutôt bonne, à condition de poser une couche fine. Dans ce cas, le teint tient toute la journée, et si on fait une petite retouche à midi, ce qui est faisable car son format en fait l'ami de votre sac à main, c'est vraiment impeccable. Du coup, je le prends aussi comme produit nomade à tout faire.

Je suis parfois méchante avec L'Oréal Paris, mais là je dois dire qu'ils m'ont sorti un produit qui est à la hauteur de ses prétentions : il permet un maquillage ultra-rapide, des retouches faciles à faire partout, et un très joli résultat.

Allez, si, juste un petit bémol : 21,95 euros, pour un fond de teint de grande distribution, même génial, ça fait un poil trop. Comment ça, Genius, j'ai utilisé tous mes voeux ?




SHARE:

32 commentaires:

  1. coucou


    et bien moi, j attendais une revue d une nana!!c 'est chose faite avec ta revue!....
    je trouve un superbe effet, et une belle matité, vais-je me laisser tenter pour autant......peut-être.....j'ai un fond de teint que je viens de m'acheter de chez dr ricaud et je dois dire qu il est génial....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison : inutile de gaspiller de l'argent en voulant à tout prix acheter les nouveautés, alors qu'on a déjà un super produit à la maison ^^
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Aïe ! C'est cher ! Mais il a l'air pas mal du tout. On va attendre une promotion. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui : chez Monop' ou chez Sephora, il y en a souvent.
      Bises !

      Supprimer
  3. Aïe, le prix ! On va attendre une promotion !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, ce titre me donnait envie de lire ton article :D Ce FDT me tente beaucoup mais je trouve qu'il n'est pas donné pour du l'Oréal, mais pourquoi pas à l'occasion, le rendu me semble vraiment sympa :) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa, c'est pourquoi je ne regrette pas mon achat.
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour.
    Je n'ai absolument pas entendu parler de ce produit. Bon il faut dire que je sors d'hibernation et que je ne suis pas tellement informée des dernières nouveautés. Mais si je n'avais pas vu ton article, je ne me serais même pas intéressée à ce produit : je n'ai jamais essayé de fond de teint compact, enfin si au début et je n'ai rien réussi à en tirer. J'ai l'impression que la matière a bien évolué, et qu'elle se travaille parfaitement. Par contre 22 euros, ça pique! Mais bon c'est à Monoprix...
    Je suis sure que je vais réussir à le trouver moins cher!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'ai été surprise par le changement avec les fonds de teint compacts que nous connaissions auparavant.
      Je sais que tu es la spécialiste des sites où l'on trouve tout en bien moins cher, et je suis sûre que pour ce produit, cela ne fera pas exception.
      Excellente journée à toi.

      Supprimer
  6. Moi c'est la version liquide qui me fait depuis toujours de l'oeil je dois bien t'avouer. Le résultat est oli mais presque un peu léger pour moi qui en met des tonnes xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais essayée, elle est chouette ; mais peut-être pas encore assez couvrante pour toi, si tu aimes en mettre beaucoup. L'infaillible 24h, tu as testé ? Ou le Bourjois Velvet Mat ?
      Bisous

      Supprimer
  7. Hey !J'aime bien le packaging déjà, je le trouve très tendance. Je suis très contente de découvrir un fond de teint poudre qui fonctionne pas mal comme tu le dis. Il a l'air de se travailler facilement et rapidement, ce qui n'est pas toujours le cas. Le prix reste raisonnable quand on sait le temps qu'il va durer.
    J'aime bien!
    Bisouuus ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il en faut peu par application, par rapport aux anciens compacts très épais.
      Bisous ma belle

      Supprimer
  8. Coucou ! Top ton artcile, j'ai vu ce produit la dernière fois mais je n'ai rien lu dessus comme c'est un nouveau produit du coup je n'ai pas cédé vu le prix un petit peu élevé (pour un fond de teint de grande distribution tu as raison) ! Mais en lisant ton article ça m'a quand même bien donné envie de l’essayer, surtout s'il est vraiment top et vu les photos il à l'air ! Le rendu est très joli!
    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci de tous ces jolis compliments !
      Bisous à toi aussi !

      Supprimer
  9. Dis donc y'a du génie dans ton Genius Adeline ! ;-) Penses-tu qu'il convienne à une peau sèche mature ? Ben oui, parce que j'ai l'âge d'être ta très très grande sœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'étales en couche fine, oui du point de vue du rendu. Par contre, il n'est pas très riche ; tout dépend si tu as vraiment la peau très sèche ou non : il hydrate bien, mais ne nourrit pas.

      Supprimer
  10. Il l'a l'air vraiment très bien ce fond de teint compact ! Dommage qu'il soit si cher :/ Mais je vais déjà commencer par finir ce que j'ai chez moi et après on verra ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. Règle n°1 : ne jamais gaspiller ^^
      Bisous

      Supprimer
  11. A Paris, j'utilisais l'Accord Parfait depuis des années mais en version liquide. Il est pour moi le meilleur rapport qualité / prix avec le Revlon. Je l'ai trouvé ici alors je l'ai racheté dans une autre teinte (reformulée, un peu moins bien). Je ne suis pas du tout étonnée que la version compacte soit top. A tester. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, eh bien je ne savais pas qu'ils l'avaient reformulée, la version liquide : comme toi, je l'avais testée à ses débuts et du coup, je l'ai conseillée à Marie-France. J'espère qu'elle ne sera pas déçue.
      Bisous !

      Supprimer
  12. Alors là, je ne m'attendais pas à ça ;) Je pensais clairement que nous avions limite un sérieux concurrent à l'encre de peau :p
    Et en fait, c'est quand même une bonne surprise.
    Malgré son prix, je trouve que son côté nomade est tellement pratique qu'il le vaut car honnêtement jusqu'ici je n'en ai pas trouvé donc si je passe par monop et que j'ai l'occasion de tester les teintes, je pense que je craquerai facilement ... le 14 mai par exemple ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je brouille les pistes (lol) !
      C'est vraiment un chouette produit : faisons des économies pour le 14 mai ^^
      Gros bisous

      Supprimer
  13. ah oui on voit bien la différence entre le avec et sans. J'aime bien le rendu en plus ça reste naturel tout en unifiant la peau. J'aime beaucoup le résultat. Je ne suis pas habituée au fond de teint poudre, donc je ne pense pas me le prendre pour l'instant. Mais au moins je sais qu'en cas de galère (du genre je suis en vacances et j'ai oublié ma trousse beauté à la maison) je pourrai facilement opter pour pour celui-ci. :D Merci pour ta revue ma belle <3 Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ce n'est pas vraiment un fond de teint poudre, c'est un fond de teint à effet poudré.
      C'est en effet le produit pratique par excellence.
      Plein de bisous, ma douce.

      Supprimer
  14. Le rendu à l'air en effet plutôt chouette . J'ai toujours du mal à ne pas poudrer mon teint pour ma part, même si mon fdt n'en a pas besoin , je fais au moins la zone T... Psychologiquement ça me rassure!!^^ . Finalement c'est peut être le prix qui me freinerai ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, car j'ai longtemps été une véritable obsédée de la matité ! lol
      Bises !

      Supprimer
  15. j'adore et le teint est parfait même si c'est un peu cher. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Je n'ai pas réussi à aller sur votre nouveau blog, mais merci d'être passée par ici !

      A bientôt,

      Supprimer
  16. Coucou Adeline, je ne connaissais pas ce produit mais franchement ça te fait un très très joli teint :) en tout cas j'adore le rendu sur toi !
    c'est vrai que j'ai quelques imperfections alors c'est peut être pas assez couvrant mais pour l'été ce genre de produit vient bien ! les cernes sont assez bien camouflés et j'aime ce côté lissant
    roooo mais même sans make-up des yeux tu ne fais pas peur voyons ! gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      La couvrance est quand même assez modulable : moi, j'aime les rendus transparents, mais tu pourrais quand même l'essayer, je pense.
      Gros bisous, ma belle.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig