Une brise de printemps sur les lèvres : mes Souffle de Velvet de Bourjois (+ version audio)

Je suis le plus souvent une adepte des rouges à lèvres crémeux : j'aime leur fini satiné qui renvoie la couleur de manière lumineuse, et le fait qu'ils gardent les lèvres bien hydratées. Pour tout cela, je leur pardonne leur manque habituel de tenue.

J'adore aussi, et peut-être plus, les baumes teintés et les gloss, qui sont plus confortables encore sur la bouche et la colorent en effet "bouche mordue" dont je raffole pour son naturel frais.

Mais il y a une nouveauté qui vient balayer tout ça : les Souffle de Velvet, de Bourjois. De leurs grands frères les Velvet, ils gardent le packaging en tube carré que je trouve aussi original que ravissant ; mais ils ajoutent un petit côté "givré", avec le corps de leur tube dépoli, qui donne déjà un bel avant goût de ce que sera le résultat sur les lèvres.


J'ai choisi le n°04 Ravie en Rose, un rose nude qui tire franchement sur le pêche, et le n°05, Fuschiamallow, un fuschia vif avec un sous-ton plus chaud que les fuschias habituels (ce qui m'arrange : je cherchais justement un vrai rose, mais les tons froids ne m'allant pas, je galérais franchement). Au passage, vous noterez que le concept des Velvet est respecté pour ce qui est du nom de baptême de ces adorables bébés, toujours basé sur un jeu de mots.

Les couleurs sont exactement ce que j'attendais de ces nouveaux rouges à lèvres : lumineuses et toujours douces, même quand le ton choisi est vif, grâce à l'effet de transparence sur les lèvres. Aucun risque de faire vulgaire ; c'est vraiment le rouge anti fausse-note par excellence.


Le Ravie en Rose est discret est présent à la fois. D'ailleurs, j'ai vraiment l'air ravie sur la photo : ce nom n'est pas de la publicité mensongère, donc.





Le Fuschiamallow n'a rien d'un rose guimauve : c'est vraiment le rose vif et frais dont je rêvais, qui vient réveiller une tenue ou un maquillage un peu ternes.

C'est un vrai plaisir à appliquer : le toucher est très sensuel, c'est une sorte de velours élastique. Rien que pour ça, on ferait des retouches toute la journée. Ils ne sont pas parfumés, mais il y a une odeur de plastique que certaines trouveront gênante. Moi, je préfère ça à un parfum qui laisse un goût d'eau de toilette sur les lèvres. Là, au moins, je n'ai aucun goût parasite.

On retrouve bien le rendu velouté des Velvet précédents, avec la transparence en plus : ces Souffle de Velvet sont les fils cachés qu'un baume coloré a eu avec un Velvet première formule. Et moi, ça me va : j'adore les effets bouche mordue, je trouve ça hyper flatteur sur toutes les formes de bouche, tous les teints, et ça va avec tout.

Ravie en Rose
Par contre, il est difficile d'obtenir un fini uniforme, et plus encore de le garder, spécifiquement avec une teinte plus vive.



Autre problème, à mon sens : l'argumentaire affiche "Confort baume - Hydratation et tenue jusqu'à 10h", ce qui me paraît largement erroné. Ou alors Bourjois ne connaît pas les mêmes baumes que moi ; il faut que je leur donne des références de baumes pour les lèvres efficaces. Parce qu'il ne faut pas se leurrer : c'est un rouge mat, on a les lèvres recouvertes d'une couche siliconée et point barre. Et on n'a jamais vu des silicones hydrater.

Pour autant, je vous déconseille fortement de mettre du baume avant, car cela accentue les problèmes d'uniformité dont je parlais précédemment.

Malgré ces points négatifs, j'aime utiliser ces rouges à lèvres, j'aime leur packaging et leurs couleurs. Et petit tuyau : ils sont parfaits aussi, du fait de leur rendu velouté-poudré, comme blush. Du coup, vous avez un deux-en-un dans votre sac, ce qui justifie bien, je trouve, les 13,50 euros que j'ai dépensés pour chacun d'eux à Monoprix. Avec eux, vous jouez sur du velours ;) !
SHARE:

26 commentaires:

  1. J'adore le Ravie en rose ! Il est super beau ! Je ne crois pas que le plus rose m'irait mais en tout cas, les deux te vont super bien ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis contente que tu passes sur mon blog : moi, je n'arrive pas à commenter le tien. A chaque fois que je poste un commentaire, ça me renvoie vers une page d'erreur.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! Choix judicieux de teinte, cela te va à ravir ! J'ai très envie de tester ces nouveautés, mais pas de monoprix par ici, je vais attendre leur sortie en gms. Grrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne devrait pas tarder, je pense. Sinon, tu sais que maintenant Monoprix vend par correspondance.
      Bisous

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les couleurs mais un peu moins le rendu en transparence mais bon il en faut pour tous les goûts ^^ Je suis beaucoup plus fan de la gamme originelle des Velvet Mat :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les originaux ont un rendu plus sophistiqué.
      Bisous, ma jolie. Bon week-end !

      Supprimer
  4. Coucou!!!
    Rhooo c'est "MA" tentation du moment ces petits RALS! Leurs petits noms sont mignons, ça me fait sourire à chaque fois. Ces teintes te vont très bien. Je finirai par craquer et je le sais pertinemment sur des teintes plus foncées :D Je résiste ...
    C'est dommage par contre pour le fini mais je peux tout leur pardonner hahaha!
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, moi, je n'ai pas tenu très longtemps...
      Et comme toi, je leur ai tout pardonné, malgré les défauts que je leur ai trouvés.
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour.
    Tes photos sont très réussies. Je n'ai toujours pas sorti celui que j'ai acheté en septembre mais je vais le faire histoire de savoir si je suis déçue ou pas d'avoir investi 13.50 euros dans ce produit.
    Mais bon, je viens de recevoir mes MJ alors...
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ! J'ai enfin récupéré mon appareil photo, alors j'essaye de progresser en la matière.
      Tu as pris lequel ?

      Supprimer
  6. Je ne les ai pas testés, mais au vu de ton article et de tes photos, je dirais que les couleurs sont assez jolies mais le manque d'uniformisation de la matière me freine surtout par rapport au prix .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça oblige à une application particulièrement soignée... et à ne plus rien toucher !

      Supprimer
  7. Dommage pour l'uniformisation et la tenue. J'ai Grand Cru en version velvet que j'aime beaucoup parce que la pigmentation est vraiment là et qu'il tient bien mais j'ai remarqué que ce n'est pas pas pareil pour tous ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pour les Velvet classiques ? Tu m'apprends quelque chose, là.

      Supprimer
  8. Coucou ma jolie !

    Tu sais que je n'ai encore jamais testé les Velvet de Bourjois ! J'ai une préférence pour la Ravie en rose et je constate effectivement le manque d'uniformité...
    Je suis partagée sur ces RAL, dont j'ai eu des échos positifs et négatifs.

    Un jour, sûrement, je me ferai mon avis.
    Ils te vont très bien en tout cas.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma belle.
      Il faut reconnaître qu'ils ont vraiment des points positifs et négatifs à part quasi égale, si bien que je pense que l'avis que l'on a dépend vraiment de ce que l'on recherche dans un rouge à lèvres. Si c'est le naturel, c'est gagné. Si c'est la sophistication du résultat, on est forcément déçu par cette édition.
      Bisous

      Supprimer
  9. Je le dis sous tous les articles qui en parlent en ce moment mais il faut que je les teste. Contrairement à l'autre gamme, celle-ci m'attire beaucoup plus. J'aime beaucoup l'effet sur les lèvres. Il faut que j'aille chez Monoprix ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi qui as l'habitude de rouges à lèvres plutôt pigmentés, cela risque de te dérouter. J'attends ton avis avec impatience, du coup.
      Bisous

      Supprimer
  10. Hello ma belle Adeline :) moi aussi j'aime bien l'effet bouche mordue je trouve ça tellement jolie :) c'est vrai que sur la photo on voit un peu que le rendu n'est pas tout à fait uniforme c'est un peu dommage :/
    c'est un truc marketing ça ne m'étonne pas qu'ils ne soient pas hydratants comme tu dis ils sont bourrés de silicones :/ je ne sais pas, j'ai envie d'en tester un malgré tout on verra !! merci de ta revue, tes photos sont très jolies :) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ; les silicones ne me gêneraient pas en eux-mêmes, ici, s'il y avait par ailleurs un vrai effet nourrissant pour compenser.
      Merci de m'encourager pour mes photos, en tout cas ;)
      Bisous, ma jolie.

      Supprimer
  11. Merci pour la découverte ! Le rendu est très joli :)

    RépondreSupprimer
  12. Hello, les couleurs sont super jolies et j'aime bien le rendu mais c'est dommage pour le manque d'uniformité. J'avoue être assez tentée quand même, on ne se refait pas :D J'ai souvent envie de tout tester^^ Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal : c'est la maladie de la blogueuse, ça !
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  13. Coucou ! Très joli rendu ! Mais, non, je ne cèderai pas ! J'ai tellement de rouges à lèvres que je vais devoir faire le tri entre ceux d'hiver et ceux d'été, comme pour les vêtements. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison : de toute façon, toutes les couleurs ne sont pas portables aux deux saisons.

      FB

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig