The Healthy Deodorant Lavanila : enfin le déo naturel idéal ? (+ audio)


Vous savez maintenant que j'ai banni les déodorants classiques de mon armoire et que, sur le point de renoncer à utiliser les déodorants bios devant leur manque d'efficacité, j'avais enfin trouvé des produits qui marchent avec les déodorants crèmes comme Soapwalla, Schmidt's ou Clémence et Vivien. Seul inconvénient de ces derniers : leur présentation en pot qui oblige soit à s'en mettre plein les doigts en les étalant à la main, soit à trouver une parade comme moi avec un beauty blender, mais on reste dans le pis-aller.

Alors, quand j'ai découvert l'article de Beauté de Porcelaine sur le déodorant Lavanila, je me suis dit que j'avais enfin trouvé le Graal du déodorant. 



D'abord, parce que j'aime particulièrement la présentation en stick. Je trouve que les sticks sont la galénique la plus efficace pour un déodorant car le produit est appliqué généreusement sur la peau, sans déperdition. En outre, je trouve que c'est vraiment le plus pratique à stocker, à emporter en voyage, et la plus agréable aussi à appliquer en hiver (parce que quand il fait froid, me vaporiser un jet glacé sous les aisselles, ça ne me fait pas rêver).

Cerise sur le gâteau, pour un déodorant naturel, sa présentation est très glamour, très féminine et j'aime beaucoup ça.

En plus, il existe dans plusieurs parfums très féminins et discrets. Pour ma part, j'ai choisi le "pamplemousse-vanille" et une version sans parfum, pour plaire également à mon mari. Ceci dit, même la version parfumée est en fait si discrète, qu'il a pu l'utiliser aussi.
Ces formules lui convenaient d'ailleurs à lui tout particulièrement, parce qu'il faisait des irritation avec les autres déodorants naturels que j'avais pu trouver, parce que ces derniers contenaient des huiles essentielles et/ou du bicarbonate de soude. Alors que dans les Lavanila, il n'y a ni l'un ni les autres.

Sur le papier, tout est parfait.

Première déception pour moi, quand j'ai voulu essayer celui au parfum vanille-pamplemousse. Je me faisais déjà une joie de cette odeur ; or, il ne s'agit que d'un parfum très classique pour les déodorants : une odeur un peu sucrée-poudrée. Agréable, mais loin de l'originalité que j'imaginais.

Et enfin, surtout, surtout, je trouve que l'efficacité n'est pas là. Autant j'ai pu la trouver dans le Soapwalla, le Schmidt's, et le Clémence et Vivien, autant là, je trouve que le déodorant ne tient pas du tout la route, en particulier en hiver où on porte plusieurs couches de vêtements. Mon mari me l'a confirmé : lui non plus ne trouve pas que ces déodorants soient aussi efficaces que ceux que nous avions utilisés jusqu'alors. Nous sommes donc revenus à notre Clémence et Vivien habituel, qui était à la fois celui qui avait la plus grande facilité d'utilisation, qui était le plus écologique car produit en France et bio, et qui, en plus, donnait finalement le moins d'irritation.
Affaire à suivre, avec une recette de déodorant à faire soi-même que j'ai trouvée sur un autre blog. Je vous dirai ce qu'il en est.

SHARE:

16 commentaires:

  1. Oh dommage que ton test n'était pas concluant :/ Moi j'utilise le SoapWalla mais ceux là m’intriguent beaucoup quand même ^^ , mais ceux de Clémence et Vivien encore plus :) Mais j'aime déjà les packagings rooooh ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment le Clémence et Vivien : il est encore mieux que le Soapwalla, et moins cher ;)
      Bises !

      Supprimer
  2. Ohhh non, je le trouvais tellement beau!! Quelle déception!! Je suis bien d'accord avec toi pour le Clémence et Vivien :D
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons la même déception :(
      Bisous, ma belle.

      Supprimer
  3. coucou


    dommage c 'est souvent en testant que l 'on se rend compte de l'efficacité d'un déo bio et d un classique aussi....
    celui que tu avais présenté sur ton blog, clémence et vivien semble prometteur, mais le défaut c 'est le pot, pour peu que tu es des ongles, paf tu en as dans l 'ongle aussi!!!
    pour moi la pierre d'alun fonctionne très bien....celui du couvent des minimes avait été très bien...

    RépondreSupprimer
  4. Hélas, sur moi, la pierre d'alun ne marche pas. C'est pour ça que j'ai opté pour le Clémence et Vivien avec option blender pour éviter le "paf, sous l'ongle" :)

    RépondreSupprimer
  5. il donne trop envie de l'essayer, moi qui suis pour les déos sains,celui ci me plairait sans doute énormément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu fais partie des gens pour qui des déos comme la pierre d'alun suffisent, ça ira sûrement !

      FB

      Supprimer
  6. Ouuuuffff! J4ai rien raté! Car mon déo clémence et vivien est en route !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Hello, si l'efficacité n'est pas au rendez-vous alors je passe mon tour ! C'est dommage car sur le papier ce déo avait tout pour me plaire ! Du coup, je te remercie pour ton avis :) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.
    Je ne sais pas pourquoi mon commentaire a disparu.
    Au moins ceux-là ont la facilité d'être en stick ; moi j'ai sur les bras le Schmidt's qui ne me convient pas.
    Mais je ne désespère pas d'avoir l'occasion d'essayer le Clement et Vivien parce qu'il est maintenant vendu sur Azaé Pur!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mystère des entrailles de Blogger...
      Si j'avais su que tu allais commander le Schmidt's, je t'aurais dissuadée :S
      Bonne journée !

      FB

      Supprimer
  9. Bonsoir ma belle,
    Merci pour ton article. C'est dommage qu'il ne serve à rien !! Je ne connaissais pas Clémence et Vivien mais si tu reviens au final à lui c'est qu'il fait bien son job !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. merci beaucoup j'aime bien tes articles http://les-messages-sms.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig